Blocage de site web avec avast antivirus.

Résolu/Fermé
Mogece Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 01:21
 nini07 - 16 janv. 2015 à 09:16
Bonjour à vous. Je suis sous windows 7 et j'utilise avast antivirus. Une nouvelle version du programme est arrivée et j'ai fait la mise à jour. Maintenant, je ne retrouve plus comment bloquer des sites web avec cette nouvelle version alors que je le faisais avec l'ancienne version il y a de cela moins d'un mois. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 nov. 2013 à 10:09
comme je disais plus haut, il faut aller dans les paramètres de l'agent WEB.
Donc menu Paramètres à gauche, roue crantrée sur Agents WEB.
puis menu à gauche, Bloqueur de sites
et là tu rajoutes les adresses des sites que tu souhaites bloquer.


1
Elle te dit que ça n'existe plus dans la nouvelle version, si c'est le cas il faut bloquer au niveau IP, et c'est le rôle d'un pare feu, pas d'un antivirus comme Avast et Kaspersky qui hook le trafic et mettent le bazar, surtout s'il y a un pare feu bi directionnel.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 nov. 2013 à 10:16
C'est sur la dernière version.
L'interface a changé, elle retrouve plus l'option, c'est tout.
Tu peux arrêter de parler sans savoir, c'est pénible.
0
bonjour.JE te remercie beaucoup Malekal_morte pour cette information qui m'a bien servie car moi non plus je n'arriverais plus a y retrouver.Ce blocage de site m'évite d'avoir des "cheval de troie détécté ,une menace..." Encore merci
0
Salut,



Un antivirus ça ne sert pas à bloquer (vers) des sites web, c'est le rôle du pare feu, si Avast a supprimé cette option, c'est parce qu'il s'est quand même aperçu que son module réseau causait pas mal d'ennuis.

Faire une règle dans le pare feu de Windows dans les flux sortants avec l'IP correspondante.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 nov. 2013 à 09:29
Salut,

C'est pas le boulot du pare-feu que de bloquer les sites WEB.
Le pare-feu travaille plus bas, il est là pour bloquer la couche IP.
C'est le module agent Web qui s'occupe de bloquer les sites WEB malveillants, s'il est actif, alors il fera son boulot.

Voir tuto Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast
0
Pas de chance, le module web bloque au retour (j'y mis "vers"), là le problème est de bloquer une connexion, c'est du réseau, pas de la protection web..
0
En plus Avast il ne faisait pas vraiment de contrôle web, c'était plutôt du NIDS petit pied (hook du trafic).
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 6/11/2013 à 10:04
Je vois pas où c'est écrit qu'elle veux bloquer une connexion réseau...
Elle veux bloquer un site WEB.

Maintenant, je ne retrouve plus comment bloquer des sites web
0
Mogece Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 1
6 nov. 2013 à 11:10
Merci beaucoup à vous. J'ai passé une semaine à fouiller l'interface de cet antivirus et je n'ai pas trouvé. Je m'en servais pour bloquer certains site web sur lesquelles un ami à l'habitude de visionner une série, ce qui ralentissait ma connexion pour des mises à jour et téléchargement. Grace à vous, je suis tranquille maintenant.

Mr M0GECE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte avait raison et donnait la réponse, mais il manquait quelques infos.

Tu lances le logiciel, tu vas sur "paramètres" en bas à droite.
Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur "protection active", ensuite à côté de "Agent Web", tu as une roue dentelé, tu cliques dessus. Et là, dans la nouvelle fenêtre, tu retrouves l'impression écran de Malekal_morte et donc "Blocage des sites".
-1