Changement de Processeur Pc portable Samsung

Fermé
DylanManon Messages postés 37 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par DylanManon le 30/10/2013 à 00:06
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 nov. 2013 à 05:45
Bonjour je m'apelle dylan et donc j'ai acheter il y a à peu près 1an environ un pc portable de marque samsung et donc je voudrais changer son processeur car je le trouve peu performant.
Je joue a des jeux videos comme COD,GTA ou autres et donc je voudrais savoir si en changeant mon processeur qui est un Intel Pentium B940 et en passant sur un intel i3 ou i5 est ce que les performance niveaux des jeux aller augmenter?
Je suis la aussi pour savoir si vous pourriez me dire quelle serais les bons processeur i3 ou i5 compatible avec mon pc qui serais disponible entre 100-150 euros et sur des sites
serieux merci.

Voici mon pc exactement:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00123840.html


Merci
A voir également:

7 réponses

Re,

physiquement, il est possible de changer un processeur portable, mais "théoriquement" (on va dire ça comme ça), c'est impossible car le problème se posera au niveau de la carte mère.

Le BIOS de la carte mère est programmé pour faire en sorte qu'il n'accepte QUE le processeur de base.
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 00:27
Salut.

Il est tout simplement IMPOSSIBLE de changer le processeur sur un PC portable. (Enfin bon, avec quelques PC portables c'est possible) mais avec le tien ça ne risque pas !
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
1 nov. 2013 à 05:45
Tu peut dépenser ton argent mais ce sera gaspillé.
Ce pc est un bas de gamme que tu ne peut faire évoluer.
@+

1
thibe19 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014
30 oct. 2013 à 00:26
Bonjour oui si tu changer de processeur les performance de ton pc augmenterai en jeux et partout ailleurs mais pour les jeux c'est aussi et surtout la carte graphique qui compte et les carte graphique de pc portable ne font pas de miracle !! Le Pentium B940 est sur un socket PGA988 donc sur ce socket tu ne peut prendre que le Intel Core i5-460M (https://www.ldlc.com/fiche/PB00107845.html mais si compte prendre un processeur dans la gamme des intel core i* il te faudra un budget plus important !! Et fait attention changer un processeur sur un pc portable n'est pas chose facile et il y a des risque !!
Conclusion si tu change de processeur tu n'a pas de choix possible il faut que tu prenne un inel core i5 donc il te faut un plus gros budget (230€) cela va forcément augmenter la puissance de ton pc mais pour les jeux ta carte graphique te bloquera et changer de processeur sur un pc portable et très compliquer !! (Et a pars cette question :"est ce que les performance niveaux des jeux aller augmenter?" pour les autre question la prochaine foi => GOOGLE)
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DylanManon Messages postés 37 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
30 oct. 2013 à 08:09
Bonjour j'ai pris connaissance de vos reponse et en cherchant un peu j'ai trouver ceci:

http://www.cpu-upgrade.com/mb-Intel_(chipsets)/HM65_Express.html

et normalement se sont tous les proc compatible donc tous cela pourrait aller non?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 oct. 2013 à 15:48
Changer le proc Oo .
Pour les performances ce n'est pas spécialement le proc, mais la carte graphique qui est primordiale.
Mais sur ce pc tu ne peut mettre un proc plus puissant ni changer la carte graphique.
0
DylanManon Messages postés 37 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 1
30 oct. 2013 à 17:18
pourtant j'ai trouver un lien qui dit tout les processeur compatible avec ma carte mere et si je peux changer mon processeur et meme ma carte graphique!
perso, j'ai un pote il a tout pareil que moi sauf que lui a un i5 et gta iv il le fais tourner en moyen-haut.
0