Problème sur ouverture logiciel compta CIEL sous windows 8.1

Fermé
vag27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 00:50
 Help - 4 févr. 2017 à 15:44
Bonjour,
J'ai un logiciel de comptabilité CIEL compte personnel 2013. Depuis la mise à jour de Windows 8.1 je ne peux plus l'utiliser. Un message d'erreur ***CONFIG ERROR 4*** Fichier source: CamConfig.cpp (767) apparaît.

Avez-vous une solution pour régler ce problème?

Bien cordialement

24 réponses

ciboulette05 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 22
2 avril 2014 à 14:52
J'ai eu le même problème lors de la mise à jour de W 8 vers W 8.1. J'ai donc téléphoné à CIEL qui m'a répondu catégoriquement que ma version compta 2013 ne pouvait pas tourner sous windows 8.1 sans acheter la MAJ CIEL 2014. Malgré mes protestations, je n'ai pu obtenir aucune autre information, ni de la maintenance, ni du service commercial.
Dans l'heure qui a suivi, j'ai reçu un devis de 490.80 pour la mise à jour de mon logiciel + contrat de maintenance. J'ai payé mon logiciel 161.40 euros à la FNAC en mai 2013 !!!!!!
Je remercie donc tous ceux à qui cela est arrivé et qui ont indiqué la marche à suivre :
Désinstallation de CIEL COMPTA puis réinstallation en compatibilité windows 7
ça a fonctionné immédiatement. J'ai redemandé une clé d'activation et tout marche impec. ça ne m'a pas couté 1 ct.
Cette attitude de CIEL correspond, pour moi, à de la vente forcée et est du ressort de la DCCRF
J'envisage de faire un dossier car il y en a marre d'être pris pour des pigeons.
Si on ne recherche pas sur les forums on se fait piéger.
Bon après midi
24
merci ciboulette05 pour les explications. J'ai suivi à la lettre la démarche 5 mn pour remettre en route Ciel. Le plus est de comprendre le code de la clé d'activation la personne au téléphone chez Ciel cause tellement doucement que l'on entend rien. Mais j'avais envoyer par deux fois un mail à l'assistance Ciel qui mon répondu après relance mais il ne donne pas vraiment la solution.
Bravo et merci
0
sarriette Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 09:23
Ravie si j'ai pu être utile. Heureusement qu'il y a les forums car, en ce qui concerne CIEL ils nous traitent plutôt avec mépris. En ce qui me concerne, je saurai m'en rappeler lorsque j'aurai à acheter un nouveau logiciel de comptabilité.
0
bonsoir,
j'ai le meme soucis a priori que vous ! Je voudrais suivre la démarche mais c'est à quel moment que je dois choisir la compatibilité windows 7 ? et toutes les données sont récupérés malgré le manque de sauvegarde ?

UN GRAND MERCI D AVANCE DE VOTRE AIDE
0
J'ai le même problème, j'ai acheter le logiciel il y a moins de 6 mois. j'ai contacter ciel ce matin, il m'ont demandé environ 850€ (pour 1 abonnement annuel d'assistance technique) pour m'aider a régler le problème.

Quand je lui ai dit que vu le prix je préférais racheter un logiciel. il m'a répondu que cela ne servait a rien, que le nouveau ne fonctionnerait pas non plus et que les 30jours d'assistance offerte ne correspondent qu'a l'utilisation , mais pas l'assistance de fonctionnement.

Il ne cherche pas a nous forcer la main!!!!......
0