Menu

Un hebergeur gratuit pour minecraft? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Anyone - 24 janv. 2018 à 12:45
Bonjour,
Tout est dans le titre
Il me faut un hebergeur de 20slots
J'ai trouver un hebergeur gratuit mais il y a un survey

Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767
28
Merci
D'ailleurs AUCUN vrai hébergeur ne vous proposera de Survey. C'est une arnaque.

Dire « Merci » 28

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39169 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vrai de vrai xD
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767
14
Merci
Pour MineCraft, c'est à dire un serveur MineCraft ?
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767
14
Merci
Pour un serveur MineCraft, il faut ce que l'on appelle, AU MINIMUM un server VPS. Ces serveurs sont PAYANTS (non, il n'y a AUCUN VRAI serveur VPS gratuit). On les paye chaque mois et on dispose ainsi d'une adresse IP dédiée.
Faux : location-minecraft.com donc dans ton cas je te conseille d'aller te cacher
ElementW
Messages postés
4852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
818 -
@d, et tu crois que c'est pas du VPS ça peut-être? Bien sûr que si, ils ne vont pas t'offrir un serveur dédié pendant 15 jours, ça serait absurde et très rapidement en "Plus en stock" vu comme ça serait intéressant. Pour les offres payantes, c'est la même chose, à la rigueur la Prime pourrait être un dédié mais vu le prix...
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2016
6
13
Merci
myriapulse te propose 2h gratuites et minecraft mania 12h le meilleur moyen est de trouver un serveur calme.
Messages postés
4852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
818
9
Merci
InstantMC peut être? Mais c'est temporaire: 24h maxi ou 1h d'inactivité > suppression du serveur.
Autrement, que çe soit clair: héberger un serveur ça demande du materiel et de la maintenance, et comme tout dans ce monde capitaliste, c'est pas gratuit.
Et 95% des sites avec des surveys sont des arnaques, ne compte pas héberger de serveurs comme ça.
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
4
7
Merci
Bonjour,
un serveur Minecraft ne peut pas être gratuit de façon illimité (il est possible de trouver des offres de quinze jour, c'est commercial).Explications :
Un serveur c'est quoi ? :
c'est un ordinateur qui tourne 24/24 7/7 qui exécute l'équivalent de minecraft_server.exe (le serveur Minecraft). Imagine que quelqu'un te "donne" en quelques sorte son pc. C'est pas possible !
Voila, sinon tu peut l'héberger toi même ou te créer un serveur à toi (si tu a un pc qui sert a rien).

/!\Faite très attention au offres gratuites, je me suis moi même fait arnaqué et je me suis retrouvé avec une facture sur le dos !
TheBledard
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767 -
gravgun : tu connais beaucoup de personnes qui ont une connexion 1 ou 10 Gbps symétrique ? Non sérieusement, avec un Upload ADSL (~ 0,1 - 1 Mbps), tu ne vas pas aller très loin.
tomineur
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2015
4 -
+1 TheBledard
ElementW
Messages postés
4852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
818 -
@TheBledard: et si ton pote est assez chanceux (lit: vit en zone bien urbanisée) pour avoir du VDSL2? L'ADSL est certes encore majoritaire en France, mais bon c'est "ultra lent" pour quelqu'un vivant dans une ville (centre/périphérie +/- proche) donc on a quand même droit a des débits dépassant mon minable 2Mbit down et 512Kbit up.
TheBledard
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767 -
Je suis moi-même client fibre donc pas de souci pour moi ;-)

Etant sur Grand Paris (~ 10 km de Paris Intra Muros), je peux te dire que bien que le VDSL 2 est présent, peu de gens y profitent réellement. Dans nos communes de la petite courronne (Grand Paris donc), nous avons un NRA géant (avec plusieurs sous-NRA, numérotés, au même emplacement géographique donc) toutes les 2 voire 3 communes. Conclusion : une commune est avantagée par rapport aux autres 2-3 autres servis par le même NRA. Les longueurs de lignes deviennent très vites très grandes dans les communes voisines. Même si j'ai la chance d'avoir plusieurs NRA dans ma commune, je suis à plus de 1 200 m, donc VDSL 2 ou non, ça ne change absolument pas grand chose. Pour info, longueur de ligne moyenne sur le NRA de ma commune : 3300 m. Heureusement que la fibre a été déployée ici ^^

Pour les communes voisines, n'en parlons même pas. Donc peu de gens profitent réellement de cette technologie.

