Création de MMO-FPS ? Comment faire ?
Fermé
M.Thomas
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
-
Modifié par M.Thomas le 3/11/2013 à 03:18
M.Thomas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 16:11
M.Thomas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 16:11
A voir également:
- Création de MMO-FPS ? Comment faire ?
- Creation compte gmail - Guide
- Création organigramme - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
- Logiciel création karaoké gratuit - Télécharger - DJ & Karaoké
2 réponses
intoxx62
Messages postés
361
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
70
3 nov. 2013 à 06:19
3 nov. 2013 à 06:19
Bonjour, et bien déjà en quel langage programme-tu ?
Pour créer ce type de jeu, il te faudra de bonnes bases côté réseau donc j'imagine que ça sera du C++, donc il faudra voir pour bien gérer les "sockets", créer un serveur de A à Z, ensuite pour par exemple la "minimap" je comprends pas ton problème ? Il suffit juste d'intégrer de la GUI...
Moi je ne décourage pas, mais en revanche va plutôt à apprendre à programmer avec un vrai langage tel que le C++, je te parle pas d'un tutoriel sur un site, mais de vraiment pratiquer, ensuite commence par faire des petits programmes avec OpenGL (par exemple) , ne t'attends pas à faire quelque chose d'extraordinaire étant donné que c'est une API Très Bas niveau, par contre ensuite tu pourras aller voir du côté des moteurs 3D, y intégrer un module Réseau (pas très dur à apprendre si justement tu sais programmer), et gérer de la GUI avec par exemple MYGUI.
:)
Pour créer ce type de jeu, il te faudra de bonnes bases côté réseau donc j'imagine que ça sera du C++, donc il faudra voir pour bien gérer les "sockets", créer un serveur de A à Z, ensuite pour par exemple la "minimap" je comprends pas ton problème ? Il suffit juste d'intégrer de la GUI...
Moi je ne décourage pas, mais en revanche va plutôt à apprendre à programmer avec un vrai langage tel que le C++, je te parle pas d'un tutoriel sur un site, mais de vraiment pratiquer, ensuite commence par faire des petits programmes avec OpenGL (par exemple) , ne t'attends pas à faire quelque chose d'extraordinaire étant donné que c'est une API Très Bas niveau, par contre ensuite tu pourras aller voir du côté des moteurs 3D, y intégrer un module Réseau (pas très dur à apprendre si justement tu sais programmer), et gérer de la GUI avec par exemple MYGUI.
:)
M.Thomas
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 13:47
3 nov. 2013 à 13:47
Oui justement ce programme est en C++, je dispose déjà de tout logiciels permettant de faire le codage mais j'ai du mal a mettre la main sur justement ces cours de codage là, le problème dans les recherche internet justement quand on ne connais pas les noms exact de certaines manipulation on trouve beaucoup trop de résultats (ex : comment intégrer un jeu en réseau), en tout cas merci pour cette réponse cela m'avance déjà beaucoup !
intoxx62
Messages postés
361
Date d'inscription
lundi 3 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2015
70
3 nov. 2013 à 15:43
3 nov. 2013 à 15:43
Tu ne trouvera pas un tutoriel pour faire un jeu de A à Z.
Il faut pratiquer autrement.
Fais un tour du côté d'ogre3D
Il faut pratiquer autrement.
Fais un tour du côté d'ogre3D
M.Thomas
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 16:11
3 nov. 2013 à 16:11
d'accord merci, j'ai avancé mes recherches et trouvé le logiciel "UDK" c'est un logiciel qui permet de créer des jeux vidéo sans codage utilisé pour des jeux tels que unreal tournament 3, cela pourra me donner de l'entrainement, non pâs pour le codage mais pour comment concevoir le jeu video et comprendre certainnes chose sur les effets de lumieres etc
Vaux mieux que je commence par la simplicité et que je me fixe un modèle de projet accompli avec un rendu travaillé avant toutes choses, pour le reste je réviserais le C++ à coté pour faire un jeu moi même a la suite de ce futur modèle.
je vais voir ce qu'est Ogre3D immédiatement, encore merci.
Vaux mieux que je commence par la simplicité et que je me fixe un modèle de projet accompli avec un rendu travaillé avant toutes choses, pour le reste je réviserais le C++ à coté pour faire un jeu moi même a la suite de ce futur modèle.
je vais voir ce qu'est Ogre3D immédiatement, encore merci.