Linux

Résolu/Fermé
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 28 oct. 2013 à 18:12
 jns55 - 11 déc. 2013 à 10:52
Bonjour,



j'ai linux ,mais pas totalement en francais ,quelqun me la telecharger et le la conseiller.on ma dit qu'il etait meilleur que Windows et alors il ya des options au dessus en anglais :

File Edit View History Bookmarks Tools Help

et sa me derange parcque je sais pas chipoter dans les options interieur parcque j'y comprend rien !


qulqun sait me dire comment je fais pour que se soit en francais svp ?

merci d'avance
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2013 à 23:41
Lu,

Linux n'est que le noyau, tu utilises une distribution linux, malheureusement, il en existe plus de 300 différentes.

Quel est son nom ?
3
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 13:31
linux mint ,c'est tout ce que je peux dire :)

merci
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
Modifié par Pierrecastor le 30/10/2013 à 08:41
Salut

Linux mint peut effectivement être un bon choix selon l'usage que tu fais de ton PC.

Quel utilisation en à tu ? Quel genre de logiciels utilise tu dessus ?



EDIT HS : Par contre, ceux qui installent des distribe linux chez les débutants sans les configurer et sans prendre 1 ou 2 heures pour leurs expliquer les base, je te me le "&'é(é'-(yè&^$mùù* !!!

Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,
mais y font rien qu'a mugir dans nos campagnes.
-Pierre Desproges-
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
30 oct. 2013 à 08:45
Bonjour

"EDIT HS : Par contre, ceux qui installent des distribe linux chez les débutants sans les configurer et sans prendre 1 ou 2 heures pour leurs expliquer les base, je te me le "&'é(é'-(yè&^$mùù* !!! "

+1
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
30 oct. 2013 à 08:49
Oui c'est pour ça que je fais des installes partis et que j'en ai fait un site étape par étape sur mon profit ;)
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 23
Modifié par Maximilien LIX le 29/10/2013 à 00:32
Meilleur que windows , certe , mais pour être apprécier il faut aimé l'informatique.
Pour t'aidé il faut le nom de ta "distribution" .

Explication: Tu fais erreur , comme le dit mon confrère linuxien dorgane, linux est un noyau , soit kernel en Anglais.
Il faut comprendre que ton système d'exploitation (soit OS) s'appel GNU/Linux. Beaucoup l'abrège en linux ce qui est une grave erreur car il existe un autre système d'exploitation du nom de Dalvik/linux soit Android.
Android (que tu as peut-être sur ton téléphone) possède le même noyau , c'est du linux , mais Android n'a que pour seul point commun avec le système d'exploitation de ton PC le noyau , le reste est différent.

Bref ton OS s'appel GNU/Linux , il faut comprendre que celui ci n'est pas développé et maintenu pas une seule communauté ou une seule entreprise. En effet GNU/Linux se décline en "distribution" , comme par exemple Debian ou Slackware , chacune ayant comme différence , un gestionnaire de paquet différent.
Puis ces distributions ont données des variantes , qui sont elles mêmes des distributions, comme ubuntu , basé sur Debian et qui à donc la même structure que Debian , comme par exemple le même gestionnaire de paquet.

(Pourquoi il n'y a pas 1 seul GNU/Linux ?) C'est la philosophie du logiciel libre, distribuer son logiciel avec le code source et l'autorisation de le modifier et de le partager librement.

Tu comprend donc qu'il y a énormément de OS GNU/linux (même si au final ce sont tous les mêmes) et encore je n'ai pas parlé des OS mobile comme firefoxOS.
C'est pourquoi j'aimerai savoir sur quelle distribution GNU/linux ton PC tourne :)

(D'ailleur , si il y a une chose qui différencie bien windows de GNU/linux, c'est le choix , en effet il existe beaucoups d'interface graphique! Sur windows c'est aero, si tu es sur ubuntu , tu aura par default Unity, mais tu peu en changer , il y a KDE,Gnome,Xfce,LXDE,OpenBox, ect...bref quelque soit ta distribution GNU/linux tu pourra te faire un système d'exploitation sur mesure qui conviendra à tes gouts et tes besoins.Exemple , si tu lag , tu peu remplacé ton interface graphique par quelque chose de plus léger comme par exemple LXDE , et donc ainsi avoir de meilleur performance. Ce qui est impossible sous Windows qui impose Aero qui est assez lourd)

