Je suis mineur et je veux devenir écrivaine.

Eozaah Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 13:58
aidezmoisilvousplait Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 3 nov. 2013 à 02:29
Bonjour,
J'ai 13 ans (on dit que ce chiffre porte malheur ^^' ) et j'écris actuellement un roman de fantasy. Je voulais juste savoir si, à mon age, je pouvais être éditée (pas forcément maintenant). Je me suis beaucoup renseignée, mais les réponses n'était jamais les même!

Si cela vous intéresse, je peux vous en montrer un passage.

Merci de me répondre :)

2 réponses

AkwardLife Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
2 nov. 2013 à 21:08
Salut ! Moi j'ai 14 ans et comme toi j'est toujours voulu écrire un livre mais sans jamais mettre a profit mon idées ! Je pense que le mieux c'est d'essaye de l'envoyer a une maison d'éditeur ^^ il n'y a pas d'age pour écrire temps que l'histoire et cohérente; bien écrite et avec des idées claire :)
Je te souhete bonne chance, dans ton projet et j'espère que cela va fonctionner !
Cordialement
0
aidezmoisilvousplait Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 7
3 nov. 2013 à 02:29
il me semble avoir déjà entendu parler d'histoires édités d'un enfant de 12 ans!
techniquement être édité à l'âge de 13 ans c'est tout à fait possible, et ça existe, mais dans la pratique, je ne crois pas que se soit aussi simple parce que c'est vrai que les lecteurs auront plus tendance à se tourner vers des livres écrits par des adultes! après, tout dépend de ton livre! si tu arrives à le faire lire par un éditeur et qu'il est vraiment bon, je penses que tu as toutes tes chances! et si vraiment tu n'arrive pas à le faire éditer, tu peux toujours essayer d'en mettre des extraits sur interne,t histoire de te faire connaître et peut-être trouver quelqu'un qui publiera ton oeuvre!
bonne chance
0