Impossible de démarrer mon ordinateur

Fermé
ndnata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 09:25
ndnata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 10:09
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon ordinateur.
En effet, depuis quelques temps il avait la fâcheuse habitude de s'éteindre et de se rallumer directement après.
Mais aujourd'hui il ne s'allume même plus, encore avant il s'allumait ne serais-ce que 10s avant de s'éteindre, mais là plus rien.
J'ai pu remarquer un petit détail aussi, c'est que même la petite LED du câble ethernet ne s'allume plus.

Ma première opinion serait que mon alim soit morte, mais bon, je l'ai acheter il y a 2ans et c'est une corsair CX600, un peu jeune pour être déjà morte non ?

Donc voilà je ne suis pas sûr exactement d'où cela peut provenir et ce qu'il se passe avec mon ordinateur, si quelqu'un d'entre vous pouvais m'éclairer un peu, se serait fort aimable :).
A voir également:

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
4 nov. 2013 à 09:29
Salut,

Problême d'alim tous a fait possible (même si l'alim n'a que 2ans tu n'es pas a l'abri d'une défaillance malheureusement)!!!
Cela pourrait aussi être un soucis de carte mère ....

Il faudrait tester ces éléments sur une autre config.

Commence deja par l'alim c'est le plus facile a tester ;)
1
ndnata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 09:36
Je te remercie de ta réponse.

Ma carte mère date de Noel dernier(c'est une MSI Military class dont j'ai pas la référence sous le yeux) , j'ai monté ce pc moi-même et je n'ai eu aucun soucis jusqu'ici.

J'ai bien une autre alim mais elle n'est pas assez puissante du tout pour le pc que j'ai. Cela ne risque pas de ne pas boot avec une alim pas assez puissante ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
4 nov. 2013 à 09:50
Detail moi les composants de ta config et donne moi la puissance de la 2eme alim !!

Si possible (a voir selon ta config) en "bootant" sans Carte graqphique uniquement avec le CPU et chipste intégré en branchant l'écran directement sur la carte mère il serrait possible de tester avec une consommation reduite !!!

Sinon tu n'as pas la possibilité de tester la CX600 sur un autre pc ?
0
ndnata Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 10:09
Ma seconde alim c'est celle qu'il y avait de base sur mon ancien pc, packard bell donc pas bonne qualité du tout. En terme de puissance, je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais j'ai trouver ça sur l'alim en question :
AC INPUT : 220-240V~~, 3.15A, 50Hz
DC OUTPUT : 250W

Au niveau des composant de ma config :

Carte mère : MSI Z77A-GD55 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155

Processeur : INTEL Core i5-3570K - 3.4GHz - HD4000 - Socket LGA1155

RAM : Corsair Vengeance

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Alim : Corsair CX600

Là actuellement, je peux pas testé ma CX600, vu que je n'ai pas d'autre pc, sauf le laptop depuis lequel j'écris.
0