[XP] "erreur inattendue <4103>

Résolu/Fermé
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 21 avril 2007 à 07:21
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2007 à 09:25
Bonjour a tous, je sais il est tot, mais je suis déja embété avec mon PC :
j'ai acheté une nouvelle carte mere suite a de nombreux problemes de compatibilité. je l'installe, met un disque IDE, crée une disquette avec le CD de la carte mere pour les pilotes SATA(car mon disque principal est un sata mais non branché pour l'instant) et reboot pour installer XP.
je fais F6 pour installer les pilotes SCSI ou RAID, installe la disquette et la j'ai ce message :
Le fichier \I386\NT5\viamraid.sys a provoqué une erreur inattendue <4103> à la ligne 2113 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\oemdisc.c.
je ne sais que faire!!
PS : carte mere asrock k7vt4a pro
ddur hitachi 80Go IDE
ddur WD 80Go SATA
j'espere avoir été clair, sinon n'hesitez pas a me questionner.
merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 08:26
salut pikouik,

essaie installer avant ton systéme et ensuite quand ton systéme est fonctionnel il va te demander la disqueette , , suis la procédure
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 avril 2007 à 08:56
Je viens a l'instant d'installer XP sur mon IDE, été dans le gestionnaire de peripherique, il y avait 2 conflits : le RAID et le SON, j'ai resolu le Raid avec le cdrom de la catre mere, puis le son avec le meme cd, branché mon sata et il n'as pas été reconnu.
j'ai voulu essayer directement de mettre que le sata et installer windows(tant pis pour mes données) mais le pc ne demarre meme pas, juste la carte mere demarre et s'arrete avant l'acces au bios!!!
Jamais vu sa!! et vous???
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 09:37
as tu fait la proc"dure que je viens de t'indiquer


as tu acces nomalement au bios
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 avril 2007 à 09:43
oui, sauf que je l'ai fait avec le cdrom, car il ne me demandé pas la disquette, maintenent j'ai branché mon sata, il est reconnu dans le "gestionnaire des disques" mais mon pc rame a fond et j'ai pas la possibilité d'explorer le SATA.
merci pour ton aide
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 avril 2007 à 10:50
Avec le gestionnaire de disque j'ai reussi a avoir l'option "formater
", je l'ai lancer en NTFS, il c'est bien formaté et ensuite mon pc n'as plus ramé et pouvait acceder au disque sans probleme.
j'ai eteint, débranché mon IDE, LAISS2 LE SATA et redemarré avec le cd XP, il commence a s'installer et au moment d'installer la disquette avec les pilotes RAID, meme message d'erreur que dans mon premier post.
j'ai l'impression que XP familial SP2 n'est pas compatible avec ces pilotes, est-ce possible ?
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
21 avril 2007 à 12:52
J'ai reussi a me servir de mon Sata en installant les pilotes sur mon IDE, en me servant de l'ide comme Ddur principal, donc le SATA est en bon etat de fonctionnement, seulement quand lje met que le sata et que j'installe windows, le pc ne voit pas le disque dur.
quelqu'un a une idée de ce qui cloche?
peut etre qu'il me faut les derniers pilotes, mais je n'ai pas accés au net de la ou je suis, acces restreint.
quelqu'un peut-il me les envoyer en mp?
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:02
appelle moi 0387517441
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473 > Utilisateur anonyme
21 avril 2007 à 13:44
Merci beaucoup Sonny1024, c'est gentil d'avoir voulu resoudre ce probleme par téléphone.
si j'arrive a trouver la solution ce soir, je vous tiens au courant.
sinon je serai de retour sur le forum dés demain!!
Si quelqu'un voie une autre solution qu'il n'hesite pas, j'ai presque tout tenté mais un oeil nouveau peux donner de nouvelles idées!!
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473 > Utilisateur anonyme
22 avril 2007 à 09:07
J'ai eu acces au net et j'ai télécharger les derniers pilotes SATA, les ai mis sur la disquette et branché que le SATA, redémarré et la miracle, une fois que windows m'as demandé la disquette, je lui donne et il a vu mon disque dur!!
windows a pu s'installer correctement et tout remarche, les 2 ddur, les 2 lecteur, le floppy, tout mes usb.
parfait.
merci sonny pour ton aide
juste un conseil pout tout les utilisateur de SATA en principal, avant d'installer Windows, toujours aller chercher le dernier pilote sur le site de votre carte mere. sa vous evitera bien des ennuis.
0
Utilisateur anonyme > pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021
22 avril 2007 à 09:25
ok c'est avec plaisir




bon surf
0