Je rappelle que je suis seulement à quelques kilomètres de Paris ;-)

Je trouve donc que le VDSL 2 est donc une fausse bonnes idée.
Message aux FAI et collectivités locales : autant investir dans le FTTH (jusqu'à 10 Gbps) s'il y a les moyens, dans le FTTLa (jusqu'à 400 Méga) si c'est serré, dans le HFC (jusqu'à 30 Méga) si vraiment ça va pas. En FTTx, il n'y a pas d'atténuation, donc le même débit pour tout le monde, génial non ?

Le but de ce discours, est de dire, que les datacentres ont des grosses connexions, que nous ne pouvons pas avoir d'ici une dizaine d'année facile, voire pas du tout. Un datacentre à une seule connexion 10 à 800 Gbps (backbone haha), qu'ils paient très chère (à hateur de 3 500 € H.T. pour une connexion 10 Gbps, beaucoup plus pour une connexion jusqu'à 800 Gbps, au backbone). Le matériel à la limite, c'est cadeau, le plus cher c'est la bande passante. C'est pour cette raison que les hébergements mutualisés coûtent rien/sont gratuit (j'ai une connexion fibre, je peux lancer un service d'hébergement mutualisé, un site à faible traffic nécessite quelques méga, voire 1,5 Mbps suffisent par site) et tout ce qui est dédié à un prix (garantie de 50 Mbps à 1 Gbps par machine que ce soit dédié ou virtuel).

A la limite 4 Go de RAM suffisent pour 20 slots, un upload ADSL2/VDSL2 ne suffit généralement pas.
ElementW
Messages postés
4852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
818 -
@TheBledard, j'ai commencé ça, peut-être que je le finirais (un jour, qui sait)... (copie statique en cas de "vandalisme" éventuel)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2016
11
4
Merci
sinon tu peux avoir un serveur gratuit sur http://www.freecraftmaps.fr
Mais il faut regarder des pubs qui te permettent d'avoir des crédits pour héberger ton serveur.
3
Merci
J'héberge un serveur minecraft pas bcp de gens faque je peut preter 1 a 2 jour meme fluide GRATUITEMENT
TheBledard
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767 -
Combien de slots et combien de bande passante ? :p
ElementW
Messages postés
4852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
818 -
@TheBledard 4 slots sur du 56K ;)
TheBledard
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767 -
C'est bien ce qu'il me semblait ^^
2
Merci
Bonjour a tous
Je vous informe que j'ai un serveur GRATUIT , 5 slot , qui dure 15 jours.
Le lien vers le site :
http://www.location-minecraft.com/

J'espère vous aider.
LaZeRBooM
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2014
-
Moi ausi j'ai essayé. Merci gars ;)
-
Derien =)
cool mrc
une question sur ce serveur gratuit je voudrait le louer mais peut -on mettre des maps sur ce serveur ou pas ?
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
8
2
Merci
Bonjour,

Un serveur gratuit, ça n'existe pas, ou alors il y a anguille sous roche.

Pourquoi ne pas héberger ton propre serveur avec un raspberry pi ?
McDowel
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
Un Raspberry Pi Max 512 Mo de ram ...
tu peut pas faire un serveur fluide avec ça .
ElementW
Messages postés
4852
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2019
818 -
McDowel, la fluidité dépend de 1. la bande passante, 2. la vitesse du CPU, pas de la quantité de RAM... À moins qu'il n'y ait beaucoup de personnes sur le serveur.
McDowel
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
Pas faux mais parreil pour le CPU c'est pas fait pour.

mais bon pour 30 euros ...
TheBledard
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2019
767 -
Bande passante : quelqu'un a une connexion Fibre avec un Upload Gigabit et un ping < 5 ms ?

Héberger son propre serveur pour une telle utilisation est une très mauvaise idée...
McDowel
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2018
-
Pas faux non plus.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2014
5
2
Merci
A 20 slot tu ne peux pas avoir un hébergeur gratuit minimum je croit que c'est 4 ou 5 sur ogmcraft.fr aussi non tu peux héberger un serveur sur ta co mais elle va buger apres