Problème d'accès au compte bancaire

Résolu/Fermé
rafigui - 4 nov. 2013 à 08:49
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 4 nov. 2013 à 15:37
Bonjour,


J'ai le même problème que celui que tu as rencontré, mais dans la solution que tu évoques tu parles de rappourt hijackti. Qu'est-ce qu c'est ? Comment l'obtenir ? Car ensuite je crois qu'il faut cocher lignes de ce rapport puis passer l'antivirus conseillé !
Peux-tu m'éclairer ?
Merci
A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 nov. 2013 à 08:57
rafigui,

Je ne sais pas a qui tu t'adresses, mais effectivement un diagnostic de ton PC s'avère nécessaire.

Commence par faire ceci :



Utilise AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Rends toi sur ce site :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/66-multilangue/tutoriels/securite/311-utiliser-adwcleaner-version-3-x
tu vas y trouver comment télécharger cet outil et ou, à quoi il sert ainsi que toutes ses fonctionnalités.

* Une fois téléchargé et lancé clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.

* Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.
Sinon héberge le sur :
cijoint ou pjoint ou Up2Share et transmet moi le lien obtenu.


-----------------------------------------
* Une fois AdwCleaner utilisé et posté son rapport :
Utilise cet autre outil pour vérification :
Junkware Removal Tool et poste le rapport : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html



A+
0
Bonsoir,
ci dessous le lien du rapport AdWcleaner, utilitaire que j'avais utilisé le 30 novembre. Et je dois dire qu'il m'a permis de supprimer tout un tas de pub qui me polluaient l'ordinateur (PC analysis...). Mais je ne l'avais pas utilisé pour ce dernier problème.

En revanche je ne connais pas junkware removal tool. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce un utilitaire à télécharger ?

Cordialement.
Eric

http://cjoint.com/?3KejGolnC0s
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 nov. 2013 à 11:07
rafigui,


Tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé !

Avec AdwCleaner :

* Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.

* Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.



Tu n'as pas nettoyé !


JRT est complémentaire à AdwCleaner ! Tu peux l'utiliser sans crainte.


Lorsque tu l'auras fait :




* Télécharge >ZHPDiag< (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* A l'ouverture le programme te proposes "Rechercher" et "Configurer"

- Clique sur "Configurer"
* Des icônes apparaissent en bas de la fenêtre. Clique sur le tournevis en bas à droite et choisis "Tous" puis "OK"

- Clique sur "Rechercher".
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier par l'intermédiaire d'un dépôt de fichiers.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjoint

PS Voici un tuto pour t'aider si besoin !
http://www.forum-entraide-informatique.com/support/zhpdiag-tutoriel-t4831.html




A+

0
Je n'ai pas fait tout ce que tu as demandé car j'avais scanné mon ordi avec ADWcleaner il y a joours seulement et comme j'avais effacé les malware détectés, j'ai pensé que ce n'était pas nécessaire de refaire un scan qui ceci dit avait duré plus de heures.
Par contre je ne sais toujours pas ce que c'est JRT ??
Enfin, depuis ce soir j'ai à nouveau accès à mon compte bancaire.
Merci quand même pour ton aide.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
4 nov. 2013 à 15:37
rafigui,


pas terminé, dommage !
0