Problème pour mettre mon imprimante EPSON STYLUS SX510W en WI-FI

Fermé
Brizard - 28 oct. 2013 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2013 à 19:02
Bonjour,

J'ai essayé d'installer mon imprimante en WI-FI comme on me l'expliquait dans une autre question (que j'ai remis juste en dessous) mais je suis bloqué ici : Aller dans "param de config" ajouter port TCP/IP et sélectionner le protocole "RAW".
Mais je ne trouve pas "PARAMÈTRE DE CONFIGURATION" du coup si quelqu'un peu me dire ou je peux le trouver sous WIN7. Merci.


"Après avoir terminé l'installation (drivers) il faut la complèter manuellement : configuration du réseau à partir de l'imprimante elle-même.
Menu Configuration -> paramètre réseau -> conf LAN sans fil ->assistant config puis sélectionner votre réseau et entrer la clé WEP. A l'écran de confirmation cliquer sur OK.
Ensuite éteindre l'imprimante et appuyer sur le bouton de synchronisation de la livebox.
Redémarrer l'imprimante.
Retourner à la configuration sur l'imprimante et sélectionner "confirmer param". Si une adresse IP du type 192.168.x.y apparaît, elle est connectée au réseau.
Il faut maintenant configurer le port sur le PC. Aller dans "param de config" ajouter port TCP/IP et sélectionner le protocole "RAW". Voilà c'est fini mais n'oubliez par de désélectionner "Utiliser l'imprimante hors connection" (dans la fenêtre des travaux en attente d'impression)."


1 réponse

Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 19:02
Bonsoir,

Il y a deux façons de connecter votre imprimante en WIFI. Il faut bien sûr la connecter à la BOX (c'est à dire à votre réseau domestique) en WIFI.

Façon officielle de la documentation EPSON(BOF !) : en connectant d'abord l'imprimante à l'ordinateur avec un câble USB. En lançant l'installation etc, etc, voir site officiel de EPSON france : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/epson-stylus-sx510w/Support-et-telechargements

Façon intelligente : en utilisant l'écran de contrôle LCD de l'imprimante et le menu configuration réseau/WIFI. Vous avez juste à connaitre le SSID (identifiant) de votre réseau WIFI et la clef (le mot de passe WIFI). Ces informations sont dans la documentation de la BOX et sont aussi écrite sur la BOX.

Une fois connectée au réseau WIFI géré par la BOX (comme le reste), il suffit d'installer l'imprimante sur l'ordinateur en spécifiant "réseau/WIFI".

Les manipulations sont très simples et n'ont rien à voir avec celles que vous évoquez dans la question. La création d'un port et tout ce bazard ne concerne que les vieilles versions de Windows et pas Windows SEVEN. Seven se chargera de tout.

Il me semble bien que les conseils qu'on vous a donné et les documentations que vous avez pu lire sont complétement obsolètes... y compris la documentation officielle d'EPSON sur la connexion WIFI...

Il est évident, pour moi qui ai déjà réparé utilisé et revendue quatre SX51XW, que les instructions que vous avez eut sont nulles et mal à propos.

En outre, une erreur très commune et très répandue est de croire qu'on connecte l'imprimante à l'ordinateur... Or en WIFI, on connecte l'imprimante à la BOX et c'est elle qui lui attribue une adresse TCP/IP et la partage sur le réseau. Notez que l'ordinateur peut être connecté à la BOX en WIFI ou par câble indifféremment, peu importe.

En espérant que ça vous aidera un peu... ou beaucoup :-)

Cordialement.
0