Pilote epson stylus sx4050 windows 8

Résolu/Fermé
chris3271 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022 - 30 oct. 2013 à 13:44
 Chris3271 - 2 nov. 2013 à 19:15
Bonjour,

je cherche à installer ma "vieille" mais presque neuve imprimante Epson Stylus sx4050 sous Windows 8 et les pilotes que j'ai trouvés sur le net ne fonctionnent pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?

Merci d'avance
Christine
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13 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2013 à 16:42
Bonjour,

C'est pas plutôt un DX4050 ?
Si oui, regarde --> ici
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chris3271 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
30 oct. 2013 à 17:25
Bonjour,

oui pardon, c'est bien la DX4050, bien vu ;-)
Merci de votre réponse.

J'avais déjà téléchargé ces drivers et n'ai lancé l'installation qu'après. Rien n'y a fait.
L'installation plante au niveau de l'installation du pilote d'impression.

Ce qui est très confus c'est que je ne sais pas si je dois allumer l'imprimante pendant l'installation ou pas. Quand le CD d'installation se lance, il est bien précisé qu'elle doit rester éteinte, puis quand le problème apparaît, on me dit que c'est parce que l'imprimante n'est pas sous tension. Faudrait savoir !

Je suis même allée activer directement le pilote dans le gestionnaire de périphériques. L'imprimante apparaît bien. Je n'ai hélas pas de cartouche d'encre pour la tester mais je lance une impression sous Word, l'imprimante est bien indiquée (mais c'est la DX4000 et non pas la DX4050)et avec le statut prête.

Ce qui pose en fait problème, c'est le scan qui lui ne se lance.

Je suis prête à redémarrer l'installation depuis le début si besoin.

Il me faut juste trouver le bon déroulement sous Windows 8 (ai-je besoin du CD d'installation fournit à l'époque ?)

Merci de votre aide.

Christine
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Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
Modifié par Fruitylight le 30/10/2013 à 17:35
bonsoir :-) dans le gestionnaire de périphérique, vas dans les propriétés de ton imprimante et clique sur l'onglet "détail" tu devrais avoir une ligne du type :

USB/DEV_0000 ect...

peut tu la recopier ici s'il te plais ?

Le scanner à en géréral son pilote à part dans les périphérique d'acquisition d'image.
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chris3271 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
30 oct. 2013 à 17:43
Bonsoir,

Quand je suis dans l'onglet "Détail", je dois sélectionner le type de propriété que je veux.
J'ai par exemple "Description du périphérique" ou encore "Numéros d'indentification du matériel" .

Sous quel type de propriété se cacherait USB/DEV_0000 ?
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Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
30 oct. 2013 à 17:45
Dans numéro d'identification matériel :-)
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chris3271 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
30 oct. 2013 à 17:52
Merci ;-)

Voici les 4 lignes que je trouve


PRINTENUM\epsonstylus_dx4000813e
PRINTENUM\LocalPrintQueue
usbprint\epsonstylus_dx4000813e
epsonstylus_dx4000813e
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Fruitylight Messages postés 283 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 83
30 oct. 2013 à 18:04
Regarde par la :-)

https://fr.driverscollection.com/?H=Stylus%20DX4050&By=Epson

à toi de sélectionner la bonne version de windows pour avoir le bon pilote :-)
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chris3271 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
30 oct. 2013 à 20:09
Il n'existe visiblement qu'un seul pilote pour Windows 8 64-Bits.
L'imprimante a l'air (j'attends de commander me cartouches pur la tester), mais le scan ne peut toujours pas démarrer, bien qu'ayant l'icône sur le bureau.

Que faire?
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chris3271 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2022
30 oct. 2013 à 20:10
pardon j'ai validé trop vite.

Je refais donc.

Il n'existe visiblement qu'un seul pilote pour Windows 8 64-Bits.
L'imprimante a l'air de fonctionner (j'attends de commander me cartouches pour la tester), mais le scan ne peut toujours pas démarrer, bien qu'ayant l'icône sur le bureau.

Que faire?
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 oct. 2013 à 20:49
Installe ce pilote --> Epson scan
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Bonjour,

1000 mercis pour votre aide !

Le scan marche super bien !!!

Mais je dois apporter une précision de taille pour ceux qui sont dans le même cas de figure que moi.
Après l'installation du pilote et le redémarrage du PC, le scan ne pouvait toujours pas démarrer (le même message d'erreur apparaissait).
La solution de ce problème est venue en activant dans le "Mode de Compatibilité " Windows 7.

Pour ce faire, clic droit sur l'icône Epson Scan présente sur le bureau, puis choisir Propriétés puis l'onglet Compatibilité.
Au niveau du "Mode de Compatibilité", cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et choisissez Windows 7 (par défaut Windows XP était sélectionné), cliquer sur OK pour valider et votre scan fonctionne come au 1er jour ;-)

Donc Kaneagle et Fruitylight, un immense merci à vous 2 pour votre précieuse aide.
Je me fais une joie de déclarer cette question comme Résolue.

Bon WE à vous 2
Christine
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 nov. 2013 à 19:06
Content pour toi.

Tu n'as pas essayé le pilote au --> message 10 ?
C'etait pourtant un pilote pour windows 8 64 bits.

Bonne soirée.
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Si, si, c'est exactement celui-là que j'ai installé, mais visiblement l'installation seule n'a pas suffi.
Je ne peux que supposer que c'est la conjonction de ton pilote et ma manip' avec la compatibilité qui a résolu le problème (j'avoue atteindre mes limites techniques en la matière ;-)))

Donc garde bien le pilote au chaud pour les futures demandes du même ordre.

Encore merci ;-)
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