Réseau wifi avec neuf box

Résolu/Fermé
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 22 avril 2007 à 00:40
 Andy_Capp_02 - 29 juil. 2010 à 18:29
Bonjour à tous,

je possède actuellement 2 ordinateurs :

1- (à l'étage) -Ordinateur avec windows Me, pas de carte ou clé usb wifi, relié par usb à une neuf box trio 3d (modem qui fait routeur)

2- (en bas) -Ordinateur avec windows Xp, une clé usb wifi

Mes questions sont les suivantes :


1-Si j'achète la carte wifi neuf box (25€) et que je l'insère simplement dans ma neuf box (c'est à dire en ne retirant pas mon cable usb reliant mon ordinateur à ma neuf box), est-ce que mon second ordinateur équipé d'une clé usb wifi pourra reçevoir internet ?

2-Pourrais-je partager certains périphériques tels qu'une imprimante?

3-Si le cas 1 est valable, dois-je configurer ma neuf-box en routeur ?

4-Peut-on me confirmer que pour avoir accès au wifi avec neuf télécom, une neuf box wifi ainsi qu'une carte wifi à insérer dedant sont nécessaires?
C'est à dire qu'il n'y a pas besoin de souscrire à un forfait internet plus cher.

Merci d'avance
A voir également:

45 réponses

Bonjour à toutes et tous, voilà mon problème:

j'ai un ordinateur fixe (XP) relié par ETHERNET à ma NEUFBOX 4.
J'ai acheté un ordi portable (VISTA) et je n'arrive pas à le connecter en WIFI.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP, MERCI d'avance.
175
bonjour tout le monde je vien d'acheter une neuf box avec le wifi intégré dedans. Avec le câble eternet la connexion marche très bien par contre je n'arrive pas a faire marcher le wifi avec l'ordinateur portable et les autres ordinateurs qui ont des clef usb wifi. J'ai besoin d'aide svp
63
bonjour
je suis passé à neuf box depuis peu et suis très satisfait si ce n'est la connection wifi...!
en effet je me connecte sans soucis par le hotspot mais impossible en réseau wifi avec mon deuxième pc portable..?
j'arrive avec mon gsm en entrant les données telles que SSID et Clé réseau ça marche mais pas avec le pc portable...?
qlq1 peu til me donner une sol

merci d'avance @+
23
peupeule Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2007
22 avril 2007 à 02:41
salut
je suis chez neuf,pour votre configuration,je ne peut pas vous aider,faites vous aider sur le forum.
par contre,si vous avez la trio 3D,il ne vous faut que la carte WI-FI(25 euros en effet)et une clef USB.
Votre forfait ne coutera pas plus cher.
bonne journée
22

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis nouveau pratiquant informatique et j'ai des soucis.
Mon 1er PC est connecté avec la neuf BOx NB4 en eternet (pc vista). J'ai un 2ème pc (XP Pro) sur lequel j'ai installé une clé wifi olitec.

J'essaye d'installé le logiciel du neuf sur mon deuxième pc pour accéder à internet, mais pdt l'install, ça me met "l'assistant d'installation n'a pas détercté votre borne WIFI"

Je craque !!! j'ai essayé pleins de trucs et rien n'y fait.

HELP PLEASE
22
bjr j'ai un pc portable Asus windows 7 mon pc de bureau est un windows vistaj'essaie de me connecter en wifi et ca ne marche pas comment faire ? merci
0
J'attend toujours la reponse pour brancher 2 ordinateur :1 par ethernet et 1 par WIFI
10
bonjour
jai une question toute simple
si jachete un pc portable munie du resau wifi d'onc je n'est pas forcement besoin de soucrire un abonnement internet de chez un operateur..

et si je me connecte avec une cle wifi et ke je le possede dega inclus dans mon pc ca sert a rieN ?
9
merci de bien vouloir me donner le site ou je peux acheter la carte wifi neuf box.

amicalement.

cm
8
Andy_Capp_02
29 juil. 2010 à 18:29
http://accessoires.sfr.fr/ essaies ça ;-))
0
Bonjour à tous !

Je possède une neuf box et je souhaiterais bénéficier d'une connexion par le biais d'une clé WIFI.
J'en ai acheter une dans le commerce et lors de de l'installation j'ai eu des soucis et je ne peux pas me connecter autrement qu'avec mon câble ethernet.

