Installer imprimante directement sur réseau??

Fermé
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 12 mai 2003 à 18:21
 jpack - 15 mai 2008 à 08:41
bonjours à tous!
J'ai installé une imprimante directement sur le réseau (avec une carte réseau intégrée à l'imprimante) mais seulement je n'arrive pas à la détecter et l'installer sur un poste distant fonctionnant avec windows 98. Sur windows XP, il n'y a aucun problème, il suffit de rentrer l'IP de l'imprimante et windows la détecte. Comment faire sous windows 98?
Merci beaucoup pour votre aide...!
A voir également:

31 réponses

fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 16:12
merci pour ton aide Vinske.
Je suis allé sur des sites, mais malheureusement ils expliquent la manip que pour Win NT...
Donc sous win 98 tu ne sais pas comment faire? Si quelqu'un d'autre peut venir me secourir ca serai sympa!
Merci à toi Vinske. J'aurai au moins appris le ping! lol

Recherche de l'aide....

fred
"Ne laissons pas les imprimantes faire la loi !"
2
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
13 mai 2003 à 12:04
Tu arrives a la "pinger" a partir de ton poste win 98 ?

Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0
1/comment configure directement une imprimante sur le réseau comment etconfigurer une imprimante e réseau avec des pc .
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 12:28
Je ne vois pas ce que tu entends par pinger.... excuse moi...
Par contre, je peux te dire que mon poste sous win98 ne détecte pas l'imprimante qui en branchée sur le hub. Il ne se passe rien.
Comment puis-je faire pour faire détecter l'imprimante à mon poste?
Merci de ta réponse.
J'espère recevoir de l'aide car ça commence à m'énerver...
Merci d'avance à vous tous!
0
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
13 mai 2003 à 14:13
Pinger, je veux dire lancer la commande "ping". Ca te permet de tester la connexion ip entre ton poste et on imprimante.

Donc tu lances "command" dans start->run et dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes "ping <adresse ip de ton imprimante>".


Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 14:27
J'ai essayé ce que tu m'a dis de faire. Le problème c'est qu'en allant sur la commande ping, une fenetre DOS s'affiche et disparait aussitot, sans que je ne puisse voir quelque chose. Pourquoi ca fait ça? Je devrais voir quoi normalement?
Si on imagine que ca marche, que dois je faire ensuite?
Je pense que ca doit marcher mais je ne sais pas si win98 permet de brancher une imprimante en réseau direct.
Merci encore pour tes conseils !
0
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
13 mai 2003 à 14:58
Ben normalement, tu devrais effectivement avoir une fenetre dos sans qu'elle ne se ferme toute seule.

La, je vois pas trop. Je suis plus experimente en nt, win2k ou unix qu'en win98 ou win xp.

Sinon tu peux essayer l'inverse. Tu essayes de pinger l'adresse de ta station win98 a partir de ton win xp. (c'est peut-etre cmd ou lieu de command qu'il te faut taper sous win xp ?!). Au moins, tu veras deja si ta couche reseau win 98 fonctionne.

Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0
Bonjour fred,

je me joins à Vinske, pour tenter de solutionner ton Pb. Sous 98 si tu tapes Ping ds "executer" effectivement la fenetre dos se ferme immédiatement. Tape "command" ds Executer , la fenetre dos va s'ouvrir en attente de tes instructions , là tu tapes "ping IP de ton imprimante" ....
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 15:59
Effectivement, en tapand command avant d'executer ping, ca marche bien.
J'ai donc tester le ping de mon imprimante sous windows 98 et ca fonctionne. L'adresse IP est bien reconnue par windows 98.Voici ce qu'il me met dans la fenêtre DOS:

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.8 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.8 : octets=32 temps=4 ms TTL=60
Réponse de 192.168.0.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=60
Réponse de 192.168.0.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=60
Réponse de 192.168.0.8 : octets=32 temps=2 ms TTL=60

Statistiques Ping pour 192.168.0.8:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 2ms, Maximum = 4ms, Moyenne = 2ms

Que faut t'il faire ensuite, SVP?
0
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
13 mai 2003 à 16:05
En fait, l'idee est d'utiliser l'imprimante en utilisant le protocole lpr (issu du monde unix).

Mais comme je te le disais en win 98, je ne connais pas le setup par coeur. En win NT, il faudrait ajouter le services lpr dans tes services reseaux et ensuite tu pourrais configurer une imprimante locale en definissant un nouveau port lpr (ex. : 192.168.0.8:raw).

Je connais bien le principe, mais malheureusement pour toi, pas la manip precise en win 98.

Qqun d'autre doit certainement pouvoir t'aider !

Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
13 mai 2003 à 16:51
J'ai qd meme trouve ceci dans le ms technet. C'est la procedure pour ajouter une imprimante unix sous win xp. A mon avis, ca doit etre tres semblable sous win 98.

C'est en anglais, j'espere que ca ne te pose pas de probleme.

=========================================

UNIX Print Servers
Before you can print to a remote UNIX printer configured using Line Printer Daemon (LPD), you must configure Windows XP Professional to print by using Line Printer Remote (LPR). You must first install Print Services for UNIX, and then install and configure a printer using LPR as the printer port.

