Installation disque dur 2,5 externe

Résolu/Fermé
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 2 nov. 2013 à 14:57
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 nov. 2013 à 11:58
Bonjour,


<j'ai acheté un boitier pour disque dur externe 2,5 de 500go mais il n'est pas reconnue par mon portable sous Windows 8,1 ni par Windows 7? Si vous pouvez me donner une astuce pour le configurer par avance je vous remercie

A voir également:

14 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 nov. 2013 à 15:08
Essaye sur un autre PC (un ami) pour voir si c'est pareil..?

Tout ça n'est pas normal, un disque acheté est immédiatement reconnu, formaté si besoin et prêt à etre utilisé...

Ou alors ton câble n'est pas bon... ou t'as pas eu de chance, le disque est mauvais.

La première fois, il faut peut etre le formater...??

C'est quoi ce disque..?? Marque et modèle..? est-il vendu pour cet usage..?
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
2 nov. 2013 à 15:28
Bonjour
le boitier est un Advance harmony BX 2010 3BK
et le disque dur 2,5 Samsung 500go
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 nov. 2013 à 17:59
Le boitier que tu cite est un boitier vendu vide, sans disque dur...?

Tu n'es donc pas dans le cas standard... Je suppose que tu as acheté un disque dur 2,5" samsung de 500Go par ailleurs et c'est toi qui l'a installé dedans...?? C'est bien ça..?? Il peut aussi etre mal installé dans sa boite..?? à vérifier.

Un disque dur est vendu Vierge, il n'a pas de nom et n'est pas formaté car il est destiné à toutes sortes d'applications... Dont Linux, magnétoscope etc..

Il faut donc que tu le formate en NTFS ou FAT32 et ensuite il fonctionnera.

Le plus sur serait de le monter en interne dans une tour (sorti de son boitier) et de le formater ainsi... Puis de le réinstaller dans son boitier USB3

Voila mon humble avis. et tu revient nous dire.
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
3 nov. 2013 à 10:39
Bonjour
Effectivement j'ai acheté ce disque pour remplacer celui d'un netboock de mon fils qui ne marchait plus? mais comme cela ne vient pas du disque mais d'un composant qui est obsolète. il été bien installé aussi j'ai suivi ton conseil je l'ai démonté et mis sur mon PC de bureau mais même problème il ne sort pas sur l' écran j'ai essayé de booter sur le disque mais la le démarrage c'est fait comme d'habitude et toujours pas la main pour le formater?
Je ne sais plus quoi penser il tourne car je l' entends ?
Merci a tous et a toi de votre dévouement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 nov. 2013 à 11:45
Ton disque semble avoir la tête dure (avec bonnet rouge..!)... Il doit contenir quelque chose de "secret" qui bloque les opérations...

Je te conseille donc de le formater avec Linux, dans ton PC de Bureau en laissant uniquement ce disque branché..... Pour celà:

1° - tu télécharge Toutou linux sur ce site: http://www.moulinier.net/ et tu le grave sur un CD en gravure ISO... si tu sais faire ça.. sinon..tu vas là https://cdburnerxp.se/fr/home télécharge le prog, l'install et l'utilise sur "Burn ISO image" pour la gravure de ton CD.... DONC ce sera ton outil.

2° Arret du PC, déconnexion du disque du PC et connexion du disque récalcitrant

3° Démarre le PC et va dans le BIOS immédiatement pour mettre le CD en N°1 du "Boot Séquence"...si ce n'est déja fait.

4° Place le CD de Toutou dans le lecteur...enregistre et sort du BIOS, le PC va redémarrer et devrait booter sur le CD... et te présenter un bureau à la mode de Toutou...

5° Tu vas dans le menu en bas à gauche...--->System--->Gparted---Enter le program se lance... tourne un petit temps et découvre ton disque...???

6° Tu va peut etre découvrir une structure ignorée de ce disque...???
Tu sélectionne ce que tu veux (en principe tout le disque)....
Dans le menu de Gparted, en haut tu vas sur --->Partition--->Formater en--->NTFS ----> Enter et normalement il devrait formater.

Voila... Tu va peut etre découvrir des embuches en cours de route...? Revient expliquer ce que tu as découvert, et on verra pour aller plus loin.
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
3 nov. 2013 à 16:39
Re bonjour
Je te remercie de tes conseils mais impossible de télécharger toutou linux sur le site de moulinier la page ne s' ouvre pas j'ai une page qui s'ouvre et qui me dit ce programme ne peut pas afficher la page web ?
<vous n'êtes pas connecté a internet?
le site web rencontre des problèmes
il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe?>
Comme tu vois les PB sont toujours la .
J'ai essayé également le téléchargement avec commentcamarche même topo.
Peu être as tu une autre formule?
Par avance merci
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 nov. 2013 à 19:28
je viens de regarder, j'arrive à le charger: http://toutoulinux.free.fr/download.php#4.3.1

autre version en Américain mais clavier Fr http://puppylinux.org/main/Long-Term-Supported%20Puppy.htm
cliquer ici ...Download the STANDARD precise-5.7.1.iso here or there, size = 156 MB, md5sum = c4999c4bd8ca3a8fc935389c2667f848.

