Envoi de données vers base MySQL

Fermé
Peps - 8 nov. 2013 à 17:22
 Peps - 14 nov. 2013 à 08:11
Bonjour,

depuis maintenant quelques jours je blocs sur un bout de code, le voici:


$insertion = "INSERT INTO membres (membre_pseudo, membre_mdp, membre_mail, membre_naissance) VALUES(NULL,
'".mysql_real_escape_string($pseudo)."',
'".md5($mdp)."',
'".mysql_real_escape_string($mail)."',
'".mysql_real_escape_string($date_naissance)."')";

(Sachant que je fais un système d'espace membre et qu'il y a eu un formulaire d'inscription avant). Je ne comprends pas ce qui ne va pas, est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
Cordialement

3 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
8 nov. 2013 à 18:09
Salut,

Simple hypothèse : 5 insertions (dans le VALUES) pour 4 champs déclarés.
0
Salut,
il me semble aussi que la valeur NULL ne s'écrit pas comme cela côté insertion mySQL, côté PHP la constante est correcte mais vous pouvez essayer un champ vide il me semble que c'est la façon correcte('' ou "").
Bizarre quand même que vous permettiez ça dans votre SGBD: un membre sans pseudo peut exister :s.
Pourtant ça me semble l'identifiant naturel (je ne connait pas vos tables mais bon) et donc doit obligatoirement être rempli.
Si vous persistez à avoir le pseudo du membre avec une valeur nulle ça promet par la suite, comment allez vous reconnaître les membres qui n'ont pas de pseudo..? Ce que vous faites revient à construire un château de sable à marrée basse... voué à l'échec et de la destruction vous perdrez tout(+ votre crédibilité auprès des membres qu ont essayé de s'inscrire) en ayant fait beaucoup de boulot pour rien.
0
Bonjour, merci d'avoir répondu, je vais faire quelques tests et vous donner les résultats. Mais si je viens ici, c'est pour que des personnes qui s'y connaissent plus que moi puissent m'aider, qu'il y ait quelque chose de constructif, vous voyez ? Parce qu'en fait, que vous me disiez que je perds de la crédibilité ou quoi que ce soit d'autre, je m'en fiche royalement ! :) Vous pensez ce que vous voulez, je ne suis pas là pour ça !
0
Vous m'avez pas compris alors... si vous faites des inscriptions et que cela marche pas les utilisateur vont pas revenir s'inscrire. C'est de la crédibilité de votre programme et site que je parle.
Inutile de faire votre mauvaise tête, moi je réponds à votre question et vous conseille:
De la façon que vous faites cela ne pourra pas marcher, revoyez vos bases en analyse de SGBD et SI c'est là que ça pêche avant d'entamer le développement.

Pour cela, pour vous aider vous pouvez répondre à ma question:
comment allez vous reconnaître les membres qui n'ont pas de pseudo..?

Il y a donc un problème et il faut tout revoir dés le départ pour éviter que ce cas soit possible ou que vous essayez de le faire comme c'est le cas dans votre requête.
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 219
10 nov. 2013 à 10:18
Je suis de l'avis de @mandrake. Vous avez pris sa réponse de trop haut, limite sur un pied piédestal alors qu'il ne fait que vous informez sur l'incohérence de votre code.
La critique est bonne, encore faut il pouvoir l'accepter.
0
Bonjour,
J'ai du mal interpréter la chose, veuillez m'excusez là dessus. C'est aussi de ma faute, je ne vous ai pas donné toutes les informations: j'ai au préalable créé une page de vérification. Si la case pseudo, mot de passe, mail ou date de naissance est vide, le formulaire ne se valide pas. Donc pas de souci du coté membre sans pseudo.
0
Et au fait, effectivement la valeur NULL n'avait rien a faire ici, erreur de ma part.
Du coup, tout marche nickel, merci pour votre aide. :)
0