Ecran noir et micro-freeze

Fermé
Melgaran Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 30 oct. 2013 à 03:05
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 31 oct. 2013 à 00:18
Bonjour, j'ai un problemme assez compliquez et que je n'arrive pas a réssoudre.

J'ai des micro coupure au niveau de mon écran ( un écran noir de quelque millième de secondes) cela m'empêche de joué, mais aussi de voir des vidéo youtube par exemple...a savoir que après cette micro-coupure sa me mets que mon pilote graphique a cessé de fonctionner et que windows a tenté de le relancé

mais aussi des fois mon pc ce bloque ( souris ne bouge plus, son bloqué sur un son, et sa répond plus pendant quelque secondes, voir minutes)

J'ai bien essayé le coup du je desinstalle puis reinstalle comme dit partout sur le net et biensur dit aussi sur le site de Nvidia ( c'est un GTS450). mettre un version upgrade ou downgrade.

de l'enlever et la néttoyé... mais rien n'y fais...




fait encore plus bizarre, mais j'ai ces problemme la quand je joue a Guild war, sur youtube, Skyrim, sur LOL, sur Rift, et sur un page web toutes simple,
par contre si je vais en convo skype, la sa marche sur Rift, LOL et sur minecraft, et aussi youtube et le net...



Alors docteur c'est grave ? que dois-je faire je suis perdu...
A voir également:

2 réponses

EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
30 oct. 2013 à 08:26
Bonjour, copier coller d'une réponse que j'ai donner d'un problème similaire que j'ai déjà eu :)

"Ca peut venir d'une mise a jour AMD qui a bugé. Pour voir si c'est un problème logiciel ou matèriel. Le mieux est de supprimé entièrement tout les drivers AMD et de réinstaller.

Ce que tu va faire, c'est télécharger Revo Uninstaler
dispo ici: https://www.clubic.com/telecharger-fiche39528-revouninstaller.html

Une fois installée, va dans les options du logiciel, et coche la case "passer en mode avancé"

En suite, sélectionne catalyse contrôle center dans la liste des logiciel que te propose le logiciel, et sélectionne le mode de désinstallation avancé. La désinstallation du logiciel AMD se lancera, et ensuite, revo uninstaler scannera tout les registre pour trouver ce qui a un lien avec AMD supprime tout, il scannera les dossier en lien avec AMD, supprime tout.

Une fois fini, redémarre l'ordinateur, tu n'auras plus du tout de driver, donc l'affichage sera très très moche. Pour les réinstaller facilement, va sur tout les driver.com
Ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Clique sur lancer la détéction, et télécharge le pilote graphique qu'il te propose. Après ca, reviens me dire ce qu'il en est.


En étant habile avec un PC, ca prend environ 20 minutes. "
0
Melgaran Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
30 oct. 2013 à 21:10
c'est n'est pas un carte graphique AMD mais Nvidia. et le logiciel catalyse controle center n'existe pas chez moi


Normal ???
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
30 oct. 2013 à 21:12
Tu as juste a remplacer AMD par Nvidia, et Catalyse Contrôle center par le logiciel de ta carte graphique. C'est la même chose.
0
Melgaran Messages postés 94 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
30 oct. 2013 à 23:57
Mais c'est quoi ???
0
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 90
31 oct. 2013 à 00:18
De ?

Il faut essayer de désinstaller les pilote graphique avec un logiciel qui supprime de font en comble. J'ai nommé Revo Uninstaller.
0