Disque dur défectueux ?

Résolu/Fermé
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 30 oct. 2013 à 11:18
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 19 nov. 2013 à 14:42
Bonjours a tous, je me pose actuellement la question ci-dessus, mon DD est il défectueux ?

Voilà, je vous expose le problème, j'ai monter un PC pour mon petit frère, tout c'est très bien passé, pas de panna, pas d'incompatibilité matérielle.

Je lui installe Windows avec la clef cd de son PC portable, je me sert du PC pendant une petite semaine pour vérifier que tout fonctionne, je lui fait faire un Benchmark, tout ce passe a merveille et la je le lui donne.

Il s'en sert 2 jours et là le PC plante, il démarre sur la réparation système d'office, je le lui formate donc, pas d'autre solution, je ne pouvais pas le lui réparer avec la réparation système, sa ne marchais pas.

Il s'en ressert une journée et rebelote, je tente donc de vérifier un truck, j'ai formater son DD, je l'ai mis dans mas tour et j'ai fait une copie complète de mon DD vers le sien, je boot sur son DD (qui a maintenant la même installation que moi), j'arrive a boot, je vais un peut sur le net, je redémarre le PC et là, même soucis, réparation système en boucle, obligé de formater !!!

J'aurais besoin de vos service, je ne sais pas s'il faut que je le renvoi en SAV (il est encore garanti) ou si j'y ai fait une fausse manip

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
30 oct. 2013 à 11:32
Bonjour,

1/ Quand tu parles de garantie, qu'est-ce qui est garanti ? le DD?

2/ "Windows avec la clef cd de son PC portable": Cette manipulation n'est pas autorisée.

3/ "j'ai fait une copie complète de mon DD vers le sien", tu as fait un ghost ou juste un copier-coller? Vous avez les mêmes machines?


0
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
30 oct. 2013 à 21:57
Merci de intéresser a mon sujet, pour répondre a tes question

1/ oui c'est le DD qui est garanti et le reste par la même occasion, j'ai commander toutes les pièces ensemble et les garantie vont de 1 an (lecteur CD) a 10 ans (Barrettes RAM corsaire)

2/ Je ne le savais pas et je pensais que l'on était propriétaire de la licence a partir du moment ou le pc nous appartenait, pensée renforcée quand l'activation en ligne de la clef CD c'est déroulé correctement

3/ j'ai utilisé la commande "xcopy c:\*.* d: /h /c /e /k" le C: étant le mien et le D: le sien, non, nous n'avons pas la même config matériel, mais j'ai juste remplacer le mien (C:) par le sien (D:) dans ma tour et donc le D et le C étant les même, pas besoin de ce soucier des driver et tout le tralala
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
31 oct. 2013 à 09:04
Donc commence par installer un OS valide. Si tu n'as de licence Windows valide, essaye Ubuntu.
Avant cela, il faudra formater le DD, parce que ton copier coller est une des pires manip à faire...

Si démarrage toujours problématique, il faut voir avec ton revendeur, car Il semblerait qu'il y ait un problème matériel.
0
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
31 oct. 2013 à 10:59
mon disque dur actuel (utilisé depuis 2008) est une copie via cette commande, mon ancien disque dur étant trop petit, je n'avais jamais eu de soucis avec, ;(
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
31 oct. 2013 à 11:21
Mais c'était le même système. Les deux pc du moment sont ils les mêmes?
0
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
31 oct. 2013 à 22:21
Les deux Pc du moment ne sont pas les même mais je ne vois pas ce que cela changerais,
j'ai le PC A et le PC B,
je prend le DD du PC B,
je le formate et j'y met la copie du Pc A,
donc DD A = DD B,
puis je met le DD B dans le PC A
donc pour le PC A rien a changer, si ce n'est la marque du DD
or le DD B fonctionne dans un premier temps (donc j'en déduis que la copie est conforme) puis il ce met a planter de la même façon que dans le PC B c'est là que j'en suis venu a me demander si le DD B n'était pas "a moitié" HS
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 nov. 2013 à 02:34
Bonjour.


"les deux PC du moment ne sont pas les même mais je ne vois pas ce que cela changerais"

Le "Système" installé sur un PC ne fonctionne correctement que sur le PC où il a été installé.

Donc, il est inutile de transférer le "Système" d'un PC à un autre PC par quel que moyen que ce soit.

Cela se termine par un bel "écran bleu" ou un PC hyper-instable.


