Problème lors de la mise à jour de windows 8 vers windows 8.1

Résolu/Fermé
Scray1412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 03:52
 biloudu13 - 15 mars 2014 à 10:39
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, c'est très urgent !!!
Bon voilà je me lance, lundi dernier j'ai reçu un message de windows qui me dit que la mise à jour de vers windows 8.1 est disponible (je suis sur que ce n'était pas un fake) alors sans hésiter je lance l'installation, puis en attendant je m'absente quelques minutes...mais triste constatation à mon retour tout à changer ( fond d'écran, couleurs, thèmes...).et le pire c'est que j'ai tout perdu ( fichiers, documents, film, images...) et puis cerise sur le gâteau, dans ces fichiers il y avait un commentaire de texte, que je doit rendre dans un peu moins de deux semaines...!
Aider moi s'il vous plait, je ne sait plus quoi faire !!!
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 nov. 2013 à 04:43
Bonjour.
Perso j'ai fait le mise a jour et aucun problème et et aucun commentaire a rendre par la suite.
Cela n'as pas l'air d'être officiel Microsoft.
0
Scray1412 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
6 nov. 2013 à 05:54
Alors franchement j'en sait rien...j'suis complètement pommé enfaîte, l'ordi est devenu comme si je venait de l'acheter....et donc il n'y a plus rien de ce qu'il y avait avant cette fameuse mise à jour...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
6 nov. 2013 à 05:56
Ton Pc a été remis en état usine ?
0
Oui quasiment, enfin je ne sais pas trop ce que signifie ce terme,mais bon je suppose que c'est le cas, parce que maintenant à chaque redémarrage mon pc devient comme neuf...!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
7 nov. 2013 à 04:42
Est-ce que tu as accès a la fonction > Modifier les paramètre du pc dans la barre des charmes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, mais tout en bas il y a un boulon ou il y a écrit " Paramètres"...!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 nov. 2013 à 04:58
Quand tu clic sur Paramètres tu as ceci et en bas > Modifier les paramètres du pc.
http://tech-connect.info/wp-content/uploads/param%C3%A8tres-pc-windows-8.jpg
0
Oui c'est exacte, mais après je fais quoi...? Ps: je m'excuse du retard de mes réponses, je suis à Tahiti, et quand c'est le soir en France , bah en n'est pleine journée ici ! Enfin à part ça, je sait que demande vraiment beaucoup et bon, j'voudrais abuser non plus !x)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
8 nov. 2013 à 06:09
Tu clic sur Modifier les paramètre du pc.
Clic ensuite sur >Mise a jour et récupération et Récupération. et choisir la fonction > Supprimer et réinstaller Windows et remettre ton pc en état usine.
Je ne vois que cette solution si ça marche !!
0
Et est-ce que cela va me faire récupérer mes anciens fichiers...?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 8/11/2013 à 10:09
Non ! ton pc va être comme quand tu l'a acheté dans l'état usine.

Mais essaie ceci ! va dans le Panneau de Configuration et clic sur Options des dossiers et va sous Affichage et coche sous Fichier et dossiers cachés > Afficher le fichiers ,dossiers et lecteurs cachés.
Vois ce que cela donne.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Bonjour,

La commande Rafraichir Windows 8 existe ça évitera de perdre tes données
La commande Restauration à une date antérieure existe sous Windows 8 "ça évitera de perdre tes données " prendra en compte les paramètres a partir de cette date


Passage de Windows 8 vers Windows 8.1 une mise à niveau n'affecte pas tes fichiers
Si non autre manipulation sans le Rafraichir ou passer a une date antérieure

Pour récupérer manuellement vos fichiers de Windows 8 déplacer après le passage sous Windows 8.1
1.
Effectuez un balayage à partir du bord droit de l'écran et appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez en haut à droite de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
2.
Entrez Ordinateur dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Ordinateur dans les résultats de la recherche.
3.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le lecteur sur lequel est installé Windows (généralement, C:).
4.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Windows.old.
5.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur le dossier Utilisateurs.
6.
Appuyez deux fois ou double-cliquez sur votre nom d'utilisateur.
7.
Ouvrez les dossiers qui contiennent les fichiers que vous voulez récupérer.
8.
Copiez et collez les fichiers de votre choix de chaque dossier vers un dossier dans Windows 8.1.
9.
Répétez les étapes 5 à 7 pour chaque compte d'utilisateur sur votre PC.

