Réseau Freebox non détecté par Mint 15

Résolu/Fermé
MisterTuto - Modifié par MisterTuto le 3/11/2013 à 20:36
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 - 8 nov. 2013 à 21:09
Bonsoir, j'ai une Freebox et Mint 15 Olivia (non ce n'est pas une bêta). Bref, Mint ne détecte pas mon réseau auquel je me connecte tous les jours pour avoir Internet, sauf FreeWifi et les autres réseaux des voisins. J'ai bien installé le driver Wi-Fi dans Pilotes additionnels.

Chaque fois, je dois désactiver la Wi-Fi et la réactiver. Là, mon PC portable détecte mon réseau mais finit par être introuvable systématiquement. J'ai bien installé toutes les MàJ disponibles.

Alors que sous Windows, mon réseau est bien détecté dès que Windows a démarré et ne finit pas par être introuvable. (Mint et Windows 7 cohabitent ensemble : dual-boot)

Que faire?

PS: Je suis à mi-chemin entre novice et adepte.

A voir également:

1 réponse

Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
5 nov. 2013 à 19:02
Huummm, j'ai un truc provisoire à te proposer...

Tu possèdes une boîte Ethernet et les câbles qui vont avec ?
Désolé mais je crains que je ne pourrais pas beaucoup t'aider, même si je suis sur Mint, car j'ai juste bientôt 13 ans =)
0
Salut, je ne sais pas pourquoi, le problème de la Wifi s'est résolu tout seul. Peut-être que l'un de ma famille faisait un truc avec la Freebox donc du coup, je ne pouvais plus me connecter au réseau. Merci quand même!

PS: j'ai un câble Ethernet qui marche bien mais il faut à chaque fois que je débranche mon PC du chargeur, que je remette ma batterie (oui je l'enlève tout le temps, le PC fonctionne quand même à condition de le laisser branché jusqu'à que je ne l'utilise plus), que je le monte là-haut, que je débranche le câble réseau du PC fixe et que je le branche à mon PC. Woah, ça fait beaucoup hein ! xD

Donc c'est contraignant.
0
Ubuntunien Messages postés 436 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2019 26
8 nov. 2013 à 21:09
Oui effectivement c'est contraignant ! xDDD
Ça m'est arrivé avec Xubuntu, y'a 2-3 jours : J'ai retapé mon code et ça a marché... Pourtant j'avais vérifié x)
Bref c'est résolu et j'te souhaite une bonne continuation ! :)
0