Modifier un fichier lecture seule

Fermé
Hamykatura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007 - 22 avril 2007 à 01:29
 jalama37 - 9 déc. 2013 à 18:14
Bonjour tout le monde,

je suis un total boulet en gravure et je voulais savoir si c'était possible de modifier un fichier déjà enregistré sur le disque...

Je sais que ça a surement rapport à l'attribut lecture seule qui est automatiquement ajoutée à mes fichiers, mais je ne sais pas comment l'enlever. Quand j'essaie d'enlever l'attribut, un message d'erreur survient et me dit:
Accès refusé

En passant, j'utilise Nero StartSmart

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

je narrive pas a enlever la lecture seule de plusieurs dossiers, des que je clic droit que je decoche lecture seule quand jy reviens c est toujours cocher je susi sur vista merci davance
3
Utilisateur anonyme
12 oct. 2007 à 17:38
Salut getch.
Les dossiers dont tu parles, ils sont sur le disque dur ou sur un CD ou DVD ?
0
Cynako > Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 23:41
slt moi j ai telecharger un fichier et il est en lecture seule mais il est sur mn disque dur et quand je veux l envoyer sur un cd il me met que ce n est pas possible. J ai essayer d enlever la lecture seule mais ca retourne tjr en lect seul .Comment dois je faire???
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2007 à 02:19
Salut.
Un fichier gravé est inerte, il est tel quel et tu ne pourras pas le modifier, d'où la mention lecture seule.
Pour le modifier, il faut le copier sur le disque dur afin de faire la manip puis regraver le nouveau fichier modifié.
0
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
22 avril 2007 à 02:20
On ne peut pas modifier un CD ou DVD réinscriptible directement, il faut tout remettre sur le disque dur, effacer le disque, et réinscrire tout avec les changements.

Le CD/DVD n'étant pas accessible directement en écriture, les fichiers seront forcément en lecture seule.
0
Hamykatura Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 15:54
Merci de m'avoir répondu!

Puisque je ne pourrai pas toujours regraver à chaque fois, je vais devoir retourner à ces bonnes vieilles disquettes...^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un fichier sur HDD de sauvegarde que j'ai envoyé sur "mes documents";un clic droit sur ce fichier dans "mes documents" puis sur "enregistrer sous..." pour le placer dans le dossier choisi (avec ou sans nuouveau nom).Il est ensuite modifiable à volonté.
0