Je voudrais savoir comment il me serait possible de palier à ce problème très dérangeant!
Merci de bien vouloir m'aider et de me répondre si possible sur mon @ mail.
Bonne fin de journée et merci d'avance pour votre aide.
8
Utilisateur anonyme
23 déc. 2007 à 14:18
Bonjour,
je possède une neufbox trio3d, il n'y a pas très longtemps j'ai acheté une carte wifi sur le site de neuf. J'ai deux ordinateurs, le premier est branché à la neufbox et le second est muni d'une usb wifi, pour que je puisse aller sur internet sur le second pc, j'ai enlevé la prise de mon modem et insérer la carte wifi puis j'ai rebranché la prise, j'ai attendu plusieurs minutes et j'ai rallumé mon pc, cela ne fonctionnait pas au contraire je n'avais plus internet, ni de téléphone alors j'ai redebranché ma box et enlever la carte ... Je voudrais savoir comment je pourrais mettre la carte wifi dans mon modem pour que je puisse me connecter sur mon seconde pc ??
5
abdouj Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009
22 févr. 2009 à 15:47
essayé de pas se connecté sur neuf wifi parceque c'est un wifi publique, et pas disponible ces derniers jours
4
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
22 avril 2007 à 06:01
1 - oui; tu peux utiliser l'usb et le wifi en même temps.
2 - pas de problême tu peux partager des imprimantes, des dossiers entre tes 2 ordis.
3 - Il faut configurer la neufbox en mode routeur et activer le wifi de la neufbox en le sécurisant de préference par clé WPA et non diffusion du SSID.
3
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
22 avril 2007 à 10:22
"en le sécurisant de préference par clé WPA et non diffusion du SSID"

-> Peut-tu me dire comment utiliser cette clé et comment faire pour ne pas diffuser le SSID ?

Désolé, je suis pas trop calé en informatique mais merci d'avance.
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72 > lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
22 avril 2007 à 10:42
Tu pourras te connecter à internet même si le premier PC est éteint.

Pour la configuration du Wifi, il faut aller sur la page web de config de la neufbox, dans la section Wifi.

Tu devrais y trouver une fonction "sécurité" où on te proposera le type de cryptage que tu veux utiliser, et d'y entrer la clé ou la phrase à utiliser, phrase/clé qu'il faudra entré dans ton portable wifi au moment de la connection.
Tu y trouveras aussi certainement une fonction "diffuser le ssid" surement juste une case à cocher ou non, le mieux est de le décocher, comme ça ton réseau ne sera pas (facilement) visibles aux voisins.
Cependant il faut savoir qu'en désactivant le SSID, tu devras configurer ta connexion manuellement sur ton portable, car elle n'apparaitra pas dans la liste des réseaux sans-fils detectés.

S'il te faut des explications plus en détail, tu trouveras certainement des tutoriaux sur internet en faisant une recherche "configurer wifi neufbox" "configurer wpa neufbox" "configurer ssid neufbox" Je pense qu'il y a moyen de trouver des explications étape par étape avec images...

Bonne chance ;)
0
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2 > Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
22 avril 2007 à 11:34
Merci bien pour ton aide
0
Utilisateur anonyme > Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2009 à 06:24
salut,j'ai un portable et internet et simplement je voudrais savoir comment je dois faire pour prendre mon portable avec c'est a dire hors de la maison en n'est en internet faut)il faire la demande
0
a.praud9801 > lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
12 avril 2008 à 20:50
rentre la clé SSID , ce qui te permet le cryptage des paquets
0
bonjour a tous

je voudrais savoir comment connecter mon pc fixe en wifi et mon pc portable en wifi avec ma neufbox trio 3c en mode routeur multiposte je n'ai pas de carte reseau sur mon pc fixe est ce possible merci pour vos reponse aidez moi
2
voila ,je viens d'acheter la clef wifi qui s'insère dans le modem neuf fast 3302 Mon ordi familial est branché au modem par les cable ,mais mon fils veut utiliser un pc portable en de hors de la maison ou dans sa chambre .Que doit-on faire et quel type de pc faut-il acheter pour que ce soit compatible et pas trop compliqué.
Merci de m'éclairer sur tout cela ,car le langage informatique n'est pas toujours facile à comprendre pour moi.
Qu eveut dire aussi un modem ou autre en routeur.

Merci et à plus
2
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2
22 avril 2007 à 10:01
Merci pour vos renseignements ultra-rapides

Mais si mon ordinateur, auquel est relié la neuf box par usb et possédant le wifi, est éteind, est-ce qu'avec mon 2ème ordinateur je pourrais me connecter à internet ?

1
Salut je te conseille de changer ton trio 3d contre la nouvelle neuf box qui a le wifi intégré pas de carte à 25 euros et en plus tu peux brancher ton imprimante deçu pour le partage(pas besoin d'avoir le pc où l'imprimante est connecté pour imprimer en wifi)
0
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2 > ludo
22 avril 2007 à 21:26
merci pour ton conseil, mais je suppose que le changement de neuf box ne doit pas se faire gratuitement?

Si ma connection actuelle est du 512, niveau débit, si je partage cette connection sur 2 ordinateurs, le résultat sera-il satisfaisant?

Merci d'avance
0
ludo > lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
22 avril 2007 à 21:42
Pour le changement de neuf box, je ne connais pas le délai mais tu renvoies la trio 3d que quand tu reçois la nouvelle neuf box et la réexpédition est à leur frais.Au niveau débit tu ne verras pas la différence sauf si tu télécharges sur emule.
0
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2 > ludo
22 avril 2007 à 22:26
merci de ta réponse,

pour l'info, le passage à la nouvelle neuf box coute 50€ mais la location reste à 3€/mois
pour mon cas, il n'y a pas vraiment d'utilité car mon imprimante n'a pas d'usb donc je ne pourrai pas la connecter à cette nouvelle neuf box. Seul le wifi intégré dans cette nouvelle box serait avantageux et vu que la carte wifi de mon modem actuel coute 25€...mon choix est fait : je garde mon trio 3d.

Encore merci pour toutes vos réponses et conseils
0
lapinou_44 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 2 > ludo
28 avril 2007 à 09:29
Une dernière question :

comment se passe la réception de mails si j'ai une messagerie sur chaque poste?
peut-on accéder aux mêmes messages sur les deux postes ou faut il laisser sa messagerie sur 1 seul poste?

Merci
0
chantal44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
10 nov. 2007 à 18:53
bonjour
j'ai unPC bureau avec neufbox4 configurée sous VISTA
Pourriez me guider pour configurer mon deuxième PC Portable sous XP en wifi -
il possède le Wireless.
j'espère que vous me comprenez!
Merci d'avance.
1
Bonjour,

As tu réglé ton pb??? car j'ai le même.

Merci de ta réponse
0
Bonjour a tous
je viens de prendre la ( cle wireless) et impossible de l'installer sur la box (ancienne generation) le voyant wifi ne s'allume pas
meme le responsable du magasin sfr ne peux pas il me demande de telephoner a neuf (j'ai pas de numero)

MERCI
0
bonjour,
la question a peut etre ete deja posé mais je galere.

j'ai une neufbox trio3d, ordinateur relié par l'ethernet avec (xp2)
j'ai une wii que je veux relié par wifi a internet
on m'a donné une carte wifi inventel modele WL-611BC (11mb/s)

probleme: la trio3d est par defaut en mode routeur donc normalement pas de probleme
or, dès que je connecte la carte wifi (dont les deux leds s'allument que tres peu), je perd la connection dsl sur la neufbox, donc plus de connection internet sur l'ordi
j'ai essayé de detecter la neufbox avec la wii en ayant deconnecté l'ethernet.
tout les tutoriaux que j'ai trouve sur le net sont clairs mais ne m'aide pas (je pense plus a un pb materiel)

et comme j'ai pas de clé wifi sur l'ordi je peux pas voir si c'est la carte qui deconne.

merci aux pro des reseaux de m'aider
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 avril 2008 à 10:03
bonjour, as-tu activé le wifi dans la neufbox? et sauvegardé la nouvelle config? et rebooté électriquement la box?
0
jai la trio 3d et une carte wireless 802.11 g je voudrais savoir si sa marche .. jai acheter un pc portable et je narrive pa a me conecter es la carte ki donnera cette conexion ?? et apré comment je fait pr savoir??
1
dfrfdsh@dkfld.fr
22 mars 2010 à 21:03
c trop compliquer ton truc?!!
1
Bonjour tout le monde,
Si l'on veut que notre pc portable capte toutes les bornes WIFI, on doi acheté la clé USB WIFI pour qu'il capte meme quand on est à l'exterieur ou la carte wifi neuf (à 25€) suffi?
Je ne suis vraiment pas calée niveau informatique donc je pense qu'il est fort probable que ma question soit debile ^^
0