La version Américaine est plus avancée, mais c'est le même genre...

Voila, essaye toujours de graver ce CD
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
4 nov. 2013 à 15:00
Bonjour.
J'ai bien cette foi enregistré le logiciel precise puppy sur mon pc de bureau?
Je l'ai gravé j'ai booté sur le disque et tout a bien fonctionné j'ai maintenant l'écran de mon pc qui est avec precise puppy ou cela ce complique en suivant tes instructions c'est dans gpaster dans la fenêtre de partition je n'ai pas la main pour formater? rien ne ce passe ?As tu une autre astuce ? par avance merci de ton aide
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 nov. 2013 à 16:07
Bonjour,

ça avance.. Maintenant que tu as puppy... Et qu'on peut savoir que la logique de ton PC fonctionne...

Par contre je commence à suspecter ton disque dur de mauvais fonctionnement...?

Je te joint le lien qui va sur Gparted de PUPPY http://puppylinux.org/wikka/GParted et non gpaster

pour y aller: Menu > System > GParted partition manager

La fenêtre de Gparted doit te montrer ton disque dur dans une bande "jaune" en partie haute de l'écran, comme ceci: http://dl.dropboxusercontent.com/u/64700867/bootflash/1formato.png

Le disque s'appelle /dev/sda ou /dev/sdb... tu clic dessus ...--->Partition--->Format....

Si le disque n'apparait pas, c'est qu'il est mort.... Fait l'essai avec un autre disque si tu le peut... Histoire de voir si ça marche...?

J'ai l'impression que ce disque a déja vécu dans son emploi précédent, sur le NetBook de ton fils.. Et la cause de la panne, c'était peut etre ça... tout simplement.
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
4 nov. 2013 à 16:43
Re
C'est toujours la même chose impossible de formater ? Pour ce qui est du disque il est neuf par contre mon pc démarre bien avec le logiciel graver?
j' ai enlevé après ouverture du pc le logiciel est cela fonctionne comme je peux aller sur internet et télécharger ? ,A ni rien comprendre??
merci de tout tes bonnes information tu est vraiment un type formidable .
Encore Merci
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
4 nov. 2013 à 16:43
Re
C'est toujours la même chose impossible de formater ? Pour ce qui est du disque il est neuf par contre mon pc démarre bien avec le logiciel graver?
j' ai enlevé après ouverture du pc le logiciel est cela fonctionne comme je peux aller sur internet et télécharger ? ,A ni rien comprendre??
merci de tout tes bonnes information tu est vraiment un type formidable .
Encore Merci
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
4 nov. 2013 à 17:19
RE
Je viens de mettre en Français linux et la lorsque je vais dans gparted le disque
apparaît comme non alloué 465go??Cela te dit quelque chose?
L'info du périphérique.
modèle:ATA ST500LMO12HM6M5
Taille:465go
chemin dev/sda
table de partitions: non reconnu
tètes :255
secteurs/pistes :63
cylindres:60801
secteurs totaux :976773168
taille secteur:512
Voici toutes les infos que je peux donner.
A+
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
4 nov. 2013 à 19:33
Oui, ça me dit quelque chose... Ton disque n'est pas mort. Il est reconnu..mais il est vierge.. Vide et n'appartient à aucun system. 465 Go non alloué.. N'y a-t-il pas une zone Allouée..??

Donc dans ton Gparted.. il y a une opération à faire avant, il faut créer une partition... Je suppose que tu vas prendre tout le disque en une seule partition.
Sache que tu pourrais faire plusieurs partitions dans le même disque.

Bon.. donc dans GPARTED tu clic sur le rectangle--->dev/sda --->Partition--->New--->une nouvelle fenêtre s'ouvre... Il faut completer les cases

Free space= 0
New size = la totalité de ton disk.... autour de 465 Go
free space Follow = 0 il est possible qu'il veuille mettre une faible valeur.

Create as = Primary partition
File system= ntfs
Label= le nom de ton disque.... Mes Diapos par ex.

et tu clic sur ADD ou OK

Et avec ça ton disque devrait etre reconnu sous Windows, tu pourras même le formater... Mais je crois que durant cette opération, il sera déja formater.

Fais toujours ça et s'il le faut, on verra après.
0
nani03 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
5 nov. 2013 à 11:41
bonjour
Bingo j'ai fais comme tu ma dit et cela n'a pas fonctionné avec windows8.1 aussi je l'ai mis sur mon pc de bureau avec w7 et la il a été reconnu, aussi je l'ai formaté et réessayée sur le portable w8.1 et la satisfaction il est bien sur le bureau?
Je ne sais pas comment te remercier de ta bonne volonté et ta ténacité a m'aider mais chapeau des personne comme toi c'est un monument de savoir .
Merci merci et encore bravo
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 nov. 2013 à 11:58
OK, bien reçu, pas de problème...

C'est ça la ténacité, il ne faut pas lacher l'os à ronger...

La difficulté, c'est de téléguider l'opération sans visibilité... A condition d'avoir un bon "élève" pour l'action distante.

Windows 8 a des exigences nouvelles et particulières sur les contrôles qui frôlent la paranoïa

Pense à mettre le sujet en résolu
0