Écrivaine à 12 ans?

Résolu
Limette_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 3 nov. 2013 à 20:17
 Louise - 3 janv. 2023 à 16:35
Bonjour à tous!
Ceci est mon message d'inauguration officiel à ce site. J'ai essayé de trouver des tas de réponses à mes question là-dessus, mais maintenant, c'est à moi de vous posez la question en personne sans passer par les commentaires et interrogations des autres.
Alors, voici, j'ai 12 ans et j'ai écrit un roman fantastique. Le problème c'est que je ne sais pas s'il est bon et que je n'ai aucune idée de la façon dont je veux le faire valoir à tous. Je ne m'intéresse pas à l'argent, mais je n'ai pas vraiment envie de le mettre gratuitement sur Internet. Bref, voici l'extrait du premier tome de mon livre. Et, s'il vous plaît, soyez SINCÈRE sur vos opinions. Merci!
Extrait:
Sabryna Lachance-Dusseault est...différente. Étrange, selon elle. Elle a 15 ans, une vie normale et tout ce qui vient avant la panoplie de la «vie ordinaire». Pourtant, que ce soit à cause de la richesse de sa famille, de ses cheveux de feu, de son passé troublant, de sa famille un peu déjantée, de son aversion du mot «ou...», ainsi que des carottes, elle sait au fond d'elle qu'elle n'est pas comme tout le monde... Et c'est encore pire qu'elle ne le croit... Outre tout ceci, elle reste une fille habituelle pour cette planète. Jusqu'à l'arrivé d'une personne bien spéciale qui lui apprendra qu'elle a un destin complètement tracé devant elle.
Des questions se nichent les unes après les autres dans sa tête. Qui est Laura? Que se passe-t-il avec Kass? Pourquoi son passé la hante-t-elle autant? Comment garder son couple en pleine forme? Pourquoi est-elle destinée à ceci?
Au milieu de cette tornade d'énergie, elle devra s'accrocher à chaque personne pouvant l'aider, car c'est d'assistance qu'elle aura besoin au milieu de cette course folle pour retrouver une vie moins compliquée et pour chasser de sa tête toutes ses horribles prémonitions...


Merci de me répondre le plus vite possible! xox
A voir également:

6 réponses

Limette_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 3
5 nov. 2013 à 13:30
Merci pour vos commentaires! Vous n'avez pas idée du bien que ça m'a fait de voir que les critiques étaient positives! Bon, le résumé ça va, mais le reste de l'histoire n'est peut-être pas si bon... Hum... Tiens, je vous écrit mon prologue, ok? C'est un peu long pour être posté comme ça, mais vous pourrez m'en dire vos commentaires. Merci de me répondre avec toute la sincérité possible.
Prologue (texte descriptif de mon personnage):
Je m'appelle Sabryna Lachance-Dusseault. Je suis en secondaire 4 et j'ai 15 ans (ma fête c'est le 30 juin). J'habite à Lyndaine City (une ancienne ville anglaise qui est maintenant québécoise) et je vis seul avec ma mère car mon père (Mike, cheveux bruns courts, yeux bruns et sourire charmeur selon quelques individus qui ne sont pas moi) est «à la guerre». Ma meilleure amie (pour la vie et la mort) s'appelle Kassandra Buteau (moyenne-grande, cheveux châtains et longs, yeux pairs). Mon meilleur et seul ami gars s'appelle Mathieu Demers (grand, cheveux moyennement courts et bruns très pâles, yeux bleus-gris). Je ne suis pas petite, ni grande, je suis pas mal dans la moyenne (un peu plus que Kass, mais un peu moins que Mathieu). J'ai les cheveux assez longs (ils m'arrêtent au milieu du dos) d'un roux «éclatant et sanglant» (sanglant dans le sens de couleur sang) et les yeux verts (et rieurs selon certaines personnes). J'ai aussi une soeur, elle s'appelle Charlotte (cheveux bruns lui arrêtant aux épaules, yeux bruns tachetés d'un peu d'or) et elle a 10 ans. Ma mère s'appelle Lyne (cheveux bruns et yeux verts (quand j'y pense, toute ma famille à les cheveux bruns sauf moi. Je suis un mouton noir.)), elle a 38 ans presque 39 et elle est enceinte (bon le nouveau bébé est un accident, mais ma mère refuse qu'on dise ça), c'est la raison pourquoi elle est-ci bizarre ces temps-ci. Je dirais même un peu susceptible. Je vais dans une école privée de riche (disons), qui s'appelle le pensionnat Jolior, un nom vraiment bizarre, je le sais. Bon, ce n'est pas vraiment un pensionnat vu qu'on ne couche pas là. Et il ne se passe rien dans ma vie amoureuse et il ne sait jamais rien passé (enfin presque jamais, mais bon...) de toute façon. Voilà! Je crois que j'ai fait le tour! En passant au contraire de ce que vous pouvez croire je ne suis pas-la-petite fille-parfaite-qui-écoute-toujours-sa-mère-et-qui-a-des-notes-suberbes, oh non, c'est tout le contraire. Moi, je suis plutôt le genre de fille souvent dans la lune, perdu dans mes réflexions, que tout le monde trouve un peu bizarre (au fond je suis juste carrément folle) avec des notes moyennes-bonnes, je dirais, et qui dévie un peu l'autorité de sa mère.
Vraiment, je n'ai aucune idée si c'est bon (ou même potable), merci de m'éclairer sur la question. xox
1

