CPU utilisé à 50% sans plusieurs programme.

Fermé
mantassir Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - Modifié par mantassir le 28/10/2013 à 19:00
dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 29 oct. 2013 à 11:41
Bonjour chere communauté,
bon, recemment j'ai reinstallé mon windows xp pro offert avec le pc, mais bizzarement le cpu est utilisé à +50% chose qui rechauffe le pc.

plus de detail:

- j ai installé Microsoft security essential, et lors du mise a jour il stop et ne continue pas,
pour cela j'ai formaté le pc 2 fois encore, mnt cé la 3eme :D

- j'ai installé Avast, et il a detecté des fichiers de McAfee "fournis avec windows 30 d'essai" alors que je le vois pas les logiciels installé "program fils et dans "configurer les programmes par defaut" ".

- j ai essayer de terminer certaine processus comme d'Avast "AvastSvc.exe et AvastUI.exe" mais mlhx ils m'ont dit "l'operation n'a pas pu etre terminée. Acces refusé" meme que je suis l'admin en suivant le tuto suivant: http://www.tutoriaux-excalibur.com/archives/astuce-afficher-compte-administrateur.htm

-il n'y a plus de mise a jour automatique.

- enfin le """"svchost.exe"""", lorsque je le termine le proc revient à l'état normal "0%~12%" , et comme il est un proc neccessaire pour windows, lorsqu'il est arreté la connexion wifi se decoupe, le theme windows devient classique, .... "mal fonctionnement"
https://www.fichier.net/processus/svchost.exe.html

le problème persiste car je doute d'un prog malveillante , je n'ai aucune idéé sauf a chaque fois terminer svchost.exe,
merci pour l'aide
A voir également:

1 réponse

dlt-pan Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 67
29 oct. 2013 à 11:41
a priori tu as peut etre deux anti virus en conflit. Désinstalle les deux, passe un coup de CCleaner (registre) et redemarre puis regarde si tu es toujours a 50%.
autre question, qaund tu as installer XP pro, as tu remis tous les drivers a jour ?
0