Formater disque dur fat32 sur mac

Résolu/Fermé
stephanie1304 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 01:54
 Louksor - 3 févr. 2019 à 11:52
bonjour, alor voilà mon problème, je possède un disque dur externe seagate SRD00F1 ainsi qu'un mac.

J'aimerais tout simplement lire mes films qui se trouve sur ce disque, sur ma ps3. Hors celle ci ne la reconnait pas

. J'ai tout de même chercher sur le net une solution... Y'en ai trouver une, qui es installer un logiciel qui se nomme fat32formater qui permet de formater en fat 32 tt disque sans limitation de données. Mais manque de chance, il es introuvable sur Mac.

Alor je ne sais plus quoi faire, Si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir,

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
8 nov. 2013 à 08:06
Bonjour.

Pas besoin de logiciel tiers sur mac pour formater un disque en FAT32.

Il faut ouvrir l'utilitaire de disque, que tu trouveras dans ton dossier applications/utilitaires.

Sélectionne ensuite ton disque, et dans l'onglet "effacer" tu devrais pouvoir le formater en fat32.

Il y a une restriction à laquelle tu ne pourras pas couper, car elle est due au fonctionnement même du format FAT32, c'est la taille maximum des fichiers sur le disque limitée à 4Go.
9
stephanie1304 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
13 nov. 2013 à 13:40
Merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne m'aide pas plus que ça, car j'ai oublier de préciser que les films que je veut mettre sont des films 3D qui dépasse donc cette limitation de disque. J'avais trouver un logiciel qui était capable de formater le disque dur en fat32 sans limitation de disque mais qui n'est telechargeable que sur Windows. Ya t'il donc aucun moyen de visualiser mes films sur ma télé ? Je suis désespérer j'ai une superbe télé, un disque dur un ordinateur et pas moyen d'en profiter pleinement... A moin de racheter un petit accessoire Apple qui coûte une trentaine d'euros qui sert à brancher un câble HDMI à la télévision. Car évidemment il ya pas de sortir HDMI sur le Mac ! Il faut acheter acheter quel mèrde Apple sérieux, pompe à fric...
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
14 nov. 2013 à 01:24
Comme le dit Pierrecastor, impossible de dépasser cette limitation, même avec un logiciel, c'est le format qui est fait comme ceci.
Il reste la solution de découper le film et d'en faire une playlist à lire à la suite.
0
stephanie1304 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
14 nov. 2013 à 13:15
Merci pour ta réponse, je pense que je vais racheter un adaptateur pour Mac, ça me semble plus simple. Un conseil n'acheter jamais de Mac c'est une source de problème... On ne peut rien faire. Merci encore à tous bonne journée
0
Merci pour cette explication fort utile à un néophyte !
0