Branchement d'un ampli avec une tv et une xbox

Résolu/Fermé
baboss76 - 3 nov. 2013 à 19:53
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 4 nov. 2013 à 11:56
Bonjour,

Je souhaiterai brancher mon ampli sur ma tv et ma xbox 360.
Ma tv est une toshiba AV56 avec 2 port hdmi sur lesquelles sont branchées ma xbox 360 et mon décodeur bouygues.
Je voudrai brancher mon ampli (Sony STR-DE345) à la tv et la console.
Je vous met le liens vers le manuel de mon ampli.
http://www2.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/300000-324999/310094-an-01-fr-T_recepteur_sony_str_de_345.pdf
J'ai réussi pour le décodeur en branchant ma prise rca (rouge et blanc) entre le décodeur et l'ampli.
Mais je n'y arrive pas avec la console.

Une dernière question.
Mon décodeur est branché sur mon hdmi 1 de ma tv. Lorsque je veux brancher mon ordi sur la tv je le débranche pour le mettre sur l'ordi.
Comment je peux faire pour avoir le son de mon ordi sur mon ampli dans ce cas la?

Merci
A voir également:

3 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
Modifié par Fruitylight le 3/11/2013 à 20:11
Bonjour :-)

Tu as trouver le bon truc en mettant ton décodeur sur ton ampli avec les RCA.

Pour la xbox 360, soit tu rachète un cable supplémentaire qui pocède des sortie analogique (RCA) soit tu te sert de la prise casque de ta TV pour ramener jusqu'à l'ampli (Jack-RCA)...

Personnellement j'utilisait le cable avec la connectique VGA (ecran pc) réglé en fullhd sur la tv et les deux RCA qui pendouillait vers l'ampli.

Pour ton pc, il faut que tu rentre dans le panneau de configuration, dans les paramètre de son et que tu change la sortie en mettant la Numérique par défaut. elle peut avoir différents nom (optique, hdmi, numérique ect...)
comme ça l'audio passera avec la vidéo dans le HDMI.

je t'accorde que cela serais plus simple si ton ampli prenait directement le HDMI...

http://www.access-stories.com/cable-video-hdmi-audio-rca-optique-xbox-360-p-2939.html

http://www.access-stories.com/cable-audio-video-xbox-360-vga-p-2940.html
0
Merci beaucoup Fruitylight,
ca marche nickel même l'ordi sans changer les paramètres.
J'ai une dernière question.
Sur mon ampli j'ai branché la tv sur tv/sat. A quoi correspond le 5.1 CH/DVD?
Ya 6 prises rca (2 pour front, 2 pour rear et 2 pour center)?
Est-ce que je peux le brancher dessus plutôt que sur tv/sat?
Si oui est-ce que j'aurai un meilleur son?
Si oui sur qu'elle prise je le branche (centre, rear ou front) ?

Merci
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
Modifié par Fruitylight le 4/11/2013 à 11:58
Bonjour :-)

Le 5.1 c'est 5 canaux + 1 canal basse
2x pour gauche et droite avant / 2X pour gauche et droite arrière / 1x pour le canal avant / 1x pour le canal subwoofer (basse)

Sur ton ampli, FRONT c'est les gauche et droite avant, REAR c'est les gauche et droite arrière, CENTER c'est le canal avant, SUB
est le canal des basses.

Le son sera pas de meilleurs qualité, ce sera la même, mais tu sera plus immergé tu as toute les enceintes qu'il faut :-)

cela ne sert à rien de connecté du stéréo (2 canaux) sur une connectique 5.1.. autant la connecté sur une entré simple.

sure ton ampli, la sortie sub n'est pas amplifié, tu doit donc avoir un subwoofer amplifié pour en profité.
0