Menu

Formater disque dur fat32 sur mac [Résolu/Fermé]

Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2013
- - Dernière réponse :  Louksor - 3 févr. 2019 à 11:52
bonjour, alor voilà mon problème, je possède un disque dur externe seagate SRD00F1 ainsi qu'un mac.

J'aimerais tout simplement lire mes films qui se trouve sur ce disque, sur ma ps3. Hors celle ci ne la reconnait pas

. J'ai tout de même chercher sur le net une solution... Y'en ai trouver une, qui es installer un logiciel qui se nomme fat32formater qui permet de formater en fat 32 tt disque sans limitation de données. Mais manque de chance, il es introuvable sur Mac.

Alor je ne sais plus quoi faire, Si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir,

Cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
527
Dernière intervention
13 juin 2014
157
7
Merci
Bonjour.

Pas besoin de logiciel tiers sur mac pour formater un disque en FAT32.

Il faut ouvrir l'utilitaire de disque, que tu trouveras dans ton dossier applications/utilitaires.

Sélectionne ensuite ton disque, et dans l'onglet "effacer" tu devrais pouvoir le formater en fat32.

Il y a une restriction à laquelle tu ne pourras pas couper, car elle est due au fonctionnement même du format FAT32, c'est la taille maximum des fichiers sur le disque limitée à 4Go.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57153 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stephanie1304
Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
Merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne m'aide pas plus que ça, car j'ai oublier de préciser que les films que je veut mettre sont des films 3D qui dépasse donc cette limitation de disque. J'avais trouver un logiciel qui était capable de formater le disque dur en fat32 sans limitation de disque mais qui n'est telechargeable que sur Windows. Ya t'il donc aucun moyen de visualiser mes films sur ma télé ? Je suis désespérer j'ai une superbe télé, un disque dur un ordinateur et pas moyen d'en profiter pleinement... A moin de racheter un petit accessoire Apple qui coûte une trentaine d'euros qui sert à brancher un câble HDMI à la télévision. Car évidemment il ya pas de sortir HDMI sur le Mac ! Il faut acheter acheter quel mèrde Apple sérieux, pompe à fric...
Mouthon
Messages postés
527
Dernière intervention
13 juin 2014
157 -
Comme le dit Pierrecastor, impossible de dépasser cette limitation, même avec un logiciel, c'est le format qui est fait comme ceci.
Il reste la solution de découper le film et d'en faire une playlist à lire à la suite.
stephanie1304
Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2013
> Mouthon
Messages postés
527
Dernière intervention
13 juin 2014
-
Merci pour ta réponse, je pense que je vais racheter un adaptateur pour Mac, ça me semble plus simple. Un conseil n'acheter jamais de Mac c'est une source de problème... On ne peut rien faire. Merci encore à tous bonne journée
Merci pour cette explication fort utile à un néophyte !
Messages postés
33867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 février 2019
27472
0
Merci
Salut

Attention, déjà, est tu bien conscient qu'un formatage efface toute les données d'un disque ?

Sinon, pour arrivé à passer la limitation de 4Gio de taille de fichier du FAT32, il faut formater en ExFAT.

Malheureusement, le ExFAT n'est pas reconnu par la PS3.

Donc pas de solution pour des fichiers de plus de 4Gio.
stephanie1304
Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2013
-
Salut, oui je suis consciente que ça efface les données du disque.
Merci pour tes réponses mais apparemment il y a pas de solution ormi acheter ce fameux adaptateur qui coûte 30€, que j'avais déjà acheter et qui a tenu même pas 3 mois (des faux contact puis plus rien).
Messages postés
5
Dernière intervention
30 novembre 2013
0
Merci
Me revoilà, bonjour.

Je pourrai peut être lire mes vidéos sur ma tv vu quel à un port usb, reste à trouver le bon format...
Si ça peut vous aider c'est une tv Samsung UE55ES80, mon disque dur es tj le même seagate SRD00F1 et évidemment tj cette saleté de Mac.

J'espère que vous avais la solution miracle !

Amicalement
0
Merci
SLT tu peux aussi mettre sur ton mac "parallels desktop" en gros windows sur ton mac ! celui-ci fonctionnera comme une application ! l'avantage est que tu peux utiliser sur ta machine aussi bien des logiciels qui fonctionnent qu'avec windows tels "photoshop", "autocad", ... et des appli de mac . C 'EST GENIAL !!!
j'ai investi quand meme 300 € (en guadeloupe) (installation complète de l'appli + windows dessus) mais je t'assure que tu ne regretteras pas ! garanti !!!
renseigne toi déjà sur le net tu verras ...
0
Merci
Salut

Il y'a une alternative a la limite des fichiers 4Go sur le PS3 et clés.
Sers toi du DLNA PS3. Installe sur ton PC PS3 média server
http://www.ps3mediaserver.org/

Je connais pas Mac du tout alors j'espère que ça marchera a du 1er coup ensuite je serai aucune aide :) Y'a pas grand chose a faire en fait, t'as rien a configurer.

Sur Windows il fallait avoir Java a jour et que dans centre de partage réseau que le partage des fichiers soit activé. Sur la PS3 que Connexion au serveur multimédia soit activé : Paramètres, Paramètres réseau, Connexion à serveur multimédia. Voir : http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html

Une fois tout ceci installé, parametré, ouvrir PMS sur ton pc a chaque fois que tu t'en sers, branche ta clé sur ton PC et depuis le menu PMS tu ajoute la destination des fichiers a lire : Disque C, disque D, ou un dossier : musique, vidéos ... Donc toi tu sélectionneras ta clé entre-autres.

Ce qui est bien aussi avec PMS c'est qu'il reconnait aussi beaucoup de formats dont la PS3 ne connait pas si tu passais par une clé, dont les MKV pour des vidéos en HD 1080p de 10Go par exemple.

Comme dit précédemment je connais pas MAc mais tu devrais trouver ton bonheur en cas de hic ici https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=tuto%20ps3%20media%20server%20mac&es_th=1
je crois qu'ils existe une solution pour les fichiers chercher sous fs et mac peut modifier +4GB