Impossibilité de trouver plusieurs fichiers dans mon système

Résolu/Fermé
Sharne Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 12:59
Sharne Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 19:34
Bonjour à tous/toutes.

C'est la folie. Mon ordi a gagné en cadeau des virus et autres conneries de ce genre. Je suis nouvelle dans le métier du web designer, donc j'essaye d'apprendre à connaitre mon pc en même temps. Hier j'ai fais du nettoyage avec "Adwcleaner", (bon logiciel) et aujourd'hui j'ai de nouveau nettoyé mon pc avec "dr.web curelt". Bien sur je n'utilise pas les nettoyeurs ou antivirus en même temps. Bref, aujourd'hui en recevant le rapport de "dr.web..." je le regarde et je vois qu'il m'indique qu'il me manque des fichiers :

c:\windows\system32\drivers\dump_diskdump.sys - file not found
c:\windows\system32\drivers\dump_iastora.sys - file not found
c:\windows\system32\drivers\dump_dumpfve.sys - file not found
c:\users\sharne\appdata\local\temp\6a6cd40d.sys - file not found
c:\users\sharne\appdata\local\temp\6b756288.sys - file not found
System Idle Process - file not found
System Process - file not found

Et j'ai d'autres fichiers où il m'indique à la fin "packed by BINARYNES" ou "BINARYRES CONTAINER" ou "container" ou"packed by FLY CODE". Le reste indique "OK".

genre >c:\program files (x86)\google\chrome\application\30.0.1599.101\chrome.dll is BINARYRES container

Je ne sais pas si ça veut dire que le fichier est contaminé. Je me suis renseigné sur internet pour savoir si j'aurais une réponse mais cela ne se rapporte pas à ce que je cherche.

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre les problèmes ? Merci pour les solutions qui me seront apportés

Je fais attention à ne pas télécharger n'importe quoi (à présent je fais attention en somme)

"Dr.web curelt" est un bon nettoyeur, mais je voudrais aussi trouver un bon antivirus pour les conneries de ce genre.
A voir également:

3 réponses

@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
6 nov. 2013 à 15:47
On va netoyer ca crée toi un cd bootable , de kaspersky rescue disc
https://support.kaspersky.com/fr/14540

Puis télécharge malwerbytes
https://fr.malwarebytes.com/

Publie les rapports
0
Sharne Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
7 nov. 2013 à 21:35
@res

Merci pour ta réponse rapide. Je me suis renseignée par rapport à "Kaspersky rescue disc" et il indique qu'il faut l'installer soit sur un CD soit sur une clé usb (qu'il faut formater avec le FNLA... un truc de ce genre), cependant n'ayant pas de CD vierge ni de clé usb disponible, j'ai préféré réinitialiser complètement mon pc... donc nouveau né... Entre temps j'ai remarqué des extensions qui ne collaient pas à des fichiers, vu que c'était problématique tout cela, c'est pourquoi la réinstallation.

A présent je n'ai plus de problème j'ai même après la réinitialisation télécharger Mac, et je vais aussi utiliser Dr.Web curelt qui est un très bon démineur de connerie sur les pc. Je vais aussi télécharger ce dossier dont tu m'as parlé https://fr.malwarebytes.com/ pour être tranquille, encore merci pour ton aide.

J'attend que tu me répondes (car il faut bien que je te remercie) et ensuite je cherche le sujet.

Hasta luego ou la vista
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
7 nov. 2013 à 21:43
Dorénavant utilise kaspersky ou bitdefender en antivirus
0
Sharne Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
7 nov. 2013 à 22:11
Mais dis-moi avec Kaspersky il me faut donc une clé uniquement pour lui si j'ai bien compris, étant donné qu'il faut le formaté avec je ne sais plus quel fichier
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
7 nov. 2013 à 22:14
J'ai pas tout compris.
0
Sharne Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
7 nov. 2013 à 22:25
ha ha, désolée. Je recommence. Pour pouvoir utiliser Kaspersky, voici les infos que j'ai obtenu sur le web :

* Le périphérique USB connecté doit contenir un système de fichiers FAT16 ou FAT32. Si le système de fichiers NTFS est installé sur le périphérique, vous devez le formater au format FAT16 ou FAT32.

* Avertissement ! N'utilisez pas de périphérique USB contenant d'autres systèmes d'exploitation. Cela pourrait empêcher le démarrage de votre ordinateur à partir de Kaspersky Rescue Disk 10.

Il faut donc qu'il soit formaté sur une clé usb pour les personnes qui ne le mettront pas sur CD
0
@res Messages postés 545 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 36
8 nov. 2013 à 12:03
Oui, mais un cd c'est plus simple , demandez en a des amis
0
Sharne Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
7 nov. 2013 à 21:37
Je veux dire : je "clos" le sujet
0