[AsusM2N-E] procédure mise à jour

Fermé
gargalouse Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 22 avril 2007 à 17:14
damingos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 28 mars 2009 à 14:52
Bonjour,
J’aimerai mettre à jour ma carte mère ASUS M2N-E et pour cela j'ai installé l'utilitaire AsusUpdate fourni avec la carte. J’arrive jusque l'étape de téléchargement et enregistre sur mon disque local le dossier téléchargé. Je le décompresse mais après je ne sais plus comment procéder. Y aurai t'il une étape que j'aurai oubliée, je ne sais pas...
Dans le cas où quelqu'un pourrait me venir en aide, je le remercie par avance.
J'ai réalisé une sorte de gamme opératoire relatant les étapes en faisant des captures d'écran dans le cas où cela Intéresserais quelqu'un.
Voici les liens pour les visualiser:

http://img249.imageshack.us/img249/9763/illustrationsasusupdateqj5.jpg

http://img403.imageshack.us/img403/9520/illustrationsasusupdatevm5.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/8540/illustrationsasusupdatelu8.jpg


Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Ma configuration est: Microsoft Windows XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2.
Processeur AMD Athlon(tm) 64x2 Dual Core 4200+, 2.27 GHz, 1.00 Go de Ram.
A voir également:

5 réponses

jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
22 avril 2007 à 17:24
Il faut le télécharger de préférence dans le dossier asus d'origine, puis continuer la procédure jusqu'au bout.

Si ça ne va pas tout seul, methode manuelle : comparer les fichiers qui sont dedans et les décompacter à l'emplacement correspondant à la nouvelle version. Par exemple, j'ai mis à jour le logiciel asus update, et il m'a créé le dossier C:\Program Files\Asus\AsusUpdate\V7.09.02 où tous les éléments se trouvent. Lancer ensuite setup.exe contenu dans le nouveau dossier.

Le logiciel de mise à jour sera mis à jour (ça ne met pas à jour le bios, mais le logiciel asus update lui-même, ensuite il fera les mises à jour logicielles/bios prises en charge)
0
gargalouse Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 avril 2007 à 22:51
Bonjour jykonerien,
Tout d'abord merci pour le coup de main.
Lorsque tu indique le dossier d'origine, il s'agit bien de ce chemin là: C:\Program Files\Asus, ou s'agit'il de celui-ci: C:\Program Files\Asus\AsusUpdate. Ensuite quelle est la procédure en question?
Par ailleurs, dans ce cas à quoi correspondent les illustrations accessibles par les liens de mon premier message. Je dois avouer que je suis un peu perdu. Je ne voudrais pas commettre l'irréparable.

Suis désolé de ne pas tout comprendre.

Merci encore!
0
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
23 avril 2007 à 01:35
D'après les captures d'écran, c'est le logiciel de mise à jour qui se met à jour, et non pas une recherche de mise à jour supplémentaire. C'est pourquoi il faut dézipper dans le dossier asus update. Même si je n'ai pas la même carte, j'ai pataugé pareil avant de comprendre qu'il ne mettait pas à jour le BIOS mais lui-même. Pour ma part, lorsqu'il a fini de télécharger, et qu'il conce pour la suite, en arrêtant le programme, ça a mis en route le dézippage, et il était à jour en le relançant. Mais ce fut laborieux.

Il est possible de mettre à jour les pilotes et le BIOS sans passer par le logiciel sur ma carte. Windows update pour les pilotes, flashage du BIOS enregistré sur disquette en rentrant dans le SETUP (touche suppr au démarrage de l'ordi) et en cherchant dans les menus. C'est du reste ce que j'ai fait pour avoir le BIOS le plus récent avant d'installer Windows ou quoi que ce soit.

Les mises à jour ne sont ps si fréquentes que ça, moins d'une fois par mois, et plus souvent pour adapter la carte à de nouveaux processeurs ou de nouvelles barettes de ram.
0
Devant emmener mon pc au magasin qui me l'a vendu pour qu'il me remette 1Go de ram je vais en profiter pour leurs demander de me faire le point par la même occasion sur cette question. On verra bien.Ci cela t'intéresses je te renverrais la synthèse.

à +

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damingos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
28 mars 2009 à 14:52
bonjour j ai beaucoup de souci en ce moment , disk boot failure , freeze dans les jeux , 4 go ddr2 dual mal exploité (ca tourne bien mieux avec une barrette de deux ) alors je me demandais si je pouvais mettre tout de suite le dernier bios de asus (soit le 1201) ou dois je en preferer d autres ?
merci pour vos reponses
0