Je te recommande de te documenter sur l'histoire de GNU/Linux , te comprendras pourquoi l'ont ta dit que c'est mieux que windows. Il y a 10 ans à peine , GNU/linux étais réservé à une élite , tant c'était difficile. Aujourd'hui ça a pas mal changer , n'importe qui peut se mettre à GNU/Linux en douceur, néanmoins apprendre 2 ou 3 commandes dans le terminal, ne serai pas une mauvaise idée , après tout dépend de la distrib , certaine sont plus facile que d'autre(^^)

Bref tout se blabla pour demander quel distrib tu as installé.
0
dodo7263 Messages postés 614 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 18
29 oct. 2013 à 00:39
Je te recommande de te documenter sur l'histoire de GNU/Linux , te comprendras pourquoi l'ont ta dit que c'est mieux que windows

Je dirais pas que c'est mieux que windows, je dirais que c'est une philosophie différente. Tu trouveras toujours des aficionados de windows et des aficionados de linux
0
Salut,
Je dirais pas que c'est mieux que windows
Tu pourrais pourtant, puisqu'objectivement, le code Linux est mieux écrit.
Il est plus stable et plus sécurisé.
Exploitant mieux le matériel, il a un meilleur rendement.
Politiquement, c'est fondamentalement différent. À chacun de se faire son opinion sur l'utilité de la philosophie du libre pour la communauté humaine concernant ce point.

Le gros défaut de ses qualité est, qu'étant plus complètes, la prise en main des distributions par des débutants peut être déroutante.

Fin du hors-sujet, non ?
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 13:32
merci pour vos réponse
0
bon soir a tous je vous remercie pour vos réponse .

on ma dit que c'était plus sécurisant effectivement .

dorgane ,pour répondre a ta question , si sa peut aider

j'ai linux mint

.est ce que sa vous va comme réponse ? a moins que se ne soit pas assez précis ..

Maximilien LIX ,merci pour votre long roman :) ,j'ai pas tout compris mais ça va ;)

et merci aux autres aussi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 30/10/2013 à 08:37
LinuxMint ok, mais ensuite il faut nous dire quel environnement Gnome (Cinnamon), kde etc..

les programmes à installer si tu as :
- Gnome = language-pack-gnome-fr
- Kde = language-pack-kde-fr-base

Mais linuxmlnt en général dans les options tu dois avoir une rubrique Language.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
30 oct. 2013 à 08:40
Ah mon avis c'est plus la traduction qui n'est pas complète sous Mint...

Enfin je ne l'utilise pas donc je sais pas...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
30 oct. 2013 à 08:44
Personnellement je l'utilise et elle est totalement en français. Peut-être que dans un recoin vraiment bien caché ce n'est pas le cas, mais pour une utilisation courante aucun problème rencontré.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
30 oct. 2013 à 08:46
ok ;)
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 1/11/2013 à 13:40
durock ,

je pourrais avoir plus de détails svp ? vous voulez bien essayer de m'aider ?

j'ai suivi les instruction de blondinete qui a gentillement essayer de m'aider mais apparemment ca ne va pas :/

mais je besoin de détail par détails de ce que je dois faire svp.

merci bien
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 13:42
ricou 34

je dois aller ou pour voir a quel environnement Gnome (Cinnamon), kde etc..

je sais pas ..
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
30 oct. 2013 à 08:48
Slt

Je ne suis pas du tout un spé de Linux mais il me semble que c'est juste son firefox qui doit être en anglais au vu de son énoncé

File Edit View History Bookmarks Tools Help

Peut-être l'aider dans ce sens (je ne sais pas faire)
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
3 nov. 2013 à 22:14
merci kaumune ,on est entrain de m'aider :)
0
Salut :)

Déjà pour Firefox ,tu peux aller sur le ftp de Mozilla :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

Puis choisir la version correspondante à ton système et ensuite chercher
et cliquer sur les liens "xpi" et après "fr.xpi"

tu auras une boite de dialoque t'invitant à installer l'addon :)
0
kaumune

vous avez sans doute raison ,

certaine chose sont en anglais et certain en francais :/

c'est peu etre just firefox et aussi quand je telecharge des chose

sa marque en anglais en plus de ça :

