Que vaut le diplome de l'Epitech ?

Résolu
wasacooki62 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 1 nov. 2013 à 18:17
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 1 nov. 2013 à 18:28
Bonjour, je suis en terminale S-SI avec des résultats plutôt corrects et viens le moment du choix de mon orientation pour l'année prochaine.

Je voudrais partir dans l'informatique, comme développeur si possible. J'ai donc regardé les différentes écoles etc, et j'en suis venus à la conclusion que pour développer, la meilleure formation n'était pas forcément de passer par une école d'ingénieur. J'ai donc regardé du côté de l'Epitech, j'ai fait la journée d'insertion, j'ai parlé aux étudiants etc, et j'en suis venus à la conclusion que c'était vraiment ça que je voulais faire (je programme déjà depuis plusieurs années et j'ai vraiment envie de m'orienter vers ce milieu).

Mais reste un point qui me gène, en sortant d'Epitech on n'a pas le titre d'ingénieur, et je me demandai ce que valais ce diplôme sur le marché du travail ?

Parce que 100% d'embauche à la sortie de l'école c'est bien mais si l'entreprise se case la gueule j'ai envie de pouvoir me retourner !

1 réponse

DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
1 nov. 2013 à 18:27
Bonsoir,

Si tu arrives à rentrer avec ce dîplome dans une boite, ca veut dire que c'est déjà correct..

Ensuite, si tu en viens à devoir changer de patron, tu auras ce que tu as obtenu, et en plus l'experience de ton taf, donc pourquoi pas..

Je ne connais pas cette école.. Mais j'en pense du bien..

Tu pourrais par exemple fructifier ta recherche, en cherchant sur net d'anciens étudiants de cette école..
0
DjéLartist Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 73
1 nov. 2013 à 18:28
Epitech me semble très reconnu!! Fonce!!
0