Comment changer adresse MAC Windows 8

Résolu/Fermé
Knoxville79 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 30 oct. 2013 à 20:17
 albert - 21 avril 2015 à 10:25
Bonjour,

J'ai cherché pendant deux heures sur Google et youtube mais rien n'y fait. j'ai trouvé des TUTOs de toutes sortes et j'ai trouvé pléthore de réponses concernant Windows xp, vista, 7 etc. Mais rien pour Windows 8.

Si vous vous demandez pourquoi je cherche à changer mon adresse:

- Mon voisin et ami m'a gentiment offert ses identifiants Free Wifi et je les utilise depuis quelques semaines pour me connecter au hotspot depuis mon studio. Ce sont SES identifiants (dont il n'a pas l'utilité), je suis SON ami et c'est SON DROIT d'en faire ce qu'il veut.. Après tout, que ce soit lui ou moi qui les utilise ce ne sont plus les affaires de Free. Je me trompe?

Par ailleurs je serai ravi de payer un abonnement chez Free (ou autres fournisseurs) mais je n'ai pas de prise téléphonique dans mon studio et je ne peux pas en installer une car je suis locataire.......

Voilà pour ma justification parce que je sais qu'il y a toujours des petits mesquins qui viennent donner leur opinion type: "paye toi une box vieux raccro" ou "c'est limite légal ton affaire" .... Ce qui est injuste ou faux.. à vous de juger.

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer comment changer l'adresse mac (la mienne étant injustement "blacklistée") et quel logiciel utiliser et ou le télécharger, je vous serais très reconnaissant! Ceci, je le rappel sur Windows 8.

PS: J'ai tenté de télécharger Win7 mac changer mais ca n'a fait que m'installer des logiciels "spam" type "Lollipo" ??! Et Technitium Mac adresse changer semble fonctionner, l'adresse se modifie mais ca ne change en rien ma réception du signal FreeWifi (2 barres sur 5)

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Knoxville79 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 12
30 oct. 2013 à 23:18
Solution trouvée!

après une journée entière de galères voici ce qui a fonctionné pour moi:

1- Télécharger et installer Anonymac (facile à trouver sur Google)

2- Dans la liste de vos réseaux faire clique droit sur FreeWifi (par exemple) et choisir "oublier ce réseau" de manière à ce qu'il ne figure plus dans le top de vos réseaux préférés.

3- Ensuite: aller dans Paramètres > Panneau de configuration > Réseau et internet > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > clique droit sur Wi-Fi et choisir "désactiver"

4- Ensuite ouvrir Anonymac, générer une nouvelle adresse mac, puis l'appliquer.

5- Redémarrer votre ordinateur

>>>> Le problème devrait être réglé votre Hotspot FreeWifi (ou autres) ne sera plus limité à 1 ou 2 barres. Vous n'avez plus qu'à lancer votre internet explorer, taper vos identifiants puis >> "connexion réussie".

Si ça ne fonctionne pas du premier coup, un peu de patience.. essayez de générer des nouvelles adresses avec anonymac. je pensais moi même que ca ne fonctionnait pas, j'ai donc replié mon écran PC, puis je l'ai ré-ouvert 30 minutes plus tard et j'avais retrouvé mes 5 barres de réception Hotspot FreeWifi.. Rien de magique, il fallait simplement laisser mijoter un peu..

Si vous avez des questions n'hésitez pas à poster un truc j'essaierai d'aider. je sais comme ces situations peuvent être frustrantes..

merci encore à regcal
4
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
30 oct. 2013 à 20:26
Bonjour,
A lire : https://www.adil34.org/fileadmin/Sites/ADIL_34/Notes_et_modeles/notes_de_l_ADIL/location/delivrance_entretien_reparation/LIGNE_TELEPHONIQUE.pdf


L'adresse Mac est l'adresse physique de la carte il est tres difficile de la changer voir quasi impossible tu peux demander a ton voisin de rajouter ton adresse Mac dans sa box aussi
0
Knoxville79 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 12
30 oct. 2013 à 21:07
Merci Regcal, J'en ai parlé à ma locataire qui n'est pas un charlatan mais c'est trop compliqué d'installer une ligne (vieil immeuble..).

J'entend bien que mon adresse physique est "gravée" dans mon Pc (en quelque sorte) mais il me semble bien qu'il soit possible via certains logiciels d'en créer une virtuelle de manière à ce que je puisse avoir accès au hotspot sans limitation dans la connection.. C'est donc bien possible? un grand nombre de gens y parviennent sur Windows xp, 7 et autres.. donc pourquoi pas Windows 8 avec le bon logiciel?

Merci
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
30 oct. 2013 à 21:26
Rien n'est complique avec de la volonte,
Franchement je n'ai jamais de logiciel fonctionner avec succes sans poser de soucis
Demande a ton voisin de rajouter ton adresse Mac dans sa box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Knoxville79 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 12
30 oct. 2013 à 21:38
Entendu, Merci encore

Je laisserai tout de même un commentaire lorsque j'aurai trouvé la solution à mon problème pour les prochains lecteurs qui se trouveront dans une situation similaire..
0
crée des machine virtuel
0