Perte des commandes avec media center vista

Fermé
f.sechet Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 12:20
 Aragorne_17 - 26 mai 2011 à 19:26
Le problème : Lorsque je lance Media Center pour pouvoir regarder sur le 2eme écran (TV), je perds la souris sur le poste principal bureautique et lorsque j’arrive à la récupérer temporairement, la télécommande du média center interfère sur les applications bureautiques.

J’ai acheté un nouvel ordinateur sous VISTA (modèle HP Media Center PC modèle M7787.fr avec carte vidéo ATI 1650 SE – Sys Exploitation : VISTA édition Familiale Premium) dans le but de rénover le micro pour tout ce qui est application bureautique, internet, etc., en supprimant aussi le magnétoscope et autre systèmes enregistrement TV, écoute de musique, chaine etc. pour « standardiser » les matériels sur un seul PC.

J’ai donc mis en service ce matériel qui fonctionne très bien en bureautique.
J’ai testé le système média center pour écouter et enregistre la TV ou des émissions, c’est Ok.
J’ai eu quelques difficultés pour raccorder la TV en 2eme écran plat (TV Sony 82 cm écran plat acheté fin 2006), pas tant pour le câblage (un cordon VGA sur la 2eme sortie de ma carte vidéo et sur l’entrée TV VGA avec un câble pour le son, ça marche bien en se utilisant la bonne sortie externe sur la TV), que sur la configuration logicielle :

A partir du logiciel ATI, je me suis mis en mode bureau étendu, j’ai configuré les 2 écrans, le principal étant celui de la bureautique, le second celui de la TV.
Je n’ai pas retenu le mode clone et j’ai du faire glisser la fenêtre Media center sur l’écran de la TV pour qu’il s’y affiche indépendamment de l’écran bureautique.

Lors de ma petite étude, on m’avait indiqué que l’on pouvait se servir du média center sur la télé pendant que quelqu’un travaillait sur internet ou sur la bureautique, en utilisant la télécommande du média center pour lancer les lectures ou naviguer dans les menus de ce programme.

Ca fonctionne, sauf que lorsque je passe en plein écran sur la TV pour regarder un film, l’utilisateur sur le poste bureautique perd la souris (elle se voit et bouge sur la TV) …... et l’usage du clavier (pourtant raccordé lui en filaire et sur la prise adéquate)).
J’ai trouvé une astuce pour faire revenir tout ça en appuyant sur la touche « menu Windows » sur le clavier, mais des que l’on active certaines fonctions de la télécommande Média center tel que les touches de direction, passer à de la lecture d’images ou autres fonction, celui qui travaille sur la bureautique est complètement perturbé et reperd systématiquement l’usage de son clavier et de la souris.

En passant sur un mode « fenêtre réduite » sur le média center TV, je ne peux plus naviguer ou avoir l’usage de certaines fonctions du média center…. Etc. (sans compter que ce n’est pas top !)

Bref, il ne faut pas chercher à regarder un film ou écouter quelque chose pendant que quelqu’un fait de la bureautique, ou l’inverse, car c’est ingérable, même en se limitant à certaines fonctions de la télécommande, car ça perturbe l’autre.

Des que j’arrête le programme Media Center, tout rentre dans l’ordre pour la bureautique, mais on voit bien que la télécommande du média center, tel que les touche de défilement, inter agissent sur un programme tel que Word par exemple.

J’ai essayé de remplacer la souris sans fil par une filaire au cas où il s’agirait d’un pbs avec l’infra rouge, mais ça ne règle rien.

S’agit t il d’un pub lié à la marque et type de carte vidéo ?
Ou a la configuration mode bureau étendu ?
Ou un autre paramétrage que je n’ai pas su faire (j’ai pourtant regardé aussi dans les pointeurs/souris sans rien trouver.)


Merci bcp de votre aide
A voir également:

5 réponses

il faut desactiver "afficher les traces de la souris" ds le panneau de config de la souris
ca marche
1
J'ai exactement le même problème que toi. Lorsque l'application media center est lancée, elle se met en quelque sorte au premier plan, et elle a le monopole de tous les périphériques de saisie (clavier, telecommande, souris). Avec un alt tab media center continu de fonctionner et ma copine peut continuer de regarder la tv (ou un film), mais si elle veut changer de chaine ou autre, obliger de refaire alt tab, et pendant qu'on effectue les commandes
sur media center je n'ai donc plus la main.
Tout ce passe comme si media center réagissait comme un jeu vidéo.
Je ne pense pas qu'il y ai un moyen de résoudre ce problème.
Pour ma part la solution est toute trouvée, faire un pc dédié media center
0
devil68 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 22
12 août 2007 à 13:22
Même problème, toujours pas de solution? Parce que c'est vraiment vraiment vraiment chiant. En plus de cela le alt+tab zoom le film je ne sais pas pourquoi. Merci
0
Personne a la solution ?
0
Bonjour,
moi aussi j'ai un HP dv 9268 sous Vista et lorsque je lance Windows Media Center sur le PC je n'ai plus de souris à l'écran.
Est ce que quelqu'un à la solution pour faire que l'on puisse naviguer avec l'aide de la souris?
Merci d'avance à tous pour votre aide
CF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aragorne_17
26 mai 2011 à 19:26
Un peu tard mais j'informe que la solution se trouve là :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2010/05/25/The-Maxifier

Cordialement.
0