Antivirus ? Défender ? W.8.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
-
Fish66
Messages postés
17499
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
-
Bonjour,

Faut-il installer un antivirus sur windows 8.1 comme AVAST ? (ou windows defender est suffisant ?)

Quels antivirus sont compatible avec windows 8.1 ?

Merci

8 réponses

Messages postés
17499
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
1 299
Salut,
L'essentiel c'est qu'il faut avoir un seul antivirus!
Tu peux désactiver windows defender et installer un autre antivirus..
Tu peux lire ceci : https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/logiciel-antivirus/antivirus-gratuit/article-542722-1-windows-defender.html

@+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 78505 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors Windows defender n'est pas le meilleur antivirus voir un des pires ,
En gratuit avira et pas mal tendi que avast et un peu autonome , mais avast renliti
énormément le pc et surtout au démarrage.
Après moi je conseille en payant kaspersky 2014 à 40€ qui est d'après moi un des meilleurs voir le meilleur
Après il y a bitdefender qui est un exelant et très rapide qui comme kaspersky ne ralentit pas le pc et boost même les performances , il coute 20€ et il existe en version valable à vie à 30€ si je me trompe pas.
Bitdefender à un nouveau scan qui nettoie automatiquement les clé USB connecté au pc et bénéficie d'un scan unique qui nettoie le pc en 5 min avec un pourcentage de détection de 98%
de virus tendi que la recherche intégrale à 100% , chaque antivirus à une base de données de virus , une sorte de dictionnaire de virus , et chaque antivirus à plus ou moins toutes les définitions , avira pour un gratuit à une base de données très importante mais d'après moi bitdefender , kaspersky , nod32, McAfee on les meilleurs.
Si je conseille un anti virus qui soit vraiment puissant prend kaspersky pour un pc avec des données importantes dedans.
Car kaspersky supprime automatiquement les points de restauration système contaminé par un virus , ce qui évite une sur infections
Après si tu trouve kaspersky pas bien tu as bitdefender qui presque pareil voir mieux pour certains points et qui offre une protection optimale.

Bonjour

Tu peux installer Avast.
https://forum.avast.com/index.php?topic=133824.0

@+
Messages postés
177099
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 avril 2020
20 261
Surtout il faut que tu désactives Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

~~

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2013

je pense que tu peux mettre les2! pas incompatilité!
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
9
Ok, merci.

D'après ce que j'ai lu Win Defender ne fournit pas une sécurité optimal (même pour un gratuit).

Le soucie, c'est que j'ai l'impression qu'il y a peu d'antivirus compatible avec Windows 8.1.

Il y a certes Avast (mais il faut la version en beta) qui bug beaucoup et qui me bloque pas mal d'applications qu'il veulent accéder au web.

Y a t-il d'autre antivirus compatible windows 8.1 ???

Merci
Tu disposes d'Internet et de ces moteurs de recherche !!!
rachidsa
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
9
Ok merci Safe Mode pour ton diagnostic :)

A oui , deux anti virus entre eux ca fait conflit , mais je crois que Windows defender se désactive automatiquement
rachidsa
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2019
9
Ok sa marche.

J'ai déjà malwerbytes. Je vais changer d'antivrus. Je pense que je vais prendre bitdefender.
Merci pour toutes ces explications.
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de quoi et je pense que tu ne saura pas déçu , prend la version 2014 , la licence et une licence annuelle , donc au bout d'un ans tu devra en changer , donc pour désinstaller à ce moment là bitdefender tu le desinstallera en mode sans échec avec prise en charge de réseau
Et tu téléchargera bitdefender removal tool .
Et si tu veux il existe une édition de bitdefender valable à vie :-)
Et la encore pour être sur que t'on pc n'est jamais de problème laisse toujours de la place sur t'on disque dur et verfie ou change tes barrette ram , et demande à un informaticien de te changé la pâte thermique tout les 7 ans pour un pc portable ( prix 5€) , de changer le cmos tout les 6 ans ( pile bouton CR2032, prix: 3€)et dépoussiére t'on pc tout les ans.
Fish66
Messages postés
17499
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
1 299
N'oublies pas alors de : désactiver windows smartscreen pour ne pas avoir des alertes.
Désactiver smartscreen? n'importe quoi!
Fish66
Messages postés
17499
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 novembre 2019
1 299
Kaspersky et Bitdefender sont bien c'est certain, mais Windows defender + UAC bien géré il passe quoi? pas grand chose, à utiliser avec IE11 et le filtre smartscreen activé.