Déçu par le SAV Rue du commerce

Résolu
Antoine 74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 11:54
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 oct. 2013 à 15:37
Juste un témoignage
Le dimanche 20 octobre 2013 je commande un ordinateur sur RDC. Je le reçois le jeudi 24 octobre. Entre temps (le mardi) le prix est passé de 599 € à 499 €. Je m'en suis aperçu le mardi. Je téléphone tout de suite et on me dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire et que je recevrai un mail en fin de semaine. Ne voyant rien venir je retéléphone et on me dit que ce n'est pas possible je ne peux rien espérer. Donc si je veux une réduction je dois renvoyer l'ordinateur et recommander le même. Je voulais le faire malheureusement mon vieil ordinateur donne des gros signes de faiblesse et je ne peux pas me passer d'un PC.
Je rappelle le lundi 28 et on me dit qu'il fallait faire le demande dans les 48 heures !!!
D'accord au départ lorsque j'ai commandé j'étais ok sur le prix, mais avec une tel baisse du prix, on peut difficilement rester sans rien dire.
Je suis client de RDC depuis ses débuts, chaque année je passe de très nombreuses commandes aussi bien personnelles que professionnelles, même si parfois ils sont un peu plus cher que leurs concurrents.
j'aurais aimé avoir un geste de leur part. Mais bon n'en parlons plus je change de crémerie et je me ferais un plaisir de déconseillé le site notamment auprès de mes étudiants, mes clients et mes amis.
Cordialement

Antoine

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
28 oct. 2013 à 12:03
Bonjour,

Il peut arriver que des commerçants remboursent la différence dans le cas que vous rencontrez. Cependant, cela n'est pas une obligation légale. L'obligation peut demeurer si les CGV du site le prévoient et en fixent les conditions.

Cordialement
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
29 oct. 2013 à 11:55
Bonjour antoine74,

Avez-vous appelé notre service client afin d'en faire part ?

Car nous faisons la régulation de prix la plupart du temps, sauf en cas de soldes (ce qui est le cas en ce moment avec les soldes flottantes).

Si vous le souhaitez, vous pouvez me fournir votre numéro de commande que nous regardions cela ensemble.

Bonne journée.
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce
0
Antoine 74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
29 oct. 2013 à 13:12
Bonjour,
J'ai effectivement contacté 3 fois le Service client avec chaque fois une réponse différente.
Le prix a baissé effectivement suite à la mise en place des soldes. J'ai donc laissé tomber.
Le numéro de commande est le 203813418.
Si vous pouvez faire quelque chose ce sera une agréable surprise pour moi.
Cordialement
Antoine
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
29 oct. 2013 à 14:16
Et oui dans ce cas bien précis nous ne pouvons rien faire car il s'agit de solde et le tout est régis par la loi sur les soldes.

Si vous le souhaitez vous pouvez retourner le produit pour rétractation et repasser commande si vous le souhaitez.

Je reste à votre disposition.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
Antoine 74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 > Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017
Modifié par Antoine 74 le 29/10/2013 à 15:28
Dommage pour vous la concurrence ne manque pas sur le web...
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 040
29 oct. 2013 à 16:07
Antoine 74 c'est votre choix bien sur mais pour une fois je comprend le marchand, les soldes sont régies pas la loi et dans des périodes prévues de date à date. Idemsi vous achetez un pull ou une écharpe par exemples 4 jours avant les soldes, il suffit d'attendre 4 jours pour avoir des prix plus bas.

Sinon le commerçant devrait selon vous faire un geste à quel titre ? Pour tous ceux commanderaient avant et selon quel critères de période ? Un gest pour ceux qui commandent 2 jours avant ? 4 jours 7 ? 15 ? Bref si il n'y a pas de limite n'importe qui pourrait prétendre un geste dans n'importe quelle période qu'IL estimerait à sa convenance ? Qu'il estimerai injuste ?

Soyons honnête ce que vous demandez serait irréaliste et ingérable.
0
Antoine 74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 > madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
29 oct. 2013 à 18:04
C'est décidément pas donné à tout le monde d'avoir du bon sens !!!
Je suis honnête.
Mon droit c'est de me rétracter pour mon achat (7 jours) de renvoyer l'ordinateur et de recommander le même (coût de l'opération une vingtaine d'euros), un ordinateur qui part dans un sens et le même qui fait le chemin inverse.
Pour moi ça ce n'est pas honnête, et c'est surtout un manque de responsabilité et pourtant c'est mon droit.
Je demande juste au SAV d'avoir du bon sens.
Ce cas est très intéressant pour illustrer une partie de mon cours sur les relations entreprise client.
Mais c'est vrai je demande sans doute l'impossible, mais pour moi un SAV qui n'est pas à l'écoute des clients n'est pas un bon SAV (surtout qu'il ne lise pas correctement les messages).

Ayons du bon sens et soyons responsable. Car des colis qui se croisent c'est ingérable.
0
Antoine 74 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 15:01
J'ai compris j'ai tord, pardon.
Le commerce est un monde sans scrupule et moi j'en ai.
C'est pour ça que j'ai une entreprise de service à la personne qui est à l'écoute de ses clients, je fais aussi de la formation c'est du développement humain. Ce n'est pas compatible avec le commerce. Encore pardon. Merci de m'avoir ouvert les yeux.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 oct. 2013 à 15:30
De rien.

Moi aussi ça fait plusieurs années que j'aide ici, c'est pour me faire de l'argent tu sais.
0