File Edit View History Bookmarks Tools Help



cela dit j'ai ete sur le site que blondinet m'a donner mais j'ai pas trouver : "xpi" et après "fr.xpi"

ya juste des num. tel que: 0.9.1/

svp ne me parler pas chinois avec les grand mot que vous utiliser sur les ordinateur.

je me débrouille pas mal dans les chipotage mais je suis pas une intello d'ordinateur :)

bien a vous tous.
0
sinon dans la barre des menus firefox clique sur help-->about firefox et cite moi la version.
0
blondinet ,

j'ai pas compris .

est ce que je dois chercher sur google about firefox ? c'est ça ?

je suis désolée je dois etre lourde mais j'ai besoin de détail par détail :)

je vous remercie de bien vouloir m'aider
0
salut :)
non pas besoin de Gogole :D

va sur ce lien et accepte l'installation

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/24.0/linux-i686/xpi/fr.xpi
0
ou sinon plus globalement

sur ton bureau
1 tu clique sur menu
2 dans la zone de recherche tu tapes langues
et normalement tu as acces pour modifier en français

je peux pas faire plus simple

bon courage cdt
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 1/11/2013 à 13:24
et pour le lien que tu m'as donner blondinet :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/24.0/linux-i686/xpi/fr.xpi


sa ne marche pas non plus ,voila ce qu'ils dit de nouveau en anglais

francais langage pack could not be installed
because it is not compatible with firefox 20.0


alors tout ce que j'ai compris c'est que c'est pas compatible .
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
1 nov. 2013 à 13:46
Bonjour

Firefox 20 et le français sont bien évidemment compatible !

Je ne sais pas quel Miint tu as, mais si tu as menu / centre de control / personal / Langage support
regarde ce qui est affiché. Normalement tu ne devrais avoir que français.

Cdt
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 13:50
heu je dois aller ou pour trouver tout ca svp ? dans le menu simplement ?
ya tellement d 'options.. :/
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 13:10
ah merci blondinet ,j'ai bien suivi ton conseille :

sur ton bureau
1 tu clique sur menu
2 dans la zone de recherche tu tapes langues
et normalement tu as accès pour modifier en français

,c'est déjà en FRANÇAIS mais le problème sa me dit :

ce réglage n'affecte que votre bureau et ces application,cela n'affecte pas certain paramètre globaux de votre système,comme les devise ou le format de la date.
pour cela utilisez l'onglet format régionaux.
l'ordre des valeur afficher définit la traductions a utiliser sur votre bureaux.
si les traductions pour la langue principale, la langue suivante sera utilisé .
la dernière langue de cette liste est toujours en ANGLAIS .
les langue situé après ENGLISH] seront ignorées.voila.


cela explique pourquoi quand j ouvre Firefox ,c'est marquer ça en anglais

File Edit View History tools Help



donc finalement il n'y a plus rein a faire je suppose ???


merci encore pour vos réponse ;)
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
1 nov. 2013 à 17:50
"oui ,voila c'est fais y a un cadre qui s'est ouvert
gestionnaire de paquet ,la c'est en français ;) "


ok
Dans la zone de recherche (sous filtre rapide) tu tapes "fr"
"language-pack-fr" doit être en vert
ainsi que "firefox-locale-fr"

0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 18:12
oui ils y sont tout les deux ,

"language-pack-fr"

firefox-locale-fr"

j'en fais quoi ? :)
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 18:40
'lut,
je me permet, vu que durock n'est pas dispo :

les paquets sont sélectionnés ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
1 nov. 2013 à 18:44
"j'en fais quoi ? :)"
rien

maintenant dans la zone de recherche tu tapes "firefox"
S'il y a des firefox autres que firefox-locale-fr tu dis.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
1 nov. 2013 à 18:52
Pour Sam-Soul

Dans la réponse de roukinette
"oui ils y sont tout les deux , "
moi, j'ai compris il sont tous les deux en vert
et vert = sélectionnés

donc j'espère que j'ai bien compris la réponse de roukinette
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 18:55
Oui, ça se conçoit bien, je demandais pour en être sûr. :)
0
salut :)

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/20.0/linux-i686/xpi/fr.xpi

ce coup ci ça devrait marcher.mais c'est du dépannage car il faut renouveler
l'opération si il y a une mise à jour de version.

il te faudra les pack langues et locales fr de toute façon.

cdt
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 21:19
blondinet ,merci

cest quoi le site que venez de me donner ?

les pack langues et locales fr ,il faut ça avec un disque ou sans ?
0
c'est un dépot de paquet mozilla officiel. c'est le même lien qu'au dessus sauf que j'ai mais ta version de Firefox.

