Transformer une feuille de calcul en page web

Fermé
julie1503 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par julie1503 le 29/10/2013 à 10:42
julie1503 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 1 nov. 2013 à 15:57
Bonjour,

Je travaille dans une société de location d'autobus. Nous réalisons actuellement nos cotations avec une feuille de calcul Excel. Nous souhaiterions donner la possibilité à nos clients de réaliser un premier devis en ligne sur notre site Internet.

Ma question est la suivante : existe-t-il un moyen de « transformer » notre feuille de calcul en son équivalent en page web ?

Je pense qu'il est utile de préciser que nos ressources informatiques sont relativement limitées !

Je vous remercie par avance,
Julie

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:48
Salut, oui c'est possible :)

Si tu souhaite juste l'afficher, j'avais cela avec une feuille de calcul libreoffice.
L'utilisateur pouvais l'uploader, puis je renommais la feuille en .zip et j'extrayais le fichier content.xml. il me restais juste avec php parcourir l'arbre DOM et la ré afficher.

Si tu souhaite pouvoir avoir le même effet que si l'internaute était sous excel, alors tu peux faire un tableau avec des input et le traitement des informations en javascript.

Ma question est :

Souhaite tu simplement afficher la feuille de calcul, ou tu souhaite faire de ta page web la même chose que ton fichier excel ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 10:49
aprés avoir relu ta question je pense que c'est la 2 eme question que je me pose, peux tu confirmer ?
0
julie1503 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
29 oct. 2013 à 16:41
Oui l'idée est en effet de permettre à nos clients d'utiliser la feuille comme si elle était sur Excel.

Je comprends dans les grandes lignes la méthode à suivre. Existe-t-il une solution "clé en main" ? Je ne pense pas trouver quelqu'un dans notre entreprise qui aie suffisant de temps et de compétences pour faire cela.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 16:55
je ne pense pas que tu puisse trouver ce genre de chose tout fait.(je peux me tromper)
Mais c'est pas très dur à mettre en place
0
julie1503 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 15:57
Après avoir pas mal épluché le web, j'ai trouvé deux outils à priori capable de faire ça "automatiquement" Appizy (http://appizy.com) et Spreadsheetconverter (https://www.spreadsheetconverter.com/

Avez vous des retours d'expérience sur ces logiciels ? Des avis me donner ?
0