Menu

Smartphones : « Il n'y a aucune raison d'abandonner BlackBerry »

Julienht 31 Messages postés dimanche 6 octobre 2013Date d'inscription 14 octobre 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 16:43 - Dernière réponse : auguste blanqui 1 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 7 novembre 2013 Dernière intervention
- 7 nov. 2013 à 11:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5863445-smartphones-il-n-y-a-aucune-raison-d-abandonner-blackberry

Afficher la suite 
Julienht 31 Messages postés dimanche 6 octobre 2013Date d'inscription 14 octobre 2014 Dernière intervention - 5 nov. 2013 à 20:38
Pourquoi mon commentaire a été effacé? Les fautes sont toujours là. L inverse aurait été mieux!
Bonjour, j utilisé BlackBerry car BlackBerry compresse tous les fichiers y compris les vidéos et ce jusqu'à 150 fois ce qui fait gagner énormément de place pour la mémoire et de plus comme je bosse avec j envoie des fax avec mon BlackBerry de plus en plus souvent donc pour moi BlackBerry est un des meilleurs téléphone sur le marché ce qui m enerve ce sont les tests benchmark dont les mesures sont petites, alors que même la société qui fait ces mesures explique que le qnx n est pas mesurable et qu'il ne faut pas se baser dessus car il est très rapide pour un double coeur et même plus rapide que des quad coeur ,il y a plein de choses à dire sur la nouvelle plate-forme
ldelvalle 12 Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 19 mars 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2013 à 10:09
Bonjour Julien. Merci pour la remarque concernant "pointillé".

En revanche : BlackBerry, il est bien sûr sous-entendu qu'il s'agit de plusieurs modèles (cités dans l'article) :). Il s'agit d'une ellipse. Concernant "leur" : chaque plateforme a une seule boutique officielle : pas d'accord à "leur" :).

Merci pour vos remarques
Julienht 31 Messages postés dimanche 6 octobre 2013Date d'inscription 14 octobre 2014 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 01:41
Et bien comme l auteur de l article à effacé mon commentaire, je trouve ça bizarre mais bon.
Par rapport à vos réponses je ne suis pas d accord. Il est clair pour vous que BlackBerry a tant de modèles, pas pour tous vos lecteurs. Je ne sais pas pour qui vous écrivez mais dire que BlackBerry a un smartphone est faux.
Après vous dites que la phrase suivante est correcte: "face à la concurrence de l'iPhone et des modèles Android, et leur boutique d'applications bien garnie "
Pour vous expliquer simplement, les téléphones sur Android et iOS n ont pas les mêmes boutiques. C est donc au pluriel. Je laisse l auteur professionnel vérifier sa grammaire et le reste de cet article et des autres car les fautes sont nombreuses.
Au moins vous en avez reconnu une ici mais alors pourquoi effacer mon commentaire? Vous n acceptez pas qu on signale vos fautes? Y en a beaucoup pourtant. Je ne dis pas ça pour vous casser mais pour vous aider.
auguste blanqui 1 Messages postés mercredi 6 novembre 2013Date d'inscription 7 novembre 2013 Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 11:58
Cher Julien. Il n'y a pas pire que quelqu'un qui se permet d'attaquer un texte sur son orthographe en truffant lui-même son commentaire de fautes (ceci sans même souligner que l'article en question ne totalisait à peine qu'une demi faute. J'aurais moi même mis un S à pointillé mais passons...).
D'autre part, l'orthographe, en d'autres termes la forme, ne constitue qu'un détail en regard de ce qui, dans un texte, est essentiel, à savoir le fond. Et dans ce domaine non plus vous ne brillez pas, c'est là le moins que l'on puisse dire, puisque non content de vous insurger de façon ridicule et sans raison valable en confondant au passage les notions de grammaire et d'orthographe, vous êtes d'évidence incapable de vous intéresser à l'information véhiculée par le texte, obnubilé que vous êtes par des fautes fantasmées. On se demande alors ce que vous pouvez bien venir faire sur la page en question si ce n'est chercher une occasion facile mais déplacée de flatter votre égo. Mais si je prends la peine de répondre au taliban de la grammaire fort peu compétent que vous êtes visiblement, c'est que vous parvenez ce faisant, à faire perdre leur temps non seulement aux auteurs de ces articles mais aussi au pauvre lecteur qui se retrouve par hasard sur la page en question et qui, après sa lecture décide de s'intéresser aux avis exprimés sur son contenu. Je ne vous remercie donc pas et vous conseille d'occuper votre temps si peu précieux à identifier une occupation plus constructive et moins nuisible à vos congénères.
Commenter la réponse de Julienht