Pour mon fils de 20 ans

Fermé
merienn Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 00:08
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 30 oct. 2013 à 08:16
j'ai 43 ans et j'ai un fils de 20 ans qui vit un moment difficile, il ne sait plus ou il en ai pour son devenir professionnel
son rêve devenir développeur de logiciel
il connait les langages suivants: c/c++, puthon, java, conception UML, HTML/xHTML/CSS, PHP,JAVASCRIPT,SQL, conception et administration de BDD, os basés sur windows, os basés sur linux, hardwari

bref moi pensant bien faire après le bac je l'ai inscrit dans un BTS SIO en alternance sauf qu'il s'ennuyait, puis en DUT informatique, la en L2 informatique.
il s'ennuie

existe t-il des VAE dans ce domaine, pensez vous qu'il puisse trouver un travail dans ce domaine sans diplôme?

j'attends vos réponses car là je suis désespérée car je pense que tout est de ma faute à cause de mon erreur d'orientation car lui il voulait faire une école d'ingénieur.

je voudrais pouvoir lui donner des solutions et de l'espoir car aller en cours est devenu un calvaire

merci à tous pour vos réponses

9 réponses

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
29 oct. 2013 à 02:35
Bonsoir,
il "sait" coder certes, mais est-ce qu'il maîtrise ces langages comme le vélo?
Pour connaître du bout des doigts il faut des années d'apprentissage!

Si il est tellement fort, pourquoi ne pas l'inscrire pour la prochaine promotion de l'école "42" de Xavier Niel?

https://www.42.fr/
0
merienn Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 08:58
bonjour Foxyfox51

merci de ta réponse
je sais que du coup ça parait prétentieux mais oui, il les maitrise ces langages puisqu'il programme déjà pour des amis ...
je me suis déjà renseignée sur cette école de free mais apparemment tu sors de là sans aucun diplôme..tu travaille 72 heures par semaine sans vraiment de suite professionnelle..

de plus ce sont des personnes qui ne maitrisent pas les langages au début donc toujours même problème de penser que l'on ne vas pas avancer et progresser

mais bon...
toi as tu d'autres renseignement sur cette nouvelle école

cordialement Merienn
0