A quoi penser avant de changer soi-même de disque dur sur mac?

Résolu/Fermé
ChrystelChrystel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 15:32
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 - 5 nov. 2013 à 14:43
Bonjour,

J'ai un iMac de 2010 et le disque ne fonctionne plus (ordinateur tombé) j'ai essayé une manipulation clavier mais rien y fait, dossier avec point d'interrogation qui clignote. Quand j'ai vu qu'Apple changeait les disque Seagate, j'ai noté le numéro de mon iMac mais même si la période correspond, il me disent que mon iMac n'est pas éligible. J'ai vu ce qu'il faut faire physiquement pour changer le disque dur, mais je voudrai savoir à quoi il faudra penser après. Je pense acheter un Western Digital caviar Blue 1to est-ce correct? Il faudra que j'achète un nouveau cd d'installation, cela fonctionnera-t-il si j'achète OS X Lion chez Apple? Reste-il d'autres choses auquel je n'ai pas pensé?

Ce serait-sympa si vous pouviez m'aider, merci d'avance


Chrystel
A voir également:

1 réponse

gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
5 nov. 2013 à 13:56
Bonjour

Le mac a est livré avec des cd d'install donc tu peux te servir de ces cd pour réinstaller le système sur le nouveau disque.

As tu un disque dur de sauvegarde si non il faut penser a sauvegarder ces données et le plus simple et sur un disque dur externe, les disques se changent mais les données perdus le sont bel et bien.

Cordialement.
0
ChrystelChrystel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 14:22
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai perdu mon cd d'installation, puis-je en acheter une version plus récente chez Apple, celui que j'avais eu avec le mac n'est plus vendu.

Pour les données je me suis faite une raison elles sont perdues.

Bonne journée
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
5 nov. 2013 à 14:43
Pour les données je me suis faite une raison elles sont perdues.
C'est bien pour ça qu'il faut penser aux données futur.

Pour le cd d'install regarde ici j'ai vu que tu es en belgique donc c'est le store belge.

Cordialement.
0