ça marche ou pas ?

(il faut cliquer sur allow)
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
1 nov. 2013 à 22:04
je vois ça de suite et je te dis quoi ,merciiii
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 1/11/2013 à 22:12
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


sa a marcher blondinet !!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

et donc sa reste pas longtemp c'est ça ? je dois l'enregistrer pour le renouvouler c'est ça ?

maintenant ils sont marquer en francais :

fichier editions affichage historrique marque-page outils aide !!! merci merci merci
0
MDR

en fait quand ça change de version (mise a jour) ,il redeviens en anglais.

il faut faire cette manip à chaque changement ,c'est du bricolage quoi.

pour la faire c'est

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

tu clique sur ta version de firefox

puis --->linux-i686---->xpi--->fr.xpi

pour connaitre ta version de firefox ----> aide ou help ----> about firefox ou a propos de ...
ou un truc du genre.

cela dit il faudra trouver un moyen définitif pour la françisation de tout tes logiciels

Autrement tu fais comme moi tu laisse tout en ninglishh :)ça te force à apprendre mdr

à++ cdt
0
re

1 menu --> administration --> gestionnaire de paquets synaptic ---> mot de passe...

2 dans le champ filtre :taper 'firefox' dans la zone de recherche (ne lui fait pas trop mal ...mdr)

3 cocher la case 'firefox-l10n-fr'

4 selectionner pour installation

5 ajouter à la selection

6 appliquer

normalement c'est réglé :)

tchusss :)
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 2/11/2013 à 22:40
blondinet ,tu es tjrs présent ?

j'ai pas trouver 'firefox-l10n-fr


mdrrrr ,je viens de me souvenirs que je l'avais chercher mais je l'avais pas trouver ;)
0
tu es sure qu'il n'y est pas ? c'est bizarre .

dans le filtre tu tapes "firefox" (sans les guillemets hein..) et tu cherches dans la liste

autrement ,tu peux nous faire une capture d'écran de synaptic pour voir ?
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
2 nov. 2013 à 22:52
oui oui je suis sur ;)

j'ai juste taper firefox comme tu m'as dit.

il ya plusieur firefox.... mais pas celui que tu m'as donner.

je sais pas faire de capture d'écran ,je le fais cmt ?
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
2 nov. 2013 à 22:58
si je répond plus c'est que je suis aller me coucher ...

merci pour tout .. :)
0
tu appuie sur la touche imp.écr en haut/droite du clavier
normalement ça l'enregistre dans ton dossier image .
puis tu va sur

http://cjoint.com/index.php

ensuite tu cliques sur Browse et tu n'as plus qu'a parcourir ton dossier image.

puis tu colle le lien généré dans ton prochain post.

c'est expliqué sur le site ,prends bien le temps.

n'oublie pas de maximiser ta fenêtre Synaptic.
0
Bsr ;)

Alors ça marches ?

As tu essayé la manip que j'ai mentionné le 1 nov. 2013 à 23:49
à savoir l'installation de 'firefox-l10n-fr' ?
(mon post est remonté)

@++ ;-)
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 2/11/2013 à 22:20
je sais plus blondinet ... j'ai eu a faire tellement de chose...
c'était quoi déja stp?
je retrouve plus ton message :)
0
va au tout début de la page tu trouvera
mon poste est daté du 1 nov. 2013 à 23:49

c'est la 2eme réponse
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
2 nov. 2013 à 22:30
ok ,je vais voir de suite et je te tiens au courant. merci
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
4 nov. 2013 à 19:03
je n'arrive plus a mettre mes options en français , avec ce truc que tu m'as donner blondinet

:/

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/20.0/linux-i686/xpi/fr.xpi


retour a la case de départ :

file edit view history bookmarks tools help


heeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllppppppppppppppp

qui a une suggestion svp ??????????????????
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
4 nov. 2013 à 19:18
Quand même bizarre cette affaire.
0
salut :)

retour case départ ...c'est fou ça :-D..

bon rebelotte..
on va essayer ceci.

1 menu /accessoires/terminal
2 taper "su" puis entrée
3 taper mot de passe puis entrée
4 taper la commande "aptitude install firefox-l10n-fr" puis entrée
5 si on te pose une question du genre "le paquet firefox-l10n-uk
doit être supprimé " tu tapes "y" et tu entre.
6 quand tout est fini tu ferme le terminal
normalement ça marche

bon courage ;)
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
4 nov. 2013 à 22:30
quand j'arrive au num 3 :

je tape le mot de passe dans le cadre même ou est ce que c'est une autre fenêtre qui dois s'ouvrir normalement ?

parce-que quand j'ouvre menu /accessoires/terminal ,

j'ai ecris "su" et enter ,mais rien ne s'est ouvert. donc j'ai taper le mot de passe dans l'endroit meme mais il ne se note pas.

donc je pense qu'il y'a queque chose qui cloche..,non ?
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
4 nov. 2013 à 22:32
ou est ce que tout ce passe dans le cadre même ?

j'espère que tu m'as compris ? ;)
0
oui bien sur que j'ai compris ;)

quand tu tapes ton mot de passe ,il ne s'inscrit pas c'est normal,c'est une
mesure de sécurité du système.

donc tapes su ,tu entre et tu tapes ton mot de passe en aveugle sans te tromper et tu entre
0
edit: oui tout se passes dans ce terminal.
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
5 nov. 2013 à 16:53
merci blondinet
0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
4 nov. 2013 à 22:55
Bonjour,

au début de l'installation, il y a une liste, il faut choisir Français. C'est tout...

Ensuite, quelques appli peuvent être en encore en Anglais, mais en sélectionnant "Français" dès l'installation, tout est pratiquement réglé.

Pas plus compliqué que ça...
0
@roukinette

Que ce soit pour toi ou quelqu'un d'autre,je veux bien aider ,mais il faut y mettre
bcp du sien comme par exemple utiliser la fonction rechercher de CCM (probable qu'il y ait
eu une personne avec le même souci):en clair ,apprendre à utiliser des mots clé,comme si tu faisais une recherche "googueule".

Puis chercher dans l'aide incorporée au système
>>menu>>accessoires>>aide
D'autant plus que sous GNU/Linux,il faut très souvent se documenter.
>forum communauté de la distrib utilisée
>ccm
>google (si si ,on peut en avoir une utilisation intelligente ) :)
>irc
>...
Ah! j'allais oublier...
L'ANGLAIS
je dis pas qu'il faut connaitre l'anglais littéraire ,mais quelques notions basiques
qui sont je penses obligatoires.

cdt
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 10/11/2013 à 09:31
bonjour blondinet ,j'ai une question stp ,si tu veux bien y répondre :)

voila ,quand j'ouvre mon moteur de recherche firefox ,c'est toujours la dernière fenêtre ou j'ai effectué des recherche qui s'ouvre .

que j'ai éteint l'ordinateur ou pas .


je fais comment pour annuler ça stp ?

cordialement :)
0
Dans firefox menu Edition/Préférences onglet Général
Au démarrage de firefox : Afficher... choisis sois une page vide soit une page d'accueil. Toi tu dois avoir Afficher les derniers onglets ou fenêtres utilisés...
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
11 nov. 2013 à 13:33
bonjour jns55

merci pour ton aide ;)

sa été ..
0
roukinette Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par roukinette le 11/11/2013 à 21:57
bonsoir ,

est ce qu'on serait me dire si je peux avoir deux moteur de recherche avec

linux mint 15 olivia ?

je peux utiliser mozilla firefox et google chrome ? ou juste un seul des deux?

pour l'instant j'utilise Mozilla Firefox :)

merci bien
0
salut toi ;)

oui tu peux utiliser autant de navigateurs que tu veux (si tu n'a pas un ordinausaure bien sûr :))
quoi que pour une utilisation standard , un seul suffit.

moi je de déconseille chrome (vie privée tousssa..) ..ce n'est que mon avis ....

pour rappel :

firefox,chrome,ie,opéra ==> navigateurs ou browsers

duckduckgo,google,yahoo,bing ==> moteurs de recherche

@+ :)
0