Cheval de Troie sur tablette?

Fermé
Camille - 31 oct. 2013 à 12:01
 Tom - 3 déc. 2016 à 14:17
Bonjour,
depuis hier, lorsque je vais sur Internet (après avoir mis le code pour me connecter à Internet au passage) une nouvelle fenêtre s'ouvre 'vous avez eu un virus en allant sur des sites sur adultes' (quelque chose comme ça, et je tiens à dire que je ne suis pas allée sur des sites sur adultes..) 'tapotez sur ok pour supprimer le virus'. Je tapote sur ok, et il y a des messages qui apparaissent du style 'votre tablette est INFECTÉ', 'votre tablette Samsung Galaxy 2 10.1 a été exposée à un dangereux cheval de Troie', ou quelque chose du genre. Il y avait aussi un lien pour télécharger un antivirus, mais je ne l'ai pas fait. Du coup, j'ai fait une analyse avec Avast, il n'a détecté aucun virus. Ce matin, le même message, deux fois en plus.. J'ai refait une analyse Avast, avec même une analyse des stockages, il a en effet détecté un problème, je l'ai supprimé, mais de toute façon ce n'était pas un cheval de Troie. De plus, je reçois des notifications par dizaine 'erreur de connexion au compte de ...' Donc je ne sais pas si c'est juste une 'pub' ou vraiment un virus, car sinon Avast l'aurait détecté. Vos avis?
A voir également:

18 réponses

bonjour
première chose a faire c'est de désinstaller toutes les applis que vous avez téléchargées..faites un test sans toutes ces applis...télécharges cleanmaster et nettoyez tout redémarrez et essayez....
32
quel moteur de recherche utilisez vous sur votre tablette ?et pourquoi un code pour internet
0
Bonjour moi aussi au debut on me disait que j'avait 1 virus et apres ils me disaient que j'en avaient 3et j'ai reinitialisee ma tablette mais sa continue et ils disent que j'ai un virus de troie mortelle et tres dangereux !!!! Que doit je faire ????
25
Ce genre de pubs sont faites pour vous pirater vos contes ! Attention ! Dans vos téléchargements, je vérifie qu'il n'y ait rien d'anormal. Ainsi depuis le jour où j'ai vérifié, ces pubs n'apparaissent plus.
! Je suis sur mobile ANDROID
0
Jai eue exactement le meme probleme que toi . Javais juste essayer de regarder un film en streaming et jau eue droit a cette affiche qui me disais que ma tablette a etai infecter par un cheval de troie avast na rien detecter et pourtant g constater qq beugues ma tablette seteind seule . Si il ya une solution jaimerais savoir aussi. Merci
14
Ca m a fait exactement la meme chose à l instant apres avoir tente le streaming avec ma galaxy tab 2 ! Pensez vous que c est de la pub ?
0
Pareil avec mon ipad 2
0
Ne jamais regarder des vidéo en streaming sur son téléphone.
0
Pareil avec mon mini iPad!!
0
tuesdayloulou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 > Misslulu
23 avril 2015 à 08:43
vous avez trouvé une solution??? J'ai le même problème sur mon ipad mini...
0
Celia Célia
19 août 2015 à 13:06
SOLUUUUTION TROUVEE ! Salut ! J'ai eu le même problème avec ce cheval de troie sur mon wiko android et j'ai pu y remedier, je n'ai plus ce message a l'ouverture de mon navigateur !

1 activer le mode avion.
2 redémarrer le téléphone ou tablette.
3 ouvrir le navigateur.
4 supprimer l'historique et les cookies.
5 enlever le mode avion.
6 Rouvrir le navigateur.
7 Se detendre.

Pour ma part ça a marché n'hésitez pas à repondre :)
13
Merci beaucoup. Ça a marché du 1er coup. Merciiiiiii
0
Merci moi aussi ça a fonctionné mais au deuxième coup.
0
Merci ça marche Chapeau bas
0
Ca marche! Tres fort. Merci
0
Qu'est-ce que tu veut dire par ouvrir le navigateur? .....L' internet peut être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alerteauvirus
5 janv. 2014 à 17:32
Vous n'etes pas les seuls, il viens de m'arriver exactement la meme chose alors j'ai supprimer tout les historiques, les cookies et les caches dans les parametres, je ne sais pas si ca a fait grand chose pour l'instant, et j'aimerai aussi savoir que faire...
8
Salut,
J'ai exactement le même problème que vous tous sur ma tablette galaxy tab 3 ... cleanmaster détecte bien qu'il y a un virus, donc je nettoie tout ça mais dès que je reviens sur internet, le problème réapparaît comme par enchantement!!! J'espère bien que quelqu'un va finir par trouver d'où vient le problème ...
0
C'est aussi ce qui m'est arrivé après avoir regardé un film en streaming ! C'est sûrement une mauvaise pub je pense...
5
Bonjour à tous,

Alors voilà : passez votre tablette à l'antivirus si ça n'est pas déjà fait.

