Antivirus ? Défender ? W.8.1

Résolu/Fermé
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 - 1 nov. 2013 à 14:35
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 1 nov. 2013 à 16:44
Bonjour,

Faut-il installer un antivirus sur windows 8.1 comme AVAST ? (ou windows defender est suffisant ?)

Quels antivirus sont compatible avec windows 8.1 ?

Merci



A voir également:

8 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
1 nov. 2013 à 14:52
Salut,
L'essentiel c'est qu'il faut avoir un seul antivirus!
Tu peux désactiver windows defender et installer un autre antivirus..
Tu peux lire ceci : https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-888448-1-vaut-antivirus-windows-defender.html

@+
3
Alors Windows defender n'est pas le meilleur antivirus voir un des pires ,
En gratuit avira et pas mal tendi que avast et un peu autonome , mais avast renliti
énormément le pc et surtout au démarrage.
Après moi je conseille en payant kaspersky 2014 à 40€ qui est d'après moi un des meilleurs voir le meilleur
Après il y a bitdefender qui est un exelant et très rapide qui comme kaspersky ne ralentit pas le pc et boost même les performances , il coute 20€ et il existe en version valable à vie à 30€ si je me trompe pas.
Bitdefender à un nouveau scan qui nettoie automatiquement les clé USB connecté au pc et bénéficie d'un scan unique qui nettoie le pc en 5 min avec un pourcentage de détection de 98%
de virus tendi que la recherche intégrale à 100% , chaque antivirus à une base de données de virus , une sorte de dictionnaire de virus , et chaque antivirus à plus ou moins toutes les définitions , avira pour un gratuit à une base de données très importante mais d'après moi bitdefender , kaspersky , nod32, McAfee on les meilleurs.
Si je conseille un anti virus qui soit vraiment puissant prend kaspersky pour un pc avec des données importantes dedans.
Car kaspersky supprime automatiquement les points de restauration système contaminé par un virus , ce qui évite une sur infections
Après si tu trouve kaspersky pas bien tu as bitdefender qui presque pareil voir mieux pour certains points et qui offre une protection optimale.
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 14:45
Bonjour

Tu peux installer Avast.
https://forum.avast.com/index.php?topic=133824.0

@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 nov. 2013 à 14:50
Surtout il faut que tu désactives Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la tache Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 14:58
je pense que tu peux mettre les2! pas incompatilité!
0
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
1 nov. 2013 à 14:59
Ok, merci.

D'après ce que j'ai lu Win Defender ne fournit pas une sécurité optimal (même pour un gratuit).

Le soucie, c'est que j'ai l'impression qu'il y a peu d'antivirus compatible avec Windows 8.1.

Il y a certes Avast (mais il faut la version en beta) qui bug beaucoup et qui me bloque pas mal d'applications qu'il veulent accéder au web.

Y a t-il d'autre antivirus compatible windows 8.1 ???

Merci
0
Tu disposes d'Internet et de ces moteurs de recherche !!!
0
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
Modifié par rachidsa le 1/11/2013 à 15:02
Ok merci Safe Mode pour ton diagnostic :)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 15:04
A oui , deux anti virus entre eux ca fait conflit , mais je crois que Windows defender se désactive automatiquement
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 15:11
N'hésite pas à me poser des questions je suis là pour ça , sachez juste que je n'apprécie pas avast
Et que je le déconseille , mais ce n'est que m'on avis !
Malgré que ce forum le recommande , moi je débloque des pc , et j'ai reçu un jour un pc , et il s'agissait d'avast qui bloqué le démarrage et le bios , et pour réparé ça c'est assez compliqué
0
A oui j'ai un dernier conseil a dire , ne désinstaller jamais kaspersky , bitdefender, norton , et j'en passe , par le panneau de configuration , ajouter ou supprimer un programme ou encore avec ccleaner , il faut démarré le pc en mode sans échec avec prise en charge de réseau et aller télécharger le logiciel créé par le fabricant , exemple kaspersky removal tool ou norton removal tool
Car si vous ne faites pas comme ca il va rester des fichiers cachés ou les virus peuvent se caché et être protégé voir faire beuger le pc ou alors vous êtes équiper d'un antivirus d'une marque x Windows détecte votre ancien antivirus que vous avez désinstaller via le panneau de configuration

Et je vous conseil de télécharger malwerbytes qui est un complément de protection très utile.
0
rachidsa Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2020 10
1 nov. 2013 à 15:23
Ok sa marche.

J'ai déjà malwerbytes. Je vais changer d'antivrus. Je pense que je vais prendre bitdefender.
Merci pour toutes ces explications.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 15:40
Il n'y a pas de quoi et je pense que tu ne saura pas déçu , prend la version 2014 , la licence et une licence annuelle , donc au bout d'un ans tu devra en changer , donc pour désinstaller à ce moment là bitdefender tu le desinstallera en mode sans échec avec prise en charge de réseau
Et tu téléchargera bitdefender removal tool .
Et si tu veux il existe une édition de bitdefender valable à vie :-)
Et la encore pour être sur que t'on pc n'est jamais de problème laisse toujours de la place sur t'on disque dur et verfie ou change tes barrette ram , et demande à un informaticien de te changé la pâte thermique tout les 7 ans pour un pc portable ( prix 5€) , de changer le cmos tout les 6 ans ( pile bouton CR2032, prix: 3€)et dépoussiére t'on pc tout les ans.
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
1 nov. 2013 à 16:03
N'oublies pas alors de : désactiver windows smartscreen pour ne pas avoir des alertes.
0
Kaspersky et Bitdefender sont bien c'est certain, mais Windows defender + UAC bien géré il passe quoi? pas grand chose, à utiliser avec IE11 et le filtre smartscreen activé.
0