Création de MMO-FPS ? Comment faire ?

Fermé
M.Thomas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - Modifié par M.Thomas le 3/11/2013 à 03:18
M.Thomas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 16:11
Bonjour à tous, suite a de nombreuses recherches sur la création de MMOFPS ( Jeu de tir à la 1ère personne massivement multijoueur en ligne) j'aimerais vous poster ces questions.

En gros j'aimerais faire un système de jeu en réseau ressemblant a un jeu tel que Counter-Strike, Call of duty etc... ( seulement le système de jeu en ligne rien d'autre )

J'ai déjà trouvé des logiciels pour créer des FPS mais ce sont de simples FPS, et sur ces logiciels nous avons la liberté de coder sur les éléments que l'on créé et je vous avoue que je suis débutant en codage.

donc je résume, système de compte utilisateur pour se connecter et que chacun ai ses paramètres sauvegardé a chaque connexion/déconnexion, système de score, d'argent virtuel pour s'approprier des armes, amener 12 joueurs ( 6 par équipes ) sur une carte en réseau qui s'affronte, les zones de réapparition en fonction de la position des autres joueurs ennemis, un système de radar qui permet de repérer un tir ennemis, mais pas allié.

cela fait beaucoup a vous demander mais je suis sur que quelqu'un pourrais me guider, tout les reste (map, skin de joueur, armes etc ) sont déjà complété a 100%.

Je vous prie de bien vouloir respecter ma recherche, tout commentaire insultant, ou inutiles ( tels que : c'est une lubie oublie cette idée cela te passera / tu as qu'a chercher par toi même... etc etc ) ne seront pas lu.

Je sais qu'avec de l'ambition, de la patience et du temps j'y arriverais seulement ces quelques petites choses m'échappent et j'aimerais être éclairé.
A voir également:

2 réponses

intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
3 nov. 2013 à 06:19
Bonjour, et bien déjà en quel langage programme-tu ?

Pour créer ce type de jeu, il te faudra de bonnes bases côté réseau donc j'imagine que ça sera du C++, donc il faudra voir pour bien gérer les "sockets", créer un serveur de A à Z, ensuite pour par exemple la "minimap" je comprends pas ton problème ? Il suffit juste d'intégrer de la GUI...

Moi je ne décourage pas, mais en revanche va plutôt à apprendre à programmer avec un vrai langage tel que le C++, je te parle pas d'un tutoriel sur un site, mais de vraiment pratiquer, ensuite commence par faire des petits programmes avec OpenGL (par exemple) , ne t'attends pas à faire quelque chose d'extraordinaire étant donné que c'est une API Très Bas niveau, par contre ensuite tu pourras aller voir du côté des moteurs 3D, y intégrer un module Réseau (pas très dur à apprendre si justement tu sais programmer), et gérer de la GUI avec par exemple MYGUI.

:)
0
M.Thomas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 13:47
Oui justement ce programme est en C++, je dispose déjà de tout logiciels permettant de faire le codage mais j'ai du mal a mettre la main sur justement ces cours de codage là, le problème dans les recherche internet justement quand on ne connais pas les noms exact de certaines manipulation on trouve beaucoup trop de résultats (ex : comment intégrer un jeu en réseau), en tout cas merci pour cette réponse cela m'avance déjà beaucoup !
0
intoxx62 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 70
3 nov. 2013 à 15:43
Tu ne trouvera pas un tutoriel pour faire un jeu de A à Z.
Il faut pratiquer autrement.
Fais un tour du côté d'ogre3D
0
M.Thomas Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 16:11
d'accord merci, j'ai avancé mes recherches et trouvé le logiciel "UDK" c'est un logiciel qui permet de créer des jeux vidéo sans codage utilisé pour des jeux tels que unreal tournament 3, cela pourra me donner de l'entrainement, non pâs pour le codage mais pour comment concevoir le jeu video et comprendre certainnes chose sur les effets de lumieres etc

Vaux mieux que je commence par la simplicité et que je me fixe un modèle de projet accompli avec un rendu travaillé avant toutes choses, pour le reste je réviserais le C++ à coté pour faire un jeu moi même a la suite de ce futur modèle.

je vais voir ce qu'est Ogre3D immédiatement, encore merci.
0