Batman Arkham Origins plante

Résolu/Fermé
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 oct. 2013 à 20:12
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 8 nov. 2013 à 20:31
Bonjour
Je me suis acheté un PC sur ldlc avec pour config:
Intel Core i5 4430 @3ghz
8 go RAM DDR 3 1600mhz gskill
Carte mère MSI
MSI gtx660 twin forz 3 n660 OC
Hdd 7200trm 1To
Alim 400w ldlc 80+ bronze

Et avec ce pc le jeu Batman Arkham Origins était offert. J'ai télécharger le jeu a l'aide du code steam fournit par NVIDIA mais le problème est que le jeu plante systématiquement au bout dun certain temps (Batman ... a cessé de fonctionner ou crash du système BSOD) le problème est que dès que je le lance ensuite le jeu rame au point d'être injouable

J'ai déjà réinstallé windows 7 et tout les pilotes sont à jours ( ainsi que tout les maj de windows )

J'ai déjà quelques idées sur d'où pourrait venir le problème mais si quelqu'un pourrait me donner une solution je suis preneur


Peut être une incompatibilité avec ma manette ( Xbox controller s avec comme pilotes xbcd )
Peut être un problème de son ( je sais que ça peut avoir aucun rapport mais des que je veux redémarrer windows j'ai un message qui me dit que windows ne peut pas redémarrer car un programme est encore ouvert : lecture de son. Je joue sur ma TV et le son sort par le port HDMI de la carte graphique
Peut être une surchauffe mais je n'ai pas touché au pc ( j'utilise le ventitad fournit par INTEL mais si je n'overclock pas il devrait être sufissant ? )

Merci d'avance pour vos solutions
A voir également:

8 réponses

::::::::: (((((
2 nov. 2013 à 23:50
J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi. Je n'ai aucune solutions à apporter mais je viens faire part de mon expérience.
J'ai aussi téléchargé le jeu sur Steam (offert avec ma GTX660) bah tu parles d'un cadeau !!! J'en suis à environs 25% du jeu et je ne compte plus les freezes et autres bugs de collisions qui mon obligés à relancer le jeu.
Beaucoup de gens rencontrent les mêmes problèmes sur consoles.
Le problème vient clairement du jeu en lui même et certainement pas des températures du proco (si c'était le cas Windows planterai).

Plus qu'à attendre LA mise à jour. Pfffffffffff !!!!!
3
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
3 nov. 2013 à 08:37
J'ai testé avec des autres jeux et j'ai le même problème, je pense que je vais faire marcher la garantie. Sinon tu fait tourner Batman Arlham Origins à fond avec ta gtx ?
0
Le message que je viens précédemment d'écrire n'apparait pas !!! Il semblerait que le site comment ça marche ne publie pas les messages qui contiennent certains mots-clés.


Pour répondre à ta question le jeu tourne en ultra avec la GTX660.
Pour info, j'utilise comme toi une manette xBox 360.

Si le problème est le même avec d'autres jeux, il s'agit soit d'un problème matériel, soit d'un problème logiciel.

Dans ton cas, il semblerait plus qu'il s'agisse plus d'un problème logiciel.
Un problème matériel est caractérisé par des symptômes physiques autres que les tiens. D'autant plus que tu sembles disposer d'une configuration suffisante pour faire tourner les jeux les plus gourmands.
Question température, d'après la fiche technique du produit, ton processeur peut atteindre 72,72°C sans problème donc pas de souci à ce faire de ce coté là.

Pour le programme qui refuse de s'arrêter lors de la fermeture de Windows, tu peux essayer l'astuce suivante qui permet de forcer plus rapidement l'arrêt des programmes récalcitrants :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2957.htm
Mais je ne pense pas qu'il y ait un lien direct avec le plantage d'applications comme les jeux.

Utilises-tu une version non officielle de Windows?
Des versions non officielles de Windows peuvent engendrer des bugs avec les pilotes de la carte son, de la carte graphique etc... ainsi qu'avec d'autres logiciels.

Je te demande ça car j'en ai fais l'expérience avec les pilotes de ma carte graphique (problème d'affichage) ainsi qu'avec ceux de ma carte réseau (déconnexions intempestives).

En espérant avoir pu t'aider ou du moins t'éclairer.
2
Donc c'est la carte graphique qui à un problème.
Essayes de faire marcher la garantie.
2
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
4 nov. 2013 à 18:59
J'ai eu le SAV et il ont reconnut probleme, ils prennent en compte les frais de transport, vraiment tres aimable
0
JuceJones Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 3
30 oct. 2013 à 21:54
CPUID HMMonitor pour vérifier tes températures.
Ta config devrait normalement faire tourner le jeux bien au dessus de 60fps(jeux fluide.
Un vrai mystère mais ça vient surement de la température.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
31 oct. 2013 à 20:06
Merci de ta réponse, j'ai telechargé hier gamebooster pour fermer tout les programmes qui tournaient en fond et cela avait l'air de fonctionner. Je vais retester ce soir, pour les températures je n'ai pas eu le temps mais j'ai vu que en idle le processeur tournait entre 40°et 50°, finalement je crois que je me suis trompé le ventirad fournit par Intel n'est pas suffisant.
1
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
Modifié par Odin2420 le 31/10/2013 à 22:44
Bon avec gamebooster aujourdhui ça a fonctionné plus longtemps que d'habitude mais j'ai eu des pertes de fps sans pour autant que se soit injouable. Je ne comprend pas d'ou le probleme peut venir.

Pour les temperatures j'atteind 60°c max et 40 en idle, le probleme ne semble pas venir de là.

Merci d'avance pour votre aide

Edit: J'ai toujours le message qui me dit que le processus lecture de son tourne en arriere plan et que windows ne peut pas redemarrer
1
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
4 nov. 2013 à 07:28
Non j'utilise une version officielle de windows, j'ai même essayé sur windows 8 mais j'ai le même problème. Maintenant des que je lance un jeu ou que je fais un test sur 3dmark le PC plante sur un écrans de couleur. J'ai essayé ces tests avec ma vieille 8800gt et le pc ne plante pas.

Merci de ton aide ça m'aide vraiment ;)
1
Percolator33
8 nov. 2013 à 20:09
alimentation 400W pour une GTX 660 ? Faites vous prêter une alimentation 500 ou 650W et testez de nouveau.
1
Odin2420 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 26
8 nov. 2013 à 20:31
Merci de votre aide, j'ai deja envoyé la carte au S.A.V je ne peux pas tester. Mais le pc a ete acheté sur LDLC la config etait deja toute faite, normalement le tout devrait etre compatible ?

L'i5 4430 ne consomme pas beaucoup tout comme la gtx660 l'alim devrait etre aller.
0