Si aucun résultat, réessayez en "mode sans échec" ou "mode sécurisé" : sur ma tablette il faut appuyer sur volume bas longuement au démarrage lorsque le logo ANDROID apparait.

Effacer l'historique de navigation, cache, cookies, etc... Et redémarrer la tablette.

Si pas de résultat il faut installer Bluebox Security Scanner et Bluebox Heartbleed Scanner : ce sont tous deux 2 programmes qui scannent les failles de sécurité de la tablette tant au niveau de l'OS que des programmes installés.
Les 2 programmes sont complémentaires l'un l'autre.

Et si toujours pas de résultat solution de dernier recours : sauvegarder toutes les données personnelles avant de faire une restauration des paramètres d'usine qui supprimera tout éventuel virus. Mais ça re-bloquera l'accès au root si le téléphone est rooté.

Une fois la tablette saine à nouveau, utiliser le navigateur Firefox qui est très fiable niveau sécurité.

Voilà ! En espérant que ça puisse aider.
3
Merci beaucoup grace a ton conseil j'arrive a revoir des films sur ma tablette a savoir que je regardais une vidéo sur YouTube!? Merci encore une fois.
0
Faux. Pub pour telecharger leur anti virus
J ai eu le m?me message.
J ai passé 2 anti virus differents. Et. ras
3
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
Modifié par RoiXenox le 21/01/2014 à 21:05
Salut


Je pense que c'est une pub comme sur pc (mais a la place d'une pub de site de rencontre il y a un message qui dit VIRUS VIRUS) alors surtout ne faite rien fermer juste l'onglet du navigateur. Enfin j'espère :)

Crdlt

Google
2
C'est aussi ce qui m'est arrivé après avoir regardé un film en streaming ! C'est sûrement une mauvaise pub je pense...
1
telecharger Malwarebytes anti-Malwares il eradique les cheveaux de troies , pub , virus ect... il est noter 4.8 sur 5 !!
0
bonjour, effectivement je viens d avoir le meme cheval de troie qui me dit que mon galaxie note est infecté par un virus dangereux et qu il faut cliquer sur ok pour le detruire et ton clic te ramene sur un soit disant antivirus pas cher 4.90E/semaine .lol. un moteur de recherche ne peut pas detecter un virus ceci est un cookie/pub à la con ....vs n arriverez pas à vs en debarrasser rien qu avez un effacement historique/cookie. je viens de desinstaller mon moteur de recherche pour un installer un autre.. voila plus de merde.. !!
1
Virus ou pub?
22 août 2015 à 00:04
J'ai eu la même chose en regardant des streaming mais y avait ecrit «votre téléphone est infecté par un virus cliquez pour le nettoyer» sois sa télécharge un logiciel malveillant ou un virus sois c'est une pub.Je suis pas sur de ce que je dis mais faites très attention.
0
Avez vous trouvez une solution??
0
Bonjour moi aussi on m envoie des message qui dit que ma tablette arnova7g2 est infecter par un virus cheval de troie ou carrement 3 virus est c toujour sur le meme site ou je peux regarder des serie en streaming je m inquiete car je vais sur aucun site adulte est je sais pas quoi faire aidez moi svp
0
bonjour,
J'ai eu le même problème que vous, je reçois un message disant que j'ai 3 virus et l'on me conseil de télécharger clean master, (bon je trouve qu'il sert pas a grand chose ce logiciel à part optimiser la tablette) donc avec Avast j'ai cocher la case "analyser le stockage" et j'ai trouvé 4 logicielle malveillant, des troyents, plus exactement, et je l'ai ai supprimé, depuis on ne m'affiche plus ce message.
Je possède une tablette "arnova11G4"
0
Paryce Martin
6 janv. 2015 à 21:29
J ai exactement parail et j au fait pareil mais sa le f encore moi
0
Il faut installer avg sur le play store
0
Je pense qu'avast lui même est un virus. J'ai installé d'autre antivirus et on m'a dit qu'il fallais que je supprime avast. Je te conseil de le desinstaller
0
bonjour
je rencontre le meme probleme depuis hier soir.
j'ai voulu regarder tf1 en direct sur ma tablette et depuis cheval de troie.
cheval de troie sur les parametres il veux absolument que je desinstale les parametres ce qui est impossible.
j'ai CM Security ( d'ailleurs c'est lui qui me met le message de virus).
j'ai essayé de mettre en mode avion, supprimer l'historique, eteindre, redemarrer...
message toujours là.
le probleme c'est que ma tablette bug elle s'eteint toute seule. redemarre quan elle veux...
merci de votre aide
0
Jeremylb Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
21 janv. 2016 à 09:55
Bonjour j'ai un probleme de virus avec ma tablette (un virus tres coriace) ceux qui on une bonne conaissance des virus venait a cette page et lisé tout du debut pour savoir c'est quoi merci https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33051424-bug-sur-tablette-aidee-moi-svp#p33063957
0
bonjour exactement le meme probleme mais sur tablette surface
0
c'est de la pub pour vous donne un virus
0