"je le formate et j'y met la copie du Pc A,"

Comment dupliquez-vous le contenu du disque A vers le disque B ?
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
1 nov. 2013 à 02:55
Bonjour,
Vous avez mal compris la situation :
A aucun moment il ne met la copie de son disque système dans l'autre pc, il le laisse sur son pc pour tester. La copie est valide puisqu'il a réussi à booter la première fois.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 nov. 2013 à 03:21
Vous avez raison.
Le disque B est bien installé sur le PC A.
Le "système" du PC A est copié (ou plutôt cloné je pense) sur le disque B.
Et le PC A est démarré avec le "Système" installé sur le disque B.
Et ça plante au bout d'un certain temps.
Comme sur le PC B avec son disque B et son "Système" correctement installé.

A mon avis, le disque B est souffrant.

Il faudrait contrôler son état avec "HDTune" et "CrystalDiskInfo".
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 nov. 2013 à 07:30
Je complète ma réponse.

Contrôlez son état et ses performances avec ceci (gratuit)</souligne> : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Et passez-nous des captures d'écran des différentes fenêtres en déposant celles-ci sur https://www.cjoint.com/
Nous regarderons.
0
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
4 nov. 2013 à 22:18
Bonjour antipolis a,

Désolé de ma réponse si tardive mais j'ai rencontré de nombreux problème suite à l'application de votre démarche (vous n'êtes en aucun cas fautif)

Voilà, j'ai connecté le DD défectueux a mon ordinateur, jusque là, tout ce passe bien, ensuite j'ai démarrer le PC, toujours pas de soucis, le PC démarre correctement, ayant 2-3 truck a faire sur mon ordi avant de m'attaquer au problème, j'installe un logiciel, daemon tools, le pc me demande de redémarrer ce que je fais, et là, même problème qu'avec le disque défectueux, j'ai beau le retirer, même soucis, le pc ne démarre pas et me lance en continu l'utilitaire de réparation.

Déprimé de perdre toute mes données, je me décide donc a formater, réinstaller Windows et tout les drivers etc. je vie ma vie pendant 2 jours et la rebelote, Mon DD me fait la même chose que le DD défectueux, je viens seulement a l'instant de mettre un DD neuf et vierge dans ma tour, réinstaller Windows et tout les drivers une fois de plus et enfin poster ce message sur CCM ^^

Du coup, voilà ce a quoi je pense, le DD de mon frangin est infecté par un virus qui passe outre les formatage et qui a infecté mon DD à moi lors du branchement dans ma tour

Qu'en pensez vous et quelles solutions avez vous a me proposer ?
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
5 nov. 2013 à 09:41
Si le formatage a été bien fait, le virus n'a pas pu survivre. La panne de votre DD n'est qu'un concours de circonstance.
Je pense surtout à un soucis d'ordre matériel, un disque dur neuf sera la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
5 nov. 2013 à 10:20
Ben c'est qu'un soucis d'ordre matériel (sachant que ma config. actuelle et opérationnelle depuis 2 ans) n'aurais pas pourris mon DD de la même façon que le DD de mon frangin, et comme de par hasard pile au moment ou je connecte son DD dans mon PC.

J'avais déjà lu auparavant un topic sur certain virus qui résistent après formatage, mais malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce topic
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
5 nov. 2013 à 10:55
Comme je l'ai dit, c'est un concours de circonstance.
Ou alors le formatage est mal fait:
- Il suffit que le pc soit connecté à la box pendant le formatage (et donc pare-feu inactif, antivirus également) pour retomber malade.
- Il suffit également que le formatage ne touche qu'une partition pour que le virus résiste. Pour être sûr de le supprimer, le DD doit être formaté entièrement.
- Aucun disque supplémentaire ou clef USB ne doit être présent avant installation de l'antivirus ou du pare-feu.
0
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
5 nov. 2013 à 14:22
D'accord, je vais essayer sa, vous ne connaissez pas un logiciel de formatage (en live-CD) assez efficace ?

Je vous tient au courant pour la suite
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
5 nov. 2013 à 15:22
regarde ici et là
0
nelldorim Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
19 nov. 2013 à 14:42
Bon, j'ai fait plusieurs test sur le disque dont un avec HDAT2 et un formatage complet remettant tout mon disque a zéro.

Résultat, le formatage a échoué après 16H de remise a niveau et HDAT2 m'a indiqué un sacré bon nombre de secteur défectueux (pas de screen a l'appui, les programmes s'exécutent au démarrage).

J'ai donc renvoyer mon DD au SAV et j'en ai racheter un neuf pour moi donc maintenant, tout va bien, le soucis était donc en fait les secteurs défectueux sur les deux DD, pour le premier qui m'avait été livré, je pense a des chocs pendant le transport et pour le second je pense surtout à une mort de vieillesse

Je vous remercie tous pour l'aide et le temps que vous avez pus m'accorder
0