Images de plusieurs classeurs vers une seule feuille ?

Fermé
Victor - Modifié par Victor le 31/10/2013 à 11:54
CapMicro2B Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 15:32
Bonjour,

Je souhaite associer au sein d'un seul et même classeur excel des images qui se situent sur d'autres classeurs excel. Est-ce possible ? pour info, un classeur ne contient jamais plus d'une image ?

Je m'explique :
J'ai 1 classeur excel avec une image qui se situe entre C33:K33
J'ai 1 2ème classeur excel avec une image qui se situe entre C33:K33
J'ai 1 3ème classeur excel avec une image qui se situe entre C33:K33
..

Je souhaiterais aller chercher ces images pour les réunir dans la colonne d'un seule classeur en B1 pour l'image du classeur 1, B2 pour l'image du classeur 2 ...

Le nom des images est différent dans chacun des excel, parfois "Image 17", parfois "image 3". Une solution existe t elle ?

En espérant que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

CapMicro2B Messages postés 6 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 nov. 2013 à 15:32
Bonjour, il existe un outil très simple "Photo" dont l'image est un appareil (à rechercher dans la liste des icones : bouton en haut a gauche d'Excel, [option d'Excel], [personnaliser] puis afficher toutes les commandes et choisir Photo.
cet outil permet d'avoir une image dynamique d'une zone d'une feuille excel, on sélectionne, on clic sur l'outils photo, on vas sur une autre feuille puis on sélectionne l'endroit du collage. et en prime, si on modifie la zone source, l'image collée vas être modifiée (lien hypertexte)
Bonne chance
0