Config gamer

Fermé
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 21:28
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 4 nov. 2013 à 04:28
Bonjour,
ma config actuel, qui fonctionne encore pas trop mal avec les dernier jeux mais elle a plus de mal avec les world builder et/ou quand il y a beaucoup d'objet en mouvement, est:

cpu: intel q6600
ram: kingston khx 8500 1go x4(cadencé a 6400 car pas compatible avec ma carte mère)
CM: asus p5q pro turbo
CG: nvidia gtx560

et donc je penche pour cette nouvelle config:

cpu: intel core i7 4770k haswell
ram: Corsair Vengeance 8Go DDR3 1600MHz CL9
CM: MSI Z87-GD65 GAMING
CG: MSI GTX770 Gaming 2Go GDDR5 OC
DD: Kingston 120Go 2.5" SSDNow V300 pour l'OS

pour ce qui est de l'alim je garde l'ancienne qui est une cooler master 850 w.le boitier cooler master cosmos black label et hdd 2TO pour les données.

pour environ 1000€ je pense que c'est pas mal et en plus je souhaiterais vendre mon ancienne config, combien pensez vous que je puisse en tirer ?

2 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
3 nov. 2013 à 23:22
Bonjour.

Cette config me parait bien, à quelques exceptions près.

Il faut arrêter avec les CM estampillées Gaming à tout va. Les technologie louées par les constructeurs sont totalement abusives, et le gain de puisance quasi nul, pa rapport à une carte en Z87 classique à 100€. 80€ de plus pour une carte qui fera gagner entre 0% et 2% de performance est une aberration. Une MSI Z87-G43 est largement suffisant pour 100-120€

Un core i7 pour jouer, pourquoi pas si on a les moyens, mais dans le cas d'une config de jeu uniquement, un i5 4670K est largement suffisant également, pour une certaine économie. Si réduire un peu le budget est une éventualité, tu peux totalement penser à couper ici, au niveau des performances en jeu ça ne se ressentira presque pas.

Voila, je te laisse voir avec ça ;)
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 nov. 2013 à 00:10
j'ai pris celle ci ,non pas pour le nom mais : une carte son et réseaux meilleur qualité, plus de port usb notamment 3.0 (externe et 2.0 général),et d'autre petite chose (a voir la comparaison)Ceci dit pour du simple jeux la g43 est suffisante mais pourquoi pas voir plus loin pour quelques euros...de plus je suis d accord avec toi que la différence de prix pour quelques puces soit si grande mais peut être la raison est là ou on ce fait avoir, seul un labo pourrais le dire.
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
4 nov. 2013 à 01:38
La carte son et le port réseau de meilleure qualité sont de la pure poudre aux yeux. Concrètement, le ping que tu gagneras sera minime (quand je parle de 0 à 2%, on y est, je te laisse voir la citation plus bas). La carte son, c'est également un gain dérisoire, un bruit qui apparaitra à partir de 90db au lieu de 85db, de mémoire, ou quelque chose comme ça, autant dire à des niveaux qu'on n'utilise pas en dehors d'une salle de cinoche.

D'après la review de HFR, on peut voir que la carte est un peu plus permissive pour l'overclocking, mais l'overclocking n'a absolument aucun intérêt en jeu. Elle permet du crossfire 3 cartes, et du SLI 2 cartes, mais tu es parti sur une seule carte graphique, donc ça ne te servira à rien ici aussi.

L'USB 3.0 n'a lui aussi concrètement peu d'avantages à être présent en grand nombre. Le vrai gain se trouve au niveau de la vitesse de transfert. C-a-d qu'en utilisation quotidienne (Souris/clavier, imprimante, webcam), il ne sert à rien. Le seul intéret aujourd'hui et pour encore un moment se trouve dans les périphériques de stockage (Clé USB, disques durs portables), qu'on branche en général, en plus, à l'avant. Et je ne vois pas sur la G65 gaming la possibilité de brancher d'USB 3 en facade.

L'autre point de différentiation de la gamme Gaming c'est l'utilisation d'une puce réseau Killer E2205 qui a surtout pour particularité d'être livré avec une suite logiciel Windows priorisant le trafic lié au jeu sur le reste, pour qui s'amuserait à faire du téléchargement pendant ses parties. Bien sûr ceci sera complètement inutile si vous partagez une connexion via un retour et que c'est votre fréro qui télécharge un film de vacances.
https://www.hardware.fr/news/13166/msi-z87-express-gamme-9-cartes-meres-gaming-mpower.html

Je te lie aussi un test de HFR, qui inclue la MSI Z87-G45 gaming, ce n'est pas la carte que tu as choisie, mais elle est très proche. Ce qui est intéressant c'est l'absence de différence flagrante entre les cartes, et la g55 gamin est strictement identique niveau performances (Autant USB 2, 3, audio et LAN) que la G45 non gaming.

https://www.hardware.fr/articles/902-1/comparatif-asrock-z87-extreme3-asus-z87-a-gigabyte-ga-z87x-d3h-msi-z87-g45-gaming.html

Je suis désolé d'avoir été un peu brusque là dessus, mais l'approche marketing des constructeurs de CM m'énerve au plus haut point, quand on voit les différences concrètes extrêmement faibles qu'offrent des cartes par rapport à un écart de prix énorme. La différence de prix se justifie peut-être au niveau des composants présents sur la carte, mais elle n'a aucune légitimité quant au gain obtenu. On parle ici d'une carte mère à 180€, par rapport à une autre à 110€, soit 60% plus cher, pour un avantage niveau performances avoisinant les 0%. Pour moi le calcul est vite fait: il ne faut pas se laisser prendre.
0
sauvage03 Messages postés 1143 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 22
4 nov. 2013 à 01:51
bin je crois que je suis totalement d accord avec toi en faite, je voulais me persuadé que cette CM sois meilleur que ses petites soeurs tant au niveau prix qu'au niveau descriptif mais bien réfléchie rien ne sert de payé beaucoup plus chère pour en faite des détailles.Merci de m'ouvrir les yeux sur 80 € environ.
Sinon pour le reste t'en pense quoi ?
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
4 nov. 2013 à 04:28
Pour le reste, c'est très correct.

La GTX 770 de MSI, prend la en twin frozr (si ce n'est pas déjà le cas), tu auras une carte plus silencieuse, mieux refroidie et légèrement plus puissante.

Pour le i7, si tu veux te faire plaisir, fonce, si tu veux réduire ton budget, passe sur un i5 4670K.

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter.
0