Enregistrement de la date dans la Base de donnee

Fermé
Profil bloqué - 5 nov. 2013 à 08:39
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 5 nov. 2013 à 13:00
Bonjour,

j'ai un problème concernant l'enregistrement de la date après l'avoir recupérée puis le reenregistrer.
voici mon code php:
ce code permet la recuperation de la date entant que un chiffre qui m'aide à faire des calculs de soustraction puis envoye la meme date dans la Base de données.

$rotta=mysql_query("SELECT Year(FinAssist)as annee, Month(FinAssist)as data,Day(FinAssist)as jour FROM beneficiaire WHERE IdBeneficiaire='$ben'");
$data=mysql_fetch_array($rotta);
$nd=$data['data'];
$and=$data['annee'];
$jrd=$data['jour'];

if($nd < 3)
{
$qot=$and -1;
$pot=($nd + 12)-3;
$trop=$qot.'/'.$pot.'/'.$jrd;
$rota=mysql_query("update beneficiaire set FintAssist='$trop' where IdBeneficiaire='$ben' ");


il y a trois variables qui recupere chacune une partie de la date càd $nd: recupere le mois, $and:recupere l'année, $jrd:recupere le jour; puis il y a quelques operations à effectuer si une condition est verifiée.
Enfin, la modification de ma date avec la requete UPDATE; mais le probleme est que à son execution, rien ne se passe alors je vous en prie de m'aider pour que cette requete marche si possible.

exemple: si le champ FinAssist=2014/2/28 il faut qu'après avoir la recuperée , les variables deviennent:
$and=2014;
$nd=2;
$jrd=28;
après toutes les operations, la variable $trop devient: 2013/11/28 et le champ FinAssist =2013-11-28 dans la Base de données.
Merci d'avance à tous!!!!!!!

2 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
5 nov. 2013 à 11:15
Salut,

Dans la requête UPDATE, tu as mis "FintAssist" au lieu de "FinAssist" !

Sinon, concernant les opérations de soustractions, il existe des fonctions pour manipuler les dates.
0
Merci mon frere, pouvez-vous me donner les directives pour que je puisse y avoir accès.
je viens de changer la petite erreur et tout va à la merveille.
Merci bcp...............
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
5 nov. 2013 à 13:00
Qu'est ce que tu essayes de calculer exactement ?
0