Menu

Installer OSX sur SSD vierge [Résolu/Fermé]

jujucz 126 Messages postés vendredi 2 mai 2008Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 00:33 - Dernière réponse :  plgx2
- 16 avril 2018 à 17:52
Bonjour,

L'ancien disque dur de mon Macbook était tombé en panne suite à que quelqu'un l'a fait tombé. J'en ai donc profité pour m'acheter un SSD.

Maintenant, je l'ai monté dedans, etc, sauf qu'il est vierge, il faut donc réinstaller OSX.

J'avais acheté OSX Lion avec le Mac App Store, mais je ne sais pas comment le rétélécharger étant donné que je n'ai que des PC Windows à ma disposition, c'est le seul Mac que je possède.

Le mac venait par défaut avec Snow Leopard, mais je l'avait acheté reconditionné sur ventes-du-diables et la boite ainsi que le CD de Snow Leopard n'étaient pas dedans.

Je pensais qu'en faisant POMME+R ça fonctionnerait avec la réinstallation en ligne, mais ça ne fait strictement rien.

J'ai vu ceci aussi:

http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR

Mais si je n'ai pas de Mac à ma disposition, comment je procède? je dois mettre ça sur une clef USB? mais comment, est-ce possible depuis un PC windows? je ne comprends pas.

Merci bcp de votre aide, c'est assez urgent car je me sers de mon Mac pour les cours :s

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
jujucz 126 Messages postés vendredi 2 mai 2008Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 07:55
28
Merci
J'ai réussi à résoudre mon problème, je vais expliquer pour les gens qui sont dans la même situation que moi.

Ce que j'ai fait:

via mon PC Windows, j'ai téléchargé un .dmg de Snow Leopard sur LaBaieDesPirates (piratebay), j'ai installé transmac, prit ma clef USB de 16gb, je l'ai formatée via transmac (clic droit dessus et formater avec l'image), j'ai choisi l'image .dmg et ma clef était prette.

Je l'ai branchée à mon Macbook, j'ai appuyé sur ALT, j'ai eu les options. J'ai cliqué sur la clef, ça m'a chargé l'installation de OSX. Comme c'est Snow Leopard, il faut cliquer en haut sur Utilitaires et utilitaires de disque.

J'ai partitionné mon disque avec une partition "Macintosh HD" et je suis revenu dans installation de OSX.

J'ai installé OSX Snow Leopard, tout s'est bien passé. Parcontre, c'est la vieille version, c'est la 10.6 (10.6.0) donc il faut faire mises à jours de logiciels.

Mise à jour de logiciels m'a installé le App Store, j'ai pu me loguer, j'aurais pu télécharger Lion que j'avais téléchargé avant mais j'ai vu que Mavericks était gratuit donc il se télécharge.

J'ai peut-être téléchargé OSX Snow Leopard de façon illégale, mais ce n'est pas illégal étant donné que je l'avais avant!

Francis, j'ai aussi activé le TRIM sur mon SSD avec le logiciel Trim Enabler, celui dont tu m'as donné le lien.

J'espère que mon message pourra aider à solutionner le problème des gens qui sont comme moi.

Merci jujucz 28

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22595 internautes ce mois-ci

*_Francis_* 36101 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 00:44
1
Merci
Bonjour,

Cet assistant sert à se faire un support de démarrage externe à partir de son Mac, lorsque Mac OS 10.7, 10.8 ou 10.9 est installé sur le disque dur et que la partition de secours est en place.
Cet assistant crée sur un support externe, un clone de démarrage de la partition de secours. Celle qui sert au démarrage du Mac lorsque on démarre avec les touches cmd et R enfoncées. On se sert de cet assistant en préventif... en cas de casse du disque dur. C'était donc avant la casse qu'il fallait le faire.
Démarrer avec les touches cmd et R enfoncées ne sert à rien si il n'y a pas de partition de secours installé. (cas d'un disque dur ou un SSD vierge)

La solution que vous avez maintenant, puisque vous n'avez pas les DVD d'origine, est de racheter Snow Leopard ici:
http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Une fois Mac OS 10.6 installé et à jour, vous pourrez à nouveau télécharger tous vos achats, donc Lion, depuis App Store.

Si votre SSD n'est pas d'origine Apple, pensez à activer le Trim.
Avec ça par exemple:
http://www.groths.org/trim-enabler-for-mac/
sinon votre SSD sera vite saturé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TRIM
Nabilou53 177 Messages postés mercredi 6 février 2013Date d'inscription 24 juillet 2014 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 00:35
0
Merci
Contacte apple.
jujucz 126 Messages postés vendredi 2 mai 2008Date d'inscription 5 août 2016 Dernière intervention - 1 nov. 2013 à 00:55
0
Merci
Salut Francis

Merci pour toutes ces précisions.

Ce que je trouve abérant c'est que j'ai payé mon OSX Lion 30€; alors je vais pas racheter un système pour rien!

Je peux pas retélécharger l'iso de lion et le graver en contactant Apple?

ils se font pas chier là je trouve!
*_Francis_* 36101 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par *_Francis_* le 1/11/2013 à 10:40
0
Merci
Bonjour,

Histoire de préciser les choses,

J'ai peut-être téléchargé OSX Snow Leopard de façon illégale, mais ce n'est pas illégal étant donné que je l'avais avant! 
Le fait de téléchargé Mac OS 10.6 sur un site autre qu'Apple est illégal. peu importe si vous l'aviez déjà ou non.
C'est le fait que l'on ne vous pas pas transmis les DVD d'origine qui n'est pas légal. En cas de vente d'un Mac, l'ancien propriétaire est tenu de vous remettre les CD d'origine. ET le nouveau propriétaire doit les exiger.

Ce que je trouve abérant c'est que j'ai payé mon OSX Lion 30€; alors je vais pas racheter un système pour rien! 

Je peux pas retélécharger l'iso de lion et le graver en contactant Apple? 

ils se font pas chier là je trouve!
Lorsque vous êtes à nouveau sous Mac OS 10.6.8, vous n'avez pas à payer pour re-télécharger ce que vous avez déjà acheté et payé. Vous pouvez télécharger vos achats autant de fois que nécessaire.

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis