Choix entre processeur intel core I5 et I3 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : matrix4422
Messages postés
6196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2018
- 6 nov. 2013 à 12:32
Bonjour,
- pour une utilisation journalière word et internet, multi-fenêtres (pas de jeux, pas de films), multi-tâches : darty me conseille l'ACER ASPIRE V5-571PG-53334G75MAK plutôt que le E1-571G-32346G1TMNRR alors que les caractéristiques 'semblent' meilleures pour le second SAUF!! bien sûr le processeur!
pour mon utilisation, la différence de prix m'apportera t-elle vraiment un plus?
- j'utilisais beaucoup le logiciel PAINT qui ne semble plus exister?
et si je souhaite ADOBE et POWER POINT plus des logiciels de traitement photos, il n'y a pas un pack microsoft qui les propose?
J'ai mon vieux PRESARIO 900 depuis 15 ans avec toutes ces appli mais il rame un peu d'autant que je n'ai pas une liaison FREE trés bonne sur ma banlieue.
MERCI pour votre réponse et vos conseils.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2018
997
0
Merci
Je te déconseille la marque ACER.

Si tu as le budget pour un i5 préfère le, mais pour ton utilisation il n'y aura pas de réelles différences.
matrix4422
Messages postés
6196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2018
997 -
Je ne vous ai jamais conseillé de passer sur mac.

Quel est ton budget ?
Probablement 600, 700 maximum étant donné qu'à chaque interlocuteur, j'entends dire que maintenant, il serait miraculeux qu'un pc dépasse les 3 ans.....
matrix4422
Messages postés
6196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2018
997 -
Si on en prend soin, il n'y a pas de raison. Mais pour cela il faut mettre les mains dans le cambouis et ne pas installer n'importe quoi.
la preuve que j'en prends soin puisque mon compac (une sous-marque!!! me font remarquer des ptits jeunes!!!) me dure depuis 12 ans!!! et continue d'ailleurs....
je crois que les problèmes de lenteur que j'ai sous internet proviennent en grande partie de ma connexion internet : " FREE, sur l'Hay ou Fresnes, ne cherchez pas, ça ne peut pas marcher..". alors, je ne sais pas à quel saint me vouer...
quant aux install, à part le pack, j'avais paintbrush, un log de généalogie.... et des accés sur des sites me semblent-ils bien propres...
mais les mains dans le cambouis, j'aurais trop peur de me salir.... en fait inquiete de faire une bétise.... j'avais AVAST en antivirus et quand j'ai voulu faire la màj.... il me manquait une .dll
qu'avais-je bien pu en faire???
matrix4422
Messages postés
6196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2018
997 -
Aucune marque n'est fiable à 100% donc lancez-vous et vous verrez bien.