Modifier un FX graphique dans un template

Fermé
phyloo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 21:35
 mandrake - 7 nov. 2013 à 01:23
Bonjour,

Je mets en oeuvre un blog d'infographie :

http://artsmaniak.blogspot.com/p/home.html

J'ai utilisé un joli template gratuit trouvé ici, nommé ADSENSIVE :

http://www.blogger4blogger.com/2012/12/blogger4bloggertop-blogger-responsive.html

Je souhaite faire disparaître l'effet d'étirement disgracieux des photos dans les graphiques en forme de gouttes pour mes articles et que les photos apparaissent comme dans la rubrique d'archive à droite, sans artifice.

Mais le xml, c'est du chinois pour moi... Ai besoin urgent d'un interprète ! ^_^

Merci !
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, si vous prenez un template pour le modifier laissez tomber.
Surtout que vu le thème du blog vous pouvez:
1_Donner une identité visuelle(ce que n'a pas votre template)
2_Faire vous même des rendus


Euh graphique? vous êtes sûr que vous faites bien de l'infographie, les graphiques c'est des camenberts faits avec word et des histogramme en bâton avec excel pour moi, sinon on parle de graphisme...

Quant à XML c'est on ne peut plus simple, mais pas fait pour être lu par un humain(enfin on peut mais bof).
XML est plus ou moins ancêtre de HTML, il permet de faire une nomenclature d'information comme ceci:

<recette>
<patisserie>
<vienoiserie>
Croissant
</vienoiserie>
</patisserie>
<poisson>
<saumon type='aufour'>
Mettez le saumon dans le four dans un plat avec beaucoup de beurre
<tempscuisson unite='minute'>
45
</tempscuisson>
</saumon>
</poisson>
</recette>


Tandis qu'en chinois l'expression
nihao ma
peut avoir 3 interprétations différente suivant la prononciation(bonjour comment allez vous, bonjour maman et ça va pas la tête). Vous voyez XML est bien plus simple que le chinois et si vous utilisez XML pour communiquer à votre mère vous risquez pas de lui dire "ça va pas la tête!" pour la saluer :)

En xml:
<message>
<nouveau genre=famille">
<personne>
maman
</personne>
<contenu type="salutation">
Bonjour
</contenu>
</nouveau>
</message>

Mais bon les métadonnées sont pas faites pour remplacer le cantonais, le mandarin et autres dialectes officiels(une quarantaine) et les chinois ont parfois du mal à se comprendre, leur ordinateur qui parlent couramment XML n'ont pas ce soucis.
0