Si tu as suivi les conseils de Tribun avant de me lire c'est trop tard oublie les 3 commandes plus haut tu as perdu tous tes fichiers, tes paramètres personnels "réglages,affichage,site,gadget,programmes ajoutés , tes favoris,I.E 11 basculera sous I.E 10 enfin tes tralalas de ton PC ajouté après l'achat de ton PC il sera comme au premier jour une installation basique donc rebelote vers WINDOWS UPDATE et WINDOWS STORE
Attention la commande Réinitialiser WINDOWS 8 affectera tes fichiers et WINDOWS 8.1 sera basculer de nouveau vers WINDOWS 8 mais la fonction WINDOWS STORE sera toujours disponible

WINDOWS 8 inclus un FORMATAGE AUTO sans bien sur perdre la Clé du produit qui lui est lié au BIOS normalement tu n'as plus de sticker sous la batterie ou la carcasse de ton PC je ne parle pas du sticker ID produit *****-OEM-********-***** qui lui apparait dans la section Système ,je parle de cela *****-*****-*****-*****-***** 25 caractères lors d'une réinstallation de WINDOWS 8 OEM version La Clé sera activé automatiquement .
0
Bonjour FISQS, je te remercie beaucoup, mais pourrais tu m'indiquer s'il te plait où sont les commandes "Rafraichir Windows 8" et " Restauration à une date antérieure " !? merci !
0
Bonsoir, de rien
Pour restaurer votre PC à un point antérieur dans le temps
1) Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Rechercher.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)
2.
Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.
3.
Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.
4.
Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

Actualiser Windows 8
Pour actualiser votre PC

1.
Faites un balayage à partir du bord droit de l'écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l'écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
2.
Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
3.
Sous Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, appuyez ou cliquez sur Commencer.
4.
Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran

Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après l'actualisation.

PS: Les fichiers sont dans Windows.old normalement ,si tu as pratiqué une Réinitialisation c'est fini tu auras perdue tes fichiers
Utiliser un support amovible "clé usb ou DD externe pour transférer tes fichiers " double copie " sauvegarde " toujours utile en cas de plantage PC
Un travail d'école ,projet ou autres toujours le recopier sur un support amovible
ici plus de détail

http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-systeme-sans-perte-donnees-en-restaurant-image-systeme-personnalisee/
0
Ouuuuf merci FISQS j'ai retrouvé mon commentaire de texte et tout les fichiers perdus suite à la mise à jour....ouf ouf ouf, si ma note est bonne... je te la dédierais...!;)
0
Bravo,

Ca fonctionne et c'est super...

Merci pour ton efficacité.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 nov. 2013 à 04:25
Salut FISQS
Tu en fait un roman de tes explications, et il est préférable d'expliquer plus court pour le même résultat.
Ce que tu ne sais pas c'est que a l'instal de Win 8.1 les points de restauration antérieurs sont supprimés et tu ne peut revenir en arrière.
La seule chose possible, si on a accès la Modification des paramètres du pc, c'est le remettre état usine!
C'est tout ce que Microsoft a trouvé, de foutre la pagaille sur les pc avec leur système et mise a jour de Win 8.1.
Sans le DVD du système tu ne peut plus rien faire, bien vu de Microsoft pour se remplir la poche.
0
pour recuperer ses fichiers il faut juste aller document
ensuite tu clic sur l'onglet affichage et tu clic sur option
tu clic sur option recherche...
une fenetre s'ouvre et tu clic dans l'onglet affichage
tu descand dans la partie fichiers cacher et tu clic sur affichers les fichiers ....
voila :-)
0