Pc portable connecte rétroprojecteur

Résolu/Fermé
iledelareunion 974 - 22 avril 2007 à 13:52
 Léa55 - 29 juin 2015 à 14:39
Bonjour, comment faire fonctionner un pc portable avec un rétroprojecteur? Je n'arrive pas à projeter l'image de mon portable. merci
A voir également:

21 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
20 juin 2007 à 11:48
Coucou,

Je dirais, sans hésiter, faire les branchements avec les 2 appareils éteints.

Puis, personnellement je fais toujours :
- allumer projecteur
- allumer PC
- Fn + F4

Cordialement.

Capricorne3
17
iledelareunion 974
22 avril 2007 à 14:32
merci, j'ai trouvé la solution dans le forum. Salut, je vous envoi à tous un soleil rayonnant de l'ILE DE LA REUNION et de son volcan toujours en activité.
0
le branchement qui relie l'ordinateur au rétroprojecteur les deux sorties sont les mêmes? il y en a une qiui va vers une sortie bleue de mon ordinateur mais par contre au dos du rétroprojecteur il y a plusieurs possibilités : computer 1 in ,computer 2 in, monitor. Ce matin, j'ai branché au monitor et ça n'a pas fonctionné.

Lequel convient? MERCI
0
J'ai essayé en branchant avec le computer 1 et ça marche!!!!!!!
merci dc pas sur le monitor!!
merci!
0
Profil bloqué
2 janv. 2010 à 11:45
Merci sa marche !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Merci ca a marcher!!!!
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
17 sept. 2007 à 22:51
Coucou,
1) vérifier sur le mode d'emploi du PC que c'est bien Fn + F7 (sur mon portable, c'est Fn + F4)

2) si çà ne marche toujours pas, voir dans "Service", il y a la possibilité d'activer ou non la fonction "écran externe".
Si besoin, mettre sur "activer"

Cordialement,
Capricorne3
7
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
18 sept. 2007 à 15:38
Coucou,

démarrer, panneau de configuration, outils d'administration, services.

Cordialement,
Capricorne3
4
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
22 avril 2007 à 16:55
Bonjour,

Sur ton portable, tu dois avoir une sortie (en général bleue) dite "écran extérieur".

C'est là que tu dois brancher ton projecteur.

Attention, il faut régler ton PC sur "sortie int. + Ext"
(en général Fn + F5 je crois, mais voir mode op. du portable).

Cordialement.

Caprticorne3
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui bien sûr, mais c'est que je ne trouve pas dans les "Services" offerts, la fonctionnalité "Ecran externe". Peux-tu me donner le nom exact de la fonctionnalité?
Merci d'avance.
Boston
1
Y'a til un sens pour allumer rétroprojecteur ordinateur? faut-il allumer avant le rétroprojecteur puis l'ordinateur ou l'inverse? Quand appuyer sur la touche Fn+f4 (chez moi c'est F4)

Merci
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
20 juin 2007 à 19:08
COucou,

Côté P.C., c'est une prise bleue.

Côté projecteur, je ne connais pas ton matériel.

N'as-tu pas un mode d'emploi ?

A priori, je dirais computer 1

Cordialement

Capricorne3

PS, je vois que tu as trouvé toute seule...
0
les video projecteurs sont seulement utilisés avec les pc portables?
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
29 août 2007 à 16:06
Bonjour Djalal,

Non, rien ne s'oppose à brancher un vidéo-projecteur sur un P.C. de bureau... à condition qu'il soit équipé de la prise (bleue) adéquate.

Tous les portables en ont une (je crois), pas tous les P.C. de bureau.

Cordialement.
Capricorne3
0
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon PC portable sur mon vidéo pro. La combinaison de touches Fn + F7 (sur Sony SZ5) ne fonctionne pas? Merci d'avance pour votre aide.
0
Bonsoir,
c'est bien Fn + F7 et je n'ai pas la possibilité d'activer le fonction "écran externe". Pourquoi? Est-ce un problème de driver, de pilote?
Merci pour votre aide.
A+
Boston
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
18 sept. 2007 à 10:26
Coucou,

Développe un peu ! Normalement, tous les portables ont, à la rubrique "Services", la possibilité d'activer ou non cette fonction.

Cordialement,
Capricorne3
0
Bonjour,
Ou se trouve la rubrique "Services"?
A+
Boston
0
Bonjour,
Essaye de rajouter des services en prenant le cd d'installation de windows et d'aller sur : Démarrer->Panneau de configuration-> Ajout et suppression de programmes->Ajouter ou supprimer des composants Windows. A partir de la cherche bien dans les différentes options possibles en cliquant aussi sur Détails. Sinon met à jour ton Bios et ton firmware de ta carte graphique.
0
Bonjour,
En fait voici le problème dans son ensemble. J'ai acheté un SONY SZ5 avec Vista pré installé. J'ai supprimé VISTA pour remettre XP. Ensuite j'ai téléchargé TOUS les drivers et pilotes concernant le SZ5 pour XP sur le site de SONY, mais je n'ai jamais pu et ce dans toutes mes recherches trouver et réinstaller le driver et pilote de ma carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400. Je pense que le problème vient de là. Si tu peux m'aider un peu plus, merci d'avance.
0
Bonjour,
peut ot brancher un réroprojecteur et non un video projecteur sur unb PC portable ?
Merci d'avance
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
3 oct. 2007 à 21:30
Coucou,

Voir mode d'emploi du rétro-projecteur !

Cordialement,
Capricorne3
0
Profil bloqué
28 déc. 2009 à 17:56
Bonjour moi j'ai un tous autre probléme quand je connecte mon ordinateur au retro celui-ci n'affiche que mon arrière plan de bureau ni icone ni barre de tache je cherche comment fair pour qu'il affiche la totaliter de l'écran
0
bonjour je pense qu'il faut aligner la définition de l'affichage de la carte graphique et du vidéoprojecteur choisir la plus proche du maximum ex 800x600 1280x720
0
Salut MILKDU30,
A mon avis, ton ordinateur considère que ton projecteur est une extension de ton bureau actuel...
Si tu es sous Vista, il faut que tu ailles dans les paramètres d'affichage, tu sélectionnes l'écran de ton projecteur (si tu ne sais pas lequel c'est, clique sur le bouton "Identifier les moniteurs"), et tu décoches "Étendre le bureau à ce moniteur"
Voilou, j'espère que ça t'aidera
0
Profil bloqué
13 sept. 2010 à 19:25
merci mersou sa merche ;)
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
28 déc. 2009 à 18:13
Coucou Mikldu30,

J'ai la réponse à ton problème, dans le cas de mon nouveau portable qui est un Toshiba.
Je ne sais pas si çà marche dans ton cas : marque du tien ?
çà t'intéresse ?
0
Profil bloqué
31 déc. 2009 à 11:43
Salut merci pour ton aide je vais voir si sa marche =D
0