Impossible de télécharger des exécutable avec IE 8

Résolu/Fermé
newbie Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 31 oct. 2013 à 13:31
newbie Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 - 17 nov. 2013 à 16:45
Bonjour,

Je viens de restaurer un ancien ordinateur d'origine en Windows XP SP3 (pour le donner à un ami) et j'ai un problème dès que je veux télécharger un programme d'installation (Skype, VLC ...) avec Internet Exporer j'ai ce message : "Internet explorer a cessé de fonctionner ..."

Après quelques recherches sur Internet ce problème serait lié à une fonction DEP, j'ai essayé de la désactiver pour Internet Explorer et même totalement mais ça ne change rien

Pour l'instant pour tout installer j'ai utiliser un autre navigateur, donc on peut contourner le problème, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, vu que ça fonctionnait avant la restauration d'origine.

Avez vous connaissance de ce problème ?

Merci

PS : Pas la peine de me rappeler que XP est un vieux système j'en ai conscience mais il fonctionne bien sur un ancien PC
A voir également:

4 réponses

Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
31 oct. 2013 à 13:41
Tu as fait une restauration d'origine... de ce fait les paramètre de sécurité internet explorer se sont restaurés aussi...

Pourquoi bloque t'il les téléchargement :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Pour évité cela il faut que tu baisse le niveau de sécurité de Internet Explorer.
information ici :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Une solution ici sur ie7 ca doit pas etre loin sur ie8..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2638751-ie7-blocage-telechargements

:-)
0
newbie Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 138
31 oct. 2013 à 21:20
Merci je vais essayer ta solution, même si je pense que c'est autre chose car là il ne s'agit pas simplement d'un simple message dans la barre d'information, c'est carrément IE qui plante ("Internet explorer a cessé de fonctionner ..." )

En tout cas merci déjà
0
Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
31 oct. 2013 à 21:52
si il plante carrément, installe la dernière version de internet explorer avec ses mises à jours. si c'est déjà la dernière, dans le menu d'installation tu devrais avoir "réparer ou réinstaller"
0
newbie Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 138
17 nov. 2013 à 16:45
Pour les éventuelles lecteurs, mon problème s'était résolu tout seul après des mises à jour de Windows

J'avais déjà la dernière version de IE au moment où j'avais encore le problème et toute ses mise à jour, mais pas toutes les mises à jour Windows.

A priori c'était Windows qui voulait trop sécuriser et empêchait les téléchargement ....
0