C’est vraiment super ! J’aimerais tellement écrire comme toi . Continue !

0
JadeyJadey Messages postés 9 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 6
21 mai 2018 à 18:36
Bon, tu as publié ceci il y a longtemps. Mais aujourd'hui, j'ai le même rêve! J'ai une question:

Ton rêve s'est-il réalisé?


Voilà, désolée, c'est inutile.
1
anonyme3009 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 18:54
Ton livre me parait plutôt bien et je pense qu'une longue carrière d'ecriveine se pointé devant toi je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
0
Limette_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 3
5 nov. 2013 à 13:34
Merci beaucoup! Ça me fait chaud au coeur de voir que quelqu'un considère mon talent comme... correct, disons. Si tu vas lire plus bas, tu pourras voir mon prologue. Donne-moi tes commentaires là-dessus!
0
SkySanji Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 12
4 nov. 2013 à 20:40
Cela commence plutôt bien,le truc c'est que nous,lecteur de ce résumé,on en sait pas plus sur les origines de " Sabrina " et de ce quelle a de si différent de la norme.Mais c'est ce qui donne l'envie et le désir de le lire.
Perso j'aime,accroche toi et continue dans cette voie :) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arthéoss Messages postés 784 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022 423
4 nov. 2013 à 20:46
=o

Chapeau !
Tu as beaucoup de talent pour ton âge !

Quand je vois des gens qui ont au moins 5 ans de plus que toi et qui ne sont même pas capable d'aligner 2 phrases, je ne peux que m'incliner devant toi.

Pour faire valoir tes écrits, la seule façon est d'en parler. Je te conseille de chercher des forums où là aussi des gens postent des petites parties de leurs oeuvres. Ils commencent alors à se faire une notoriété, et le reste vient tout seul par la suite.

En tout cas, je t'incite vivement à continuer sur cette voie ! Bon courage !
0
Limette_ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 3
5 nov. 2013 à 13:40
Merci! Je dois avouer l'écriture est ma passion depuis très longtemps! Je te remercie d'avoir lu mon résumé et je t'incite à aussi lire le prologue qui est un peu plus bas (et à commenter, bien sûr!). En parler... Oui, c'est ce que je vais faire, mais je ne suis pas pressée, j'attendrais bien quelques années avant de penser à publier mon bouquin, mais vraiment, merci pour tes conseils.
0

Moi aussi j’ai le même rêve que toi!

0