To install Print Services for UNIX

In Control Panel, double-click Network Connections.
On the Advanced menu, click Optional Networking Components.
Select Other Network File and Print Services, and then click Details.
Select Print Services for UNIX, and then click OK.
To add an LPR port

In Control Panel, double-click Printers and Faxes.
Double-click Add Printer, and then click Next.
Click Local printer, clear the Automatically detect my printer check box, and then click Next.
Click Create a new port, and then click LPR Port.
Click Next, and then enter the following information:
In Name or address of server providing LPD, type the Domain Name System (DNS) name or IP address of the host for the printer you are adding.
In the Name of printer or print queue on that server text box, type the name of the printer as it is identified by the host, which is either the direct-connect printer itself or the UNIX computer.
Follow the instructions to finish installing the printer.
For more information about working with UNIX, see "Interoperating with UNIX" in this book.

Note The standard port monitor supports the RAW protocol, TCP/IP printing, and the LPR protocol.


Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 16:59
Merci beaucoup.
je vais essayer ce que tu m'as donné. n'étant pas très bon en anglais, je l'ai traduit sur reverso.net et je comprend un peu ce qu'il est dit.
je vais voir ça...
merci
0
Fred,
Avez-vous le cd-rom d'installation de l'imprimante? Si oui insérer le et quand il vous demande quel type d'installation, repondez en clickant sur réseau et laisser ensuite le broswer indentifier le port réseau ainsi aue l'adresse IP de l'imprimante et ca devrait marcher.
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 17:13
Bonsoir Rhodner,
Malheureusement je n'ai pas le CD de l'installation de l'imprimante (c'est une HP DeskJet 1600CM). Y a t-il un autre moyen?
En fait sous XP, quand on fait "ajouter une imprimante", on peut chosir le port de l'imprimante. l'assistant d'ajout d'imprimante sous win98 ne le permet pas.
Comment contourner ce problème?
merci...
0
Re bonsoir fred,

Sur ton pc w98, tu fais "ajout d'imprimante" - "imprimante réseau"-tu dois maintenant saisir le chemin réseau , cliques sur "parcourir", ton imprimante doit apparaitre ds le voisinage réseau non ???
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
13 mai 2003 à 22:37
bonsoir vado,
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais malheureusement je ne peux pas voir mon imprimante sur le voisinage réseau. Là est le problème. Sur windows XP je ne la voit pas non plus sur le réseau mais l'assistant d'XP permet d'installer l'imprimante juste en connaissant l'adresse IP de celle ci. L'assistant de w98 ne le permet pas.
que faire?
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
13 mai 2003 à 23:42
salut!

Et si tu télécharges les drivers de l'imprimante sur:

http://www.hp.com/cgi-bin/cposupport/docindex.pl?sni=dj1600m&pid=11&t=setup&p=C

et que tu les installes, alors peut etre que des options apparaitront.

@pluch! ;)
0
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
14 mai 2003 à 09:17
Je ne penses pas que le probleme vienne des drivers. A mon sens, win xp a integre le protocole lpr, ce qui te permet de l'atteindre via son adresse ip (plus port, generalement "raw").

J'ai reflechi a ton probleme et une solution pour contourner le probleme serait d'imprimer via ton pc win xp.

En fait, sur ton pc win xp, tu peux partager ton imprimante. A ce moment-la, elle sera visible en netbios sur ton reseau local et tu devrais la voir dans ton vosinage reseau a partir de ton pc win 98.

La seule contrainte est alors que ton pc win xp doit etre allume pour que tu puisse imprimer. D'un autre cote, ton pc win xp gerera le spool d'impression.

Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
14 mai 2003 à 13:29
Resalut!

Ce matin en passant à coté de collègue, j'ai entendu une petite discussion concernant les imprimante en réseau!

En fait dans l'assistant d'installation de nouvelle imprimante ils disaient qu'il fallait choisir au début : installer une imprimante locale, puis bla bla bli bla bla et lorsqu' il demande le protocole alors là bizarrement il propose le TCP/IP.
Enfin bon bonne chance!

j'ai pas testé et j'y connais rien mais entendu une discussiion au hasard en espérant que cela puisse t'aider!
0
fred. Messages postés 30 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 3
14 mai 2003 à 13:54
J'ai pensé à ce que tu m'as dit vinske mais en fait, ce n'est pas mon intéret. Mon but est de brancher l'imprimante sur le réseau et que chaque poste puisse être indépendant de l'autre. mais si vraiment je ne peux faire autrement, je ferais comme tu m'as dit, je passerai par mon poste wXP.
Je vais tester les idées que vous m'avez donné:
-installer le driver sur le PC w98 pour avoir plus d'options
- la méthode de metathesus...(un peu étrange quand même).
Merci à toi metathesus de me transmettre la conversation que tu as entendue!
J'essaye ça et je vous tiens au courant...
merci à tous!
0
vinske Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2003
14 mai 2003 à 15:09
Au fait, si je te donnais le lien, ca serait peut-etre mieux, non ?!

http://ed.stanford.edu/IT/resources/pprinting98.html

Vinske,
"Laissons les jolies femmes aux hommes sans imagination."
0