Choix options MacBook Pro Retina 15 pouces

Fermé
Teekee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 31 oct. 2013 à 19:39
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 31 oct. 2013 à 21:06
Bonsoir,

Je souhaite acquérir un MacBook Pro Retina 15 Pouces afin d'effectuer des montages sur Final Cut Pro 7 ou X, After Effect et Photoshop dans le cadre professionnel.

Ma question réside dans le choix des composants :
J'ai un budget quand même limité par rapport aux prix de ces machines et j'hésite entre 2 configurations :
1) Soit prendre 8Go de RAM et avoir un meilleur processeur : 2,3GHz voire 2,6GHz
2) Soit faire l'inverse : 16Go de RAM, mais garder le processeur de base de 2,0GHz (voire éventuellement le 2,3GHz, mais il est peu probable que je puisse me permettre un petit écart de plus sur mon budget)

Je ne sais vraiment pas quoi choisir, apparemment la RAM permet d'avoir une plus grande durée de vie en étant à jour car les logiciels sont de plus en plus gourmands, mais le processeur est important pour tout traiter sur FCP.
Je précise en outre que je m'en fiche totalement de la durée de rendu des projets, que je ne monterai que du 1080p sans effets spéciaux hollywoodiens (un minimum sans doute, mais pas de quoi raser New York), et aussi que si je joue, cela ne sera qu'à League of Legends et peu souvent.

PS: mon budget tourne autour de 2200€

Merci de m'éclairer :)
A voir également:

1 réponse

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
31 oct. 2013 à 21:06
Salut,

Le 8Go te suffira. J'ai le 15'' aussi en 8Go pour exactement les même utilisations.
Il faut privilégier la vitesse de calcul dans l'infographie.
Je te rappel également que le MPB résina est équipé d'un SSD, tu peux basculer dessus pour la mémoire avec photoshop.

Pour FCP X , si tu traites de la vidéo en 2K, 4k voir 6K, la ressource va un peu manquer, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Le MBP résina reste un avion de chasse.
Après c'est sûr que c'est mieux 16Go, mais à 600€ de plus, ça vaut pas le coup quand le budget est vraiment trop serré
2