OS X Mavericks : Déjà installé, il me le réinstalle une 2è fois.

Résolu/Fermé
jessica155 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 11:35
elmezclado Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 17:13
Bonjour,
Hier j'ai installé OS X Mavericks sur mon Macbook Pro.
Aujourd'hui, ayant été allé dans l'App Store, je trouve une mise à jour pour Mavericks.
Je clique, et j'ai un message d'Apple disant : "Souhaitez-vous continuer ? OS X 10.9 est déjà installé sur cet ordinateur. Utilisez la page Mises à jour pour installer la mise à jour 10.9. Si vous souhaitez télécharger le programme d'installation complet d'OS X, cliquez sur Continuer."
J'ai donc cliqué sur continuer. Quelques secondes plus tard, je vois l'application se télécharger dans le Launchpad. Je ne comprend pas, étant donné que je l'ai déjà installé.
Comment puis-je faire pour arrêter cela? Va-t-il se télécharger une seconde fois?
Merci de bien vouloir me répondre.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 16:56
Bonjour,

C'est normal. Vous avez accepté le téléchargement malgré le fait que Mavericks est déjà installé. Et le système est prévu pour que la fenêtre d'installation se monte automatiquement après téléchargement.

Il vous suffit de quitter l'installation. Vous trouverez alors l'application d'installation intacte dans votre dossier Applications.

Vous pourrez peut-être avoir envie de vous créer alors une clé USB de démarrage et d'installation avec ce paquet brut. Si c'est le cas, voyez cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/38223-creer-une-cle-usb-d-installation-pour-os-x-10-9-alias-mavericks

Mais rien d'obligatoire. Vous pouvez aussi simplement jeter l'installeur de Mavericks que vous venez de télécharger.
1
jessica155 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 18:59
Merci beaucoup! :)
0
elmezclado Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 17:13
j'aimerais savoir,lorsque vous avez réinstallez le système disant,lorsque vous avez mis à jour votre OS X,avez vous perdus les applications,est ce que en le faisant je vais perdre toutes mes applications?j'ai pas la crainte des données mais plutôt des applications que je possède,merci pour m'édifier .
0