[windows live messenger] virus

Résolu/Fermé
BABIAU - 22 avril 2007 à 12:04
mercier133 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 8 mars 2010 à 12:53
J'ai reçu un virus via msn live messenger qui se présente sous forme d'un album photo avec une phrase en anglais qui dit qu'une personne m'invite à venir voir ses photos de Nice, de lui et ses amis. Au départ j'ai refuseré mais il s'est déclencher en faisant beuguer msn et il a été envoyé a tous mes contact msn, puis j'ai accepter et ça m'a fait la même chose. Donc j'ai pris la décision de supprimer msn et de le réinstaller, toujours pareil, alors j'ai changé d'adresse msn et je l'ai encore. Que dois je faire pour m'en débarasser? Si quelqu'un a eu le même genre de virus, pouvez-vous m'aider, svp?
En vous remerciant d'avance!!!
A voir également:

9 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
23 avril 2007 à 09:55
Salut,

Téléchargez MSNFix.zip (de !aur3n7) sur votre bureau:
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip

Décompressez-le (clic droit >> Extraire ici) et double cliquer sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécutez l'option R.
-- Si l'infection est détectée, exécutez l'option N.
--- Sauvegardez ce rapport puis faites un copier/coller de ce rapport sur le forum, ainsi qu'un nouveau scan HijackThis fait en mode normal.

Note :
Suivant la variante détectée il est possible qu'un message vous demande d'exécuter le nettoyage en mode sans échec. dans ce cas :

---Redémarrez votre ordinateur
- Au démarrage de l'ordinateur "tapotez" la touche F8 de ton clavier jusqu'à ce que les options de démarrage apparaissent.
* A l'aide des touches de ton clavier descend jusque Mode sans échec puis valide par la touche [entrée]
-- Si le choix est proposé choisis le même nom d'utilisateur qu'en mode normal.

puis relancez le Fix comme décrit plus haut. (n'oubliez pas de sauvegardez le rapport)

A+
1
salut!

J'ai moi aussi chopé le virus qui traine sur Live messenger. J'ai fait les manips que tu as indiqué dans l'un de tes messages. Mais ca n'a toujours pas l'air de marcher... Que dois-je faire? Merci d'avance!

Voici le copié-collé de mon rapport d'erreur:

MSNFix 1.716

C:\Documents and Settings\Vincent Lafourcade\Bureau\MSNFix\MSNFix
Fix exécuté le 11/05/2008 - 13:05:48,12 By Vincent Lafourcade
mode normal

************************ Recherche les fichiers présents

... C:\??????.exe

************************ Recherche les dossiers présents

Aucun dossier trouvé




************************ Suppression des fichiers

.. OK ... C:\??????.exe



************************ Nettoyage du registre



Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage


Aucun Fichier trouvé



************************ Fichiers suspects

Aucun Fichier trouvé


Les fichiers et clés de registre supprimés ont été sauvegardés dans le fichier 11052008_13161987.zip

************************ HKLM\...\Winlogon\Userinit

Userinit = C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,


------------------------------------------------------------------------
Auteur : !aur3n7 Contact: https://www.ionos.fr/
------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------- END ---------------------------------------------
0
bonjours,

j'ais été infecté il y qq jours par le virus PHOTO N039.ZIP.
et si cela peut être utile à qq'un, l' anti-virus "ANTIVIR" gratuit me l'a éradiqué,suivi d'un nétoyage avec CCleaner.
voilà, en vous souhaitant bon courage...

a+
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
5 oct. 2007 à 22:00
Merci
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
11 mai 2008 à 19:33
Crée ton propre poste.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
read file error: C:\DOCUME~1\delphine\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\delphine\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.


le resultat de mon annalyse je sais pas se que sa veux dire ?
savoir si j'ai encore mon virus ou pas ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
4 déc. 2008 à 22:04
Crée ton propre poste.

A+
0
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
0
lolo4925 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
5 avril 2009 à 21:47
J'ai reçu un virus via msn live messenger qui se présente sous forme d'un album photo avec une phrase en anglais qui dit qu'une personne m'invite à venir voir ses photos.
c'est noté foto ?? ha ha avec le lien en anglais
voici le raport apres avoir Téléchargez MSNFix.zip

Read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\DOCUME~1\ELODIE~1\LOCALS~1\Temp\services.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
read file error: C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe, Le fichier spécifié est introuvable.
0
mercier133 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 12:53
Le sujet est peut-être déjà résolu et vieux mais voici un site qui apporte des solutions qui ont fonctionnées chez moi ;) http://virusmessenger.freehostia.com/
0