Barre de couleur sur le haut de certains MKV

Fermé
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 3 nov. 2013 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 20:55
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j'ai une fine "Barre de couleur" situé sur le haut de certains MKV. Je l'avais aussi avec le Lecteur Windows Média et j'ai réussi à la faire partir en modifiant le codec utilisé.

Concernant Vlc, vu que c'est lui qui décode, quels réglages utiliser afin de profiter de mes MKV sans cette fichue "barre" ?

Merci
A voir également:

3 réponses

salut
essaye de cropper.peut être aussi utiliser mkv merge pour le croppage.
ou regarde dans les parametres video de vlc ,puis essaies de modifier le type de sortie.peut etre aussi que la barre se trouve dans la source.
slts
0
FutMan Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 14
Modifié par FutMan le 3/11/2013 à 21:14
Je ne sais pas ce que cropper veut dire, sorry.
Après essai, c'est effectivement le mode de sortie qui provoque cette "barre". Il était réglé sur Automatique. J'ai mis OpenGL et plus de barre. Par contre la video est très sombre. J'ai donc été obligé de cocher ajustement d'image dans les "effets videos" de "liste des effets et filtres". Par contre cela ne reste pas coché lorsque l'on redemarre sans lecture et est coché lorsque que l'on fait lecture depuis le fichier ???

Et vous ?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 20:55
désolé pour cropper ,c est a dire rogner
sous vlc.
clic sur outils.
clic sur liste des effets et filtres
clic sur effets vidéo
clic sur rognage
sur haut mets lui une valeur 10,20 selon la dimension de la barre.
bien sur ce n est